Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Hôpital : les syndicats contre-attaquent - par Intensite le 13.11.2008 : 08:51















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Hôpital : les syndicats contre-attaquent - par Intensite le 13.11.2008 : 08:51

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Hôpital : les syndicats contre-attaquent - par Intensite le 13.11.2008 : 08:51... ()

La décision est sans surprise : les représentants du personnel de l’hôpital de Châteaudun ont rejeté le projet de regroupement avec la clinique de Vendôme. Un projet présenté vendredi par les responsables vendômois au Comité technique de l’établissement. Les syndicats dénoncent un projet pas assez précis et dangereux financièrement. Selon eux, le projet actuel ne prend pas non plus en compte les 45 km qu’il faut parcourir entre Châteaudun et Vendôme, une vraie source de danger pour la santé des patients selon eux. Eux militent pour une chirurgie de semaine et comptent bien faire entendre leur voix au prochain conseil d’administration, avant une entrevue au ministère de la Santé, prévue la semaine suivante. A noter enfin, mercredi 19 novembre, la veille du CA, une conférence – débat avec des représentants de la Coordination nationale de défense des hôpitaux de proximité, pour échanger avec la population sur l’établissement dunois. Ca se passera à la salle Saint-Jean.

CHATEAUDUN - Hôpital : les représentants du personnel votent contre le projet de communauté hospitalière avec Vendôme -... ()

Vendredi, les représentants élus du personnel du centre hospitalier de Châteaudun se sont réunis pour un Comité technique d’établissement. Ce comité s’est prononcé contre le projet de communauté hospitalière avec la clinique de Vendôme. Suite à cette réunion, le personnel qui a rencontré le président de la clinique de Vendôme et sa directrice, n’a pas été convaincu par les réponses apportées, concernant la capacité de la clinique vendômoise à assurer les consultations en nombre suffisant pour satisfaire à la demande. Un vote sur le projet que défend le président du conseil d’administration et maire de Châteaudun aura lieu le 20 novembre, lors du prochain conseil d’administration de l’hôpital dunois.

CHATEAUDUN - Hôpital : réunion avec Roselyne Bachelot ce soir - par Intensite le 07.10.2008 : 09:23... ()

Une partie de l’avenir de l’hôpital de Châteaudun se joue ce soir : une délégation d’élus locaux emmenés par Philippe Vigier, le député de la circonscription, doit rencontrer Roselyne Bachelot, la ministre de la Santé. Au menu des discussions, un regroupement avec l’hôpital de Vendôme, apparemment inévitable pour la survie de l’établissement dunois. Promesse de Philippe Vigier : la future orientation de l’hôpital n’aura pas de conséquences sur les employés. En cas de validation du projet par le ministère, Philippe Vigier a annoncé des négociations ultérieures avec les syndicats pour définir les modalités d’un tel regroupement.

CHATEAUDUN - Roselyne Bachelot n’oublie pas son engagement pour Chateaudun - par Intensite le 18.04.2009 : 10:36... ()

Présente hier dans le Loir-et-cher pour l’inauguration de l ’hélistation de l’hôpital Vendômois, la ministre a été accueillie par une soixantaine de manifestants. Parmi ces personnels du monde médical, quelques uns venaient de Chateaudun. Le comité d’action et de défense de l’hôpital public de Châteaudun a souhaité rappeler à la ministre de la santé ses engagements concernant l’unité de chirurgie dunoise. La poignée de Dunois a montré par sa présence le souhait de maintenir l’unité chirurgicale de jour au centre hospitalier. Et la ministre s’est engagée auprès de l’intersyndicale de l’hôpital de Chateaudun de lancer une enquête sur la faisabilité. Cette enquête sera menée par Patrice Legrand, le directeur de l’ARH, agence régionale d’hospitalisation. De plus, hier a débuté le partenariat entre l’hôpital de Chateaudun et de la clinique Saint Cœur de Vendôme. Maintenant, ce sont les chirurgiens vendômois qui interviendront à Chateaudun.

CHATEAUDUN - L'ARH appuie la communauté hospitalière avec Vendôme - par Intensite le 16.10.2008 : 09:01... ()

L'’Agence régionale d’hospitalisation recevait hier les représentants du personnel de l’hôpital. Elle a appuyé le projet de partenariat avec la clinique de Vendôme, en promettant, si besoin est, un soutien financier. Quant au problème des transferts des malades de Châteaudun à Vendôme, « ils seront organisés par des protocoles en cours d’élaboration », a précisé l’ARH.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google