Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Salon de la basse cour à Nermont - par Intensite le 26.01.2008 : 06:56















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Salon de la basse cour à Nermont - par Intensite le 26.01.2008 : 06:56

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Salon de la basse cour à Nermont - par Intensite le 26.01.2008 : 06:56... ()

Le lycée privé agricole de Nermont à Châteaudun accueille ce week-end le premier salon de la basse-cour. Sept cents animaux, issus de 55 élevages et quatorze départements, sont rassemblés à la salle de sport de l’établissement. Le tout présenté par des éleveurs d’Eure-et-Loir réunis au sein de l’association « De l’œuf à la poule ». Un concours national est organisé durant le salon. Chaque animal sera jugé par des professionnels. Une bourse aux oiseaux complètera le programme aujourd’hui et demain. Entrée : 2 euros.

CHATEAUDUN - Des races de volailles rares ce week-end à Nermont - par Intensite le 17.01.2009 : 06:53... ()

Aujourd’hui et demain autre salon, cette fois dans les murs du lycée agricole de Nermont avec une ferme avicole : quelques 600 volailles sont présentes pour la deuxième édition de l’exposition organisée par l’association de l’œuf à la poule. L’occasion de découvrir des races pures, dont certaines avaient totalement disparu comme la poule noire du Berry. La poule Orington, la Nègre de soie ou encore la Faverolles, cette dernière race est originaire d’Eure-et-Loir. Au coté des poules, des pigeons, des oies ou encore des canards. Ouvert de 9h à 18h au gymnase du lycée de Nermont. Entrée 2 euros, gratuit jusqu’à 10 ans.

CHATEAUDUN - Quatre lycéens de Nermont au Salon de l'agriculture - par Intensite le 16.02.2009 : 09:01... ()

Quatre élèves du lycée agricole de Nermont, à Châteaudun, vont participer à un concours national. Un concours qui s’intitule : « Les Champs et Lycées, vers une agriculture durable ». Ces quatre élèves sont Thibault Rabourdin, Mathieu Allouin, Christophe Orier et Hélène Paillet. Ils sont scolarisés en BTS technologies végétales, et ils entendent bien défendre ce secteur agricole lors du salon de l’Agriculture, qui débute jeudi 26 février prochain à Paris, porte de Versailles. Vous pourrez les rencontrer sur le stand de la Banque Populaire pour vous expliquer le choix du projet qu’ils ont choisi pour participer à ce concours.

CHATEAUDUN - Le métier de salarié agricole expliqué aux lycéens - par Intensite le 22.01.2008 : 07:53... ()

Cette année encore, la chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir va promouvoir le métier de salarié agricole en partenariat avec les établissements scolaires agricoles du département. Cette action de promotion se déroulera au lycée privé agricole de Nermont. Au programme, des échanges et des rencontres entre des professionnels et des jeunes des classes de terminales BEP agricole et bac pro du lycée. Ces rencontres auront lieu aujourd’hui. Seront présents Soline Lagneau-Camus, employeur, et Sylvain Esnard, salarié agricole.

CHATEAUDUN - Le salon des métiers des armées à la salle Saint Jean - par Intensite le 14.05.2009 : 09:54... ()

Du 15 au 17 mai, Châteaudun accueille le 14ème salon des métiers des armées du Nord-Ouest à la salle Saint-Jean. Ce salon est le premier salon régional. Il est organisé par la base aérienne de Châteaudun, la Fédération des clubs sportifs et artistiques de la Défense et, bien sûr, patronné par le Ministère de la Défense. Ce salon va accueillir de nombreuses œuvres, 300 au total, réalisées par des artistes amateurs. Durant ces trois jours, l’entrée est libre. Ce Vendredi, le salon est ouvert de 14h à 18h et, ce week-end, de 10h à 19h.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement