Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN/NOGENT-LE-ROTROU - Deux éléves de Nermont découvrent Intensité - par Intensite le 22.11.2007 : 08:56















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN/NOGENT-LE-ROTROU - Deux éléves de Nermont découvrent Intensité - par Intensite le 22.11.2007 : 08:56

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN/NOGENT-LE-ROTROU - Deux éléves de Nermont découvrent Intensité - par Intensite le 22.11.2007 : 08:56... ()

Une vingtaine d’élèves en première année de bac professionnel « service en milieu rural » du lycée agricole de Nermont sont actuellement en stage dans de nombreuses entreprises et structures dans les régions de Châteaudun et Nogent-le-Rotrou. Mélanie et Amélie découvrent Intensité depuis mardi et jusqu’à ce soir. Et qui mieux qu’elles pour parler de cette expérience. On les écoute

CHATEAUDUN - Voyage d'études pour des terminales bac pro de Nermont - par Intensite le 14.03.2009 : 06:49... ()

Ce matin, 16 élèves de terminale bac pro service milieu rural et deux accompagnateurs du lycée agricole de Nermont, site du Perche à Nogent-le-Rotrou, partent en Savoie, pour une semaine dans le cade d’un voyage d’étude, diagnostic économique et social d’un territoire rural. Comment va se dérouler ce séjour ? Explication de Monsieur Payat, professeur au lycée agricole de Nermont, qui lui aussi, sera du voyage. Notons que la semaine prochaine, chaque soir, sur cette antenne, à l’issue du journal de 17h30, deux élèves du groupe feront le point de leur journée avec Hélène Richard.

CHATEAUDUN - Des élèves du lycée Nermont en journées d'intégration - par Intensite le 25.09.2007 : 08:28... ()

Des élèves du lycée privé agricole de Nermont participent depuis hier et jusqu’à ce soir à deux journées d’intégration en milieu rural. Deux promotions sont ainsi réunies pour aller à la découverte du canton de Cloyes-sur-le-Loir en passant par la communauté de communes, les offices de tourisme, les mairies. A vélo ou à cheval. Entre deux circuits à réaliser, Elodie, Emilie, Pauline et Sabrina étaient nos invitées ce matin pour nous parler de cette expérience inscrite dans leur formation de bac professionnel. Elles étaient en direct en studio pour le Plus de la Matinale à 7h55.

EURE-ET-LOIR - Un millier de lycéens dans les rues du département - par Intensite le 19.12.2008 : 06:52... ()

Les lycéens ont manifesté dans un calme relatif, hier, à Chartres, comme à Dreux, Châteaudun et Nogent-le-Rotrou. Ils étaient un peu plus de 500 hier dans les rues de Chartres a demander le retrait, et non pas juste le report, du projet de loi Darcos. A Dreux, la manifestation a été quelque peu désorganisée, mais finalement bon enfant, avec 400 participants. On craignait des débordements après l’arrestation d’un jeune le matin même, accusé d’avoir lancé des œufs sur la façade du lycée Notre-Dame. D’autres dégradations ont été commises au lycée Rotrou, où des casseurs ont réussi à entrer dans les murs de l’établissement. A Nogent-le-Rotrou, la manifestation comptait 300 membres. A Châteaudun, une soixantaine d’élèves du lycée Paulsen étaient mobilisés.

CHATEAUDUN - Des élèves de Nermont en voyage scolaire dans le Cantal - par Intensite le 06.04.2009 : 18:06... ()

Christophe Derouineau, prof d’EPS et responsable des 4ème et 3ème du lycée Nermont à Châteaudun, est parti aujourd’hui avec cinq autres professeurs et deux classes de 4ème, soient 52 élèves, à St-Flour, dans le Cantal jusqu’à vendredi. Ils interviendront à l’antenne demain et jeudi dans le journal de 17h30. Chaque jour, ils mettront à jour un blog dont l’adresse est la suivante : voyage 4ème.blog4ever.com.

