Actualités Tourisme et voyage > NOGENT-LE-ROTROU - Conférence débat sur les hôpitaux de proximité le 15 novembre - par Intensite le 03.11.2007 : 06:40















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

NOGENT-LE-ROTROU - Conférence débat sur les hôpitaux de proximité le 15 novembre - par Intensite le 03.11.2007 : 06:40

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

NOGENT-LE-ROTROU - Conférence débat sur les hôpitaux de proximité le 15 novembre - par Intensite le 03.11.2007 : 06:40... ()

Pourquoi de très nombreux hôpitaux de proximité sont-ils menacés, quelles actions peut-on entreprendre pour éviter des fermetures de service ou d’établissement tout entiers ? Voilà des questions, auxquelles le public est invité à réfléchir le jeudi 15 novembre à Nogent-le-Rotrou, avec un Bernard Teper, militant associatif qui a beaucoup travaillé sur le sujet de la santé publique. A l’occasion d’une soirée ouverte à toutes et tous, dans la salle Simone-Signoret à Nogent-le-Rotrou. Une soirée conférence–débat organisée par le comité de défense de l’hôpital nogentais, qui a aussi invité des représentants des hôpitaux de Châteaudun et de La Ferté-Bernard.

NOGENT-LE-ROTROU - Rassemblement pour la sauvegarde de l'hôpital - par Intensite le 13.10.2007 : 06:40... ()

Le collectif « Sauvons notre hôpital pour l'égalité d'accès aux soins » invite la population du Perche à se rassembler aujourd’hui et samedi prochain 20 octobre à 9h30 place Saint-Pôl sur l'esplanade de la mairie à Nogent-le-Rotrou afin de montrer à l'administration et aux politiques sa volonté de disposer d'un hôpital de proximité complet et accessible à tous. A cette occasion une lettre sera lue et diffusée à la population pour qu'un dialogue puisse s'engager entre les usagers qui refusent la fermeture du service de chirurgie.

NOGENT-LE-ROTROU - Tous en blanc ! - par Intensite le 20.10.2007 : 06:50... ()

Le collectif « Sauvons notre hôpital ! pour l'égalité d'accès aux soins » invite la population du Perche à se rassembler aujourd’hui à 10h00 place Saint-Pôl sur l'esplanade de la mairie à Nogent-le-Rotrou afin de montrer à l'administration et aux politiques sa volonté de disposer d'un hôpital de proximité complet et accessible à tous. A cette occasion, le soutien de la population à son hôpital doit être visible. Les organisateurs souhaitent que Nogent devienne blanc : rubans, chiffons, foulards, draps… « Chacun devra choisir le moyen de montrer qu’il n’accepte pas d’être traiter en citoyen de seconde zone », souligne l’association dans un communiqué.

CHATEAUDUN/NOGENT-LE-ROTROU - Deux éléves de Nermont découvrent Intensité - par Intensite le 22.11.2007 : 08:56... ()

Une vingtaine d’élèves en première année de bac professionnel « service en milieu rural » du lycée agricole de Nermont sont actuellement en stage dans de nombreuses entreprises et structures dans les régions de Châteaudun et Nogent-le-Rotrou. Mélanie et Amélie découvrent Intensité depuis mardi et jusqu’à ce soir. Et qui mieux qu’elles pour parler de cette expérience. On les écoute

NOGENT-LE-ROTROU - François Huwart candidat à sa succession - par Intensite le 04.12.2007 : 07:59... ()

Ce n’est pas vraiment une surprise : François Huwart vient d’annoncer qu’il se présentait à sa propre succession à la mairie de Nogent-le-Rotrou. Le radical de gauche veut proposer un nouveau contrat municipal aux Nogentaises et aux Nogentais. Ce sera sa quatrième candidature.

NOGENT-LE-ROTROU - Reprise encadrée de l'activité de chirurgie demain - par Intensite le 04.10.2007 : 08:14... ()

Une reprise d’activité encadrée est programmée pour cette fin de semaine au service chirurgie de l’hôpital de Nogent-le-Rotrou. Une activité de jour a été remise en place partiellement, selon certaines conditions. Les consultations ont repris et l’Agence régionale d’hospitalisation attend des garanties maximales de sécurité pour rouvrir l’hébergement de courte durée. Le bloc opératoire de l’hôpital de Nogent-le-Rotrou avait été fermé le 31 août dernier après le décès d’un patient de 76 ans, opéré à l’abdomen. Une compresse avait été retrouvée après l’autopsie.

NOGENT-LE-ROTROU - Action de prévention contre le Sida - par Intensite le 01.12.2008 : 08:03... ()

A Châteaudun, on a déjà consacré une Journée contre le Sida, jeudi dernier, mais la vraie Journée mondiale contre la maladie, c’est aujourd’hui. Le Conseil général et l’association VIH 28 mettent en place une action de prévention, aujourd’hui et demain, dans les locaux du Département à Nogent-le-Rotrou. Au programme, des rencontres, une exposition, des projections de films et un débat pour sensibiliser le public.

NOGENT-LE-ROTROU - Un motard gravement blessé après une chute - par Intensite le 15.09.2008 : 08:29... ()

Samedi, à Nogent-le-Rotrou un motard âgé de 49 ans a été blessé, après que sa moto ait percuté l’arrière d’une voiture. Le motard a été déséquilibré et il a fait une chute, qui lui a valu d’être gravement blessé au niveau du bassin. Il a été transporté au centre hospitalier de Nogent-le-Rotrou. Quant à la personne restée sur place avant l’arrivée des secours, elle doit se faire connaître auprès de la gendarmerie au 02.37.53.54.00.

NOGENT-LE-ROTROU - La fermeture du tribunal des prud'hommes se précise - par Intensite le 19.11.2007 : 08:26... ()

A Nogent-le-Rotrou, la disparition du tribunal des prud’hommes se précise. Dans un document remis hier aux syndicats de fonctionnaires, par le Garde des Sceaux, Nogent-le-Rotrou figure sur la liste des 63 tribunaux appelés à disparaître. Bonne nouvelle, le tribunal de Châteaudun, également menacé, ne figure pas sur ce document. Cette annonce a été faite quelques jours avant la mobilisation des magistrats, le 29 novembre prochain. Les syndicats des fonctionnaires de justice devraient être reçus ce lundi à la Chancellerie.

NOGENT-LE-ROTROU - Une compresse laissée dans l'abdomen - par Intensite le 11.09.2007 : 11:27... ()

Du côté de l’hôpital de Nogent-le-Rotrou, les informations se précisent. Le bloc opératoire de cet établissement est fermé depuis le mois d’août, date à laquelle un septuagénaire est décédé après avoir subi une opération à l’abdomen. Le bloc devrait rester fermé jusqu’au 19 septembre. Selon les premiers éléments de l’enquête diligentée par l’Agence régionale d’hospitalisation, une compresse aurait été oubliée dans le ventre du malade. D’abord révélée dans le journal Libération d’hier, le directeur de l’ARH du Centre en a apporté la confirmation. La directrice de l’établissement Nogentais reste discrète à ce sujet.

NOGENT-LE-ROTROU - Braquage dans une agence postale - par Intensite le 06.05.2009 : 10:02... ()

Le fait divers fait la Une de l’Echo ce matin : l’agence postale des Gauchetières, à Nogent-le-Rotrou, a subi un cambriolage hier matin. Les voleurs sont entrés un peu avant 10 heures du matin, peu après le ravitaillement de l’agence par un fourgon de la Brinks. Ils ont menacé d’une arme quatre clients et le personnel de l’agence postale. Une employée leur a ouvert leur coffre. Ils sont repartis avec un maigre montant : 800 euros environ. Choquée, l’employée a dû être transportée à l’hôpital. Tous les bureaux de poste de Nogent-le-Rotrou ont été fermés jusqu’en fin de journée.

REGION - Hôpitaux en danger ! - par Intensite le 18.04.2008 : 08:51... ()

Le président de la République, Nicolas Sarkozy, a présenté hier son plan de réforme des hôpitaux. Dans le même temps, la Fédération hospitalière de France dévoilé la carte des établissements en danger. 235 sites, en particulier de petits hôpitaux, sont dans le collimateur. Douze centres hospitaliers seraient menacés en région Centre : Saint-Amand-Montrond, Le Blanc, Vierzon, Loches, Chinon, Romorantin-Lanthenay, Amboise, Gien, Amilly, Pithiviers, Nogent-le-Rotrou et Châteaudun. Des restructurations sont envisagées mais pas de fermetures brutales. Il s'agit surtout de mettre en place des « communautés hospitalières de territoire » afin de créer des « hôpitaux multi-sites ». Certaines compétences de ces établissements seront obligatoires, d'autres facultatives. Les synergies seront privilégiées. Le directeur verra ses pouvoirs renforcer.

NOGENT-LE-ROTROU - Un incendie se déclare dans un commerce - par Intensite le 14.04.2008 : 08:37... ()

A Nogent-le-Rotrou, un incendie s’est déclaré samedi en milieu de nuit dans un commerce spécialisé en prêt-à-porter. De la peinture et des produits chimiques qui se trouvaient à proximité d’un radiateur auraient pris feu, détruisant une centaine de vêtements. Un périmètre de sécurité a été mis en place par les pompiers et le maire s’est rendu sur les lieux pour constater l’ampleur des dégâts.

Pavillon NOGENT LE ROTROU... ()

Nogent le Rotrou-Proche-ST JEAN PIERRE FIXTE pavillon agréable. quartier calme. cuisine, salle à manger, 2 chambres, salle d'eau, wc. sous-sol. chauffage gaz de ville. cour, terrain 1.350 m² Agence CAPI - Olivier BRIZARD 06 42 21 26 61 - Voir photos (réf. 24290) sur www.capifrance.fr

NOGENT-LE-ROTROU - Un jeune sous-préfet en focntion - par Intensite le 10.04.2008 : 07:54... ()

Un nouveau sous-préfet est arrivé à Nogent-le-Rotrou. Frédéric Cheylan, 36 ans, a pris ses fonctions en début de semaine. Ses priorités portent sur les relations entre l’Etat et les élus et l’accompagnement de ces derniers.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement