Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Les syndicats de la BA 279 reçus au ministère de la Défense le 21 janvier - par Intensite le 23.12.2008 : 0















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Les syndicats de la BA 279 reçus au ministère de la Défense le 21 janvier - par Intensite le 23.12.2008 : 0

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Les syndicats de la BA 279 reçus au ministère de la Défense le 21 janvier - par Intensite le 23.12.2008 : 0... ()

A Châteaudun, les évolutions de la base aérienne concernant le maintien ou non de certains personnels civils, pourraient être mieux connues le 21 janvier prochain, date à laquelle les trois représentants des organisations syndicales, CGT, FO et UNSA seront reçues à Paris par le directeur du cabinet du ministre de la Défense Hervé Morin, André Viaud. Une démarche à l’initiative du député Philippe Vigier et saluée par les syndicats.

CHATEAUDUN - Le ministre Hervé Morin à la base aérienne - par Intensite le 26.12.2007 : 07:47... ()

La CGT et le député du Nouveau Centre, Philippe Vigier, sont visiblement sur la même longueur d’ondes quant à l’énergie qu’il faut déployer pour défendre la base aérienne de Châteaudun. Comme nous le disions, il y a quelques jours, le syndicat a formulé des propositions pour nourrir le Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale. Le député table sur l’offensive pour se servir des arguments syndicaux. La pérennisation et le développement du site sont en jeu. Selon « La République du Centre », Philippe Vigier va inviter le ministre de la Défense, Hervé Morin, un proche du parlementaire, à venir visiter la base 279 Lieutenant-Beau, route d’Orléans. Une initiative saluée par la CGT qui s’engage à ne pas manifester lors de la visite ministérielle.

CHATEAUDUN - Base aérienne : Philippe Vigier répond à Patrick Cao - par Intensite le 22.04.2009 : 09:50... ()

Philippe Vigier répond aux syndicats de la base militaire de Châteaudun : le député mis en cause par Patrick Cao, délégué CGT, affirme ce matin dans l'Echo républicain qu'il y aura bien un nouveau rendez-vous au ministère de la Défense au sujet de la base. Une délégation sera donc à nouveau reçue. C'est un traitement assez exceptionnel, a expliqué Philippe Vigier, toutes les bases aériennes ne sont pas reçues au ministère.

CHATEAUDUN - La base aérienne fermera-t-elle progressivement ? - par Intensite le 19.06.2008 : 08:00... ()

Une quarantaine de civils de la base aérienne 279 Lieutenant-Beau de Châteaudun ont manifesté comme prévu hier matin devant les portes du site de la route d’Orléans et à l’entrée située près de Nivouville pour protester contre la fermeture annoncée de sites militaires et la réduction des effectifs civils. Ils ont tenu un barrage filtrant et arrêté chaque véhicule se rendant à la base, principalement des militaires, tout en distribuant des tracts. L’accueil a été plutôt positif selon les leaders syndicaux. Le conseiller général socialiste Serge Fauve était présent. Il estime que « si cette base n'est pas dans la liste des fermetures, (…) les effectifs diminueront petit à petit jusqu'à une fermeture progressive». Même sentiment pour le maire de Châteaudun, Didier Huguet, qui se déclare optimiste dans le court terme mais s’inquiète de l’évolution du site à moyen ou long terme. Au même moment, hier matin, le député Philippe Vigier était reçu dans le bureau du ministre de la Défense, Hervé Morin. Dans le cadre de la réforme des armées, le ministre de la Défense Hervé Morin a confirmé mardi que « 20 ou 30 sites majeurs » seraient affectés par la nouvelle carte militaire qui sera dévoilée le 3 juillet. La base de Châteaudun, spécialisée dans le stockage d'avions en fin de vie, compte 1.100 personnes dont environ 15% de civils, selon les chiffres du ministère de la Défense.

CHATEAUDUN - Le ministre de la défense vendredi 25 juillet à la base - par Intensite le 20.07.2008 : 09:12... ()

Le ministre de la Défense Hervé Morin sera en visite à la Base Aérienne de Châteaudun puis à celle de Bricy vendredi prochain 25 juillet (et non le 24 comme annoncé précédemment). Le ministre annonce la visite des deux bases dans son agenda de la semaine prochaine.

CHATEAUDUN - Une manifestation... et toujours autant d'incertitudes - par Intensite le 18.06.2008 : 12:39... ()

Une quarantaine de civils de la base aérienne 279 Lieutenant-Beau de Châteaudun ont manifesté ce matin devant le site militaire. Ils ont organisé un barrage filtrant devant les portes du site pour protester contre la fermeture annoncée de sites militaires et la réduction des effectifs civils. Ils ont arrêté chaque véhicule se rendant à la base, principalement des militaires, et leur ont distribué des tracts. La BA 239 de Châteaudun, spécialisée dans le stockage d'avions en fin de vie compte 1 100 personnes dont environ 15% de civils, selon les chiffres du ministère de la Défense. Le ministre de la Défense Hervé Morin a confirmé hier que « 20 ou 30 sites majeurs » seraient affectés par la nouvelle carte militaire qui sera dévoilée le 3 juillet.

CHATEAUDUN - Mobilisation syndicale à la base aérienne - par Intensite le 12.11.2007 : 07:30... ()

Mobilisation sur le front syndical cette semaine à la base aérienne de Châteaudun. Seuls les personnels civils sont concernés par les actions proposées. Une réunion de la direction syndicale dunoise est programmée demain. Un appel à la grève sera lancé pour le mardi 20 novembre prochain. Les initiatives locales sont à déterminer. Pour l’heure, les leaders syndicaux ne savent pas s’ils feront signer des pétitions, des motions, ou s’ils organiseront rassemblement ou manifestation. Les représentants du personnel seront reçus jeudi par le député Philippe Vigier et vendredi par le maire de Châteaudun, Alain Venot. Le 28 novembre se tiendra la réunion de la commission d'information et de concertation du personnel civil de l'armée de l'air à Paris. Rappelons que dix des trente-cinq bases militaires françaises seraient menacées de fermeture prochainement.

CHATEAUDUN - Hervé Morin confirme le maintien de la base et son rattachement avec Bricy - par Intensite le 26.07.2008 :... ()

La Base aérienne de Châteaudun sera rattachée administrativement à celle de Bricy. Confortée dans ses missions, le ministre de la Défense Hervé Morin l’a confirmé hier après-midi lors de sa visite à la BA 279, il a aussi évoqué la mutualisation des moyens avec la base d'Orléans Bricy qu'il a visité juste après. Châteaudun et Bricy, la pérennité de ces deux sites est assurée. La base d’Orléans accueillera le nouvel avion transporteur A400M appelé à remplacer le Transval. « Cet avion européen devrait voler avant la fin de l'été. Et je souhaite qu'il y ait une flotte commune d'A400M au niveau européen. Les pays pourraient se servir en cas de besoin », a déclaré Hervé Morin.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google