CHATEAUDUN - Les collégiens de Nermont dans le Cantal - par Intensite le 06.04.2009 : 10:36... ()

Christophe Derouineau, prof d'EPS et responsable des quatrièmes et troisièmes du lycée Nermont à Châteaudun, part aujourd'hui avec cinq autres professeurs et deux classes de 4e, soit 52 élèves, à Saint-Flour, dans le Cantal, jusqu'à vendredi. Ils interviendront à l'antenne demain et jeudi dans le journal de 17h30. Chaque jour, ils mettront à jour un blog dont l'adresse est la suivante : voyage4eme.blog4ever.com.

CHATEAUDUN - Quatre lycéens de Nermont au Salon de l'agriculture - par Intensite le 16.02.2009 : 09:01... ()

Quatre élèves du lycée agricole de Nermont, à Châteaudun, vont participer à un concours national. Un concours qui s’intitule : « Les Champs et Lycées, vers une agriculture durable ». Ces quatre élèves sont Thibault Rabourdin, Mathieu Allouin, Christophe Orier et Hélène Paillet. Ils sont scolarisés en BTS technologies végétales, et ils entendent bien défendre ce secteur agricole lors du salon de l’Agriculture, qui débute jeudi 26 février prochain à Paris, porte de Versailles. Vous pourrez les rencontrer sur le stand de la Banque Populaire pour vous expliquer le choix du projet qu’ils ont choisi pour participer à ce concours.

LA CHAPELLE-DU-NOYER - L'incendie a touché une ferme du lycée Nermont - par Intensite le 18.07.2008 : 08:00... ()

C’est un hangar de la ferme du lycée privé agricole de Nermont, à La Chapelle-du-Noyer, qui a été ravagé par un incendie mercredi soir. Un bâtiment de 200 m² abritant de la paille, des pneus de tracteurs, du fuel et du matériel agricole a été réduit en cendres malgré la rapide intervention d’une vingtaine de pompiers de Châteaudun et La Chapelle-du-Noyer. Une surveillance a été mise en place durant toute la nuit. L’incendie, dont l’origine est inconnue, n’a pas fait de blessé.

SPORTS - Résultats de ce dimanche - par Intensite le 01.03.2009 : 18:25... ()

VOLLEY. N2M. Châteaudun VB - Asnières 1-3 (22/25, 25/18, 22/25, 21/25). N3M.  Chartres - Fleury 0-3. N3F. Dreux - Le Havre 0-3. TENNIS DE TABLE. N2F. Bois-Colombes - Yèvres 10-2 (samedi). FOOTBALL. DH. Lucé - Blois 0-3. DHR. Fc Drouais - Saint-Amand 2-0. PL. Nogent-le-Rotrou - Smoc 0-0 ; Sours - Selles 3-2. DH Dames. Anet - Bourges 2-1. PH Dames. OCC - Semoy 2-2 ; Jouy - Asptt Orléans 0-4. 1ère division. Auneau - Châteaudun 0-2 ; Marboué - Dammarie/Thivars 1-4. RUGBY. Fédérale 3 (play offs). Nogent-le-Rotrou - Royan 11-19. Honneur. Chartres - Joué 22-3. HANDBALL. N1M. Strasbourg - Chartres/Mainvilliers 36-33.

NOGENT-LE-ROTROU - La fermeture du tribunal des prud'hommes se précise - par Intensite le 19.11.2007 : 08:26... ()

A Nogent-le-Rotrou, la disparition du tribunal des prud’hommes se précise. Dans un document remis hier aux syndicats de fonctionnaires, par le Garde des Sceaux, Nogent-le-Rotrou figure sur la liste des 63 tribunaux appelés à disparaître. Bonne nouvelle, le tribunal de Châteaudun, également menacé, ne figure pas sur ce document. Cette annonce a été faite quelques jours avant la mobilisation des magistrats, le 29 novembre prochain. Les syndicats des fonctionnaires de justice devraient être reçus ce lundi à la Chancellerie.

NOGENT-LE-ROTROU - Conférence débat sur les hôpitaux de proximité le 15 novembre - par Intensite le 03.11.2007 : 06:40... ()

Pourquoi de très nombreux hôpitaux de proximité sont-ils menacés, quelles actions peut-on entreprendre pour éviter des fermetures de service ou d’établissement tout entiers ? Voilà des questions, auxquelles le public est invité à réfléchir le jeudi 15 novembre à Nogent-le-Rotrou, avec un Bernard Teper, militant associatif qui a beaucoup travaillé sur le sujet de la santé publique. A l’occasion d’une soirée ouverte à toutes et tous, dans la salle Simone-Signoret à Nogent-le-Rotrou. Une soirée conférence–débat organisée par le comité de défense de l’hôpital nogentais, qui a aussi invité des représentants des hôpitaux de Châteaudun et de La Ferté-Bernard.

CHATEAUDUN - Serge Fauve sur Intensite - par Intensite le 24.06.2008 : 07:54... ()

Contraints et forcés : les responsables de la PAIO de Châteaudun se sont vu imposer une fusion avec l’autre Permanence Accueil Information Orientation de Nogent-le-Rotrou. Conséquence : une mission locale à la fois nogentaise et dunoise est mise en service. Cette fusion n’emballe pas vraiment le président de la PAIO de Châteaudun, Serge Fauve. Il sera ce matin l’invité de la rédaction à 7h55 dans le Plus de la Matinale.Retrouvez l'interview de Serge Fauve dans la rubrique Podcast et sons > Actualité > Les interviews de la rédaction.

SPORTS - Les résultats de ce dimanche - par Intensite le 22.02.2009 : 17:05... ()

FOOTBALL. DH. Orléans - Lucé 2-0. DHR. Vendome - Saint-Jean-le-Blanc 3-3. PH Poule A. HB Chartres - Loches 2-1 ; Bourges Portugais - Mainviliers 1-0. PL Poule A. Saint-Georges-sur-Eure - Mer 2-1 ; Malesherbes - Gallardon 1-3 ; Villebarou - Ouzouer 5-4. PL Poule B. Luisant - Tours Portugais 2-1 ; Nogent-le-Rotrou - Fondettes 3-3. 1ere division. Senonches - Châteaudun 3-1 ; Marboué - Fc Rémois 1-3 ; Dammarie - Dreux ACSD 1-1 ; Cherisy - Nogent-le-Roi 0-1 ; Dreux Portugais - Auneau 2-2. 2eme division. Illiers - Cloyes/Droué 0-2 ; Chateauneuf - Beaulieu 1-2 ; Gallardon - Dreux 2-2 ; Tremblay - Maintenon 2-1. Coupe du Centre. Saint-Amand - FC Chartres 0-5. 18 ans DH. Amilly - Lucé 2-0 ; Châteaudun - Saint-Aignan 5-1 ; Dreux - Montargis 3-1. DH Feminin. Sainte-Solange - Anet 0-5. PH Féminin. Jouy - Châteaudun 1-1. RUGBY. Play offs fédérale 3. Nogent-le-Rotrou - Trignac 3-23.

CHATEAUDUN - Des lycéens dunois engagés pour le Goncourt des lycéens - par Intensite le 16.10.2007 : 07:54... ()

C’est une première : des élèves du lycée Émile-Zola de Châteaudun participent au Goncourt des lycéens, prix jumeau du Goncourt bien connu. Les élèves de Seconde 8 sont inscrits et doivent dévorer avant le 12 novembre les quinze livres sélectionnés au niveau national. L’initiative en revient à Isabelle Marin, professeur de français. Au micro d’Intensité, elle souligne les motivations pour une telle action et le passage prochain de ses élèves sur Intensité.Ecoutez  Des élèves de Seconde 8 du lycée Émile-Zola de Châteaudun viendront en effet présenter ce Goncourt des lycéens mardi prochain dans la Matinale. Radio Focus ce matin à 9h05 sur ce Goncourt des lycéens.

EURE-ET-LOIR - Nozideo aujourd'hui à Nogent-le-Rotrou - par Intensite le 21.06.2008 : 06:36... ()

Le conseil général poursuit son tour d’Eure-et-Loir avec l’opération Nozidéo sur le développement durable. L’idée est simple : fédérer pendant un mois des manifestations de sensibilisation sur le thème du développement durable. Pour cette première édition, Nozidéo est consacré à « Des solutions pour préserver l’eau »… Après Châteaudun et Chartres, c’est Nogent-le-Rotrou qui accueille cette action aujourd’hui, sur la place Saint-Pôl.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement