Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Le ministre de la défense vendredi 25 juillet à la base - par Intensite le 20.07.2008 : 09:12















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Le ministre de la défense vendredi 25 juillet à la base - par Intensite le 20.07.2008 : 09:12

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Le ministre de la défense vendredi 25 juillet à la base - par Intensite le 20.07.2008 : 09:12... ()

Le ministre de la Défense Hervé Morin sera en visite à la Base Aérienne de Châteaudun puis à celle de Bricy vendredi prochain 25 juillet (et non le 24 comme annoncé précédemment). Le ministre annonce la visite des deux bases dans son agenda de la semaine prochaine.

CHATEAUDUN/ORLEANS - Le ministre de la défense, Hervé Morin attendu le 24 juillet à la BA279 et à Bricy - par Intensite... ()

Le ministre de la défense, Hervé Morin devrait être en visite à la base aérienne de Châteaudun le 24 juillet prochain. Une visite éclair, puisque n’excédant par 45 minutes. Le ministre pourrait annoncer la pérennité du site de Châteaudun au moins pour la durée du Livre Blanc prévu pour les 15 ans à venir. Hervé Morin a cité l’exemple de cette pérennisation lors d’une intervention en public et devant des caméras à Rennes. Selon certaines sources non confirmées, il serait question de transformer la BA279 en un « Détachement Air » autonome avec l’accueil possible de l’école de chasse de Tours. Hervé Morin se rendra ensuite à la base d’Orléans-Bricy. Selon la CGT, l’avenir de la base de Bricy ne reposerait que sur l’accueil de l’A400M en 2010 alors que cette base perdrait tout ses Hercules et Transall au profit d’Evreux pour les avions en service et au profit de Châteaudun pour les appareils retirés du service en vue de leur démontage, dépollution et ferraillage.

CHATEAUDUN - Hervé Morin confirme le maintien de la base et son rattachement avec Bricy - par Intensite le 26.07.2008 :... ()

La Base aérienne de Châteaudun sera rattachée administrativement à celle de Bricy. Confortée dans ses missions, le ministre de la Défense Hervé Morin l’a confirmé hier après-midi lors de sa visite à la BA 279, il a aussi évoqué la mutualisation des moyens avec la base d'Orléans Bricy qu'il a visité juste après. Châteaudun et Bricy, la pérennité de ces deux sites est assurée. La base d’Orléans accueillera le nouvel avion transporteur A400M appelé à remplacer le Transval. « Cet avion européen devrait voler avant la fin de l'été. Et je souhaite qu'il y ait une flotte commune d'A400M au niveau européen. Les pays pourraient se servir en cas de besoin », a déclaré Hervé Morin.

CHATEAUDUN - Le ministre Hervé Morin à la base aérienne - par Intensite le 26.12.2007 : 07:47... ()

La CGT et le député du Nouveau Centre, Philippe Vigier, sont visiblement sur la même longueur d’ondes quant à l’énergie qu’il faut déployer pour défendre la base aérienne de Châteaudun. Comme nous le disions, il y a quelques jours, le syndicat a formulé des propositions pour nourrir le Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale. Le député table sur l’offensive pour se servir des arguments syndicaux. La pérennisation et le développement du site sont en jeu. Selon « La République du Centre », Philippe Vigier va inviter le ministre de la Défense, Hervé Morin, un proche du parlementaire, à venir visiter la base 279 Lieutenant-Beau, route d’Orléans. Une initiative saluée par la CGT qui s’engage à ne pas manifester lors de la visite ministérielle.

EURE-ET-LOIR - Albéric de Montgolier remet deux courriers au ministre de la Défense lors de sa visite à Châteaudun - par... ()

Lors de la visite du ministre de la Défense Hervé Morin à la base aérienne de Châteaudun, Albéric de Montgolfier, président du Conseil Général d’Eure-et-Loir a attiré l’attention du ministre, à travers deux courriers, sur l’urgence d’une décision relative aux terrains ne recevant pas d’activités militaires situé sur l’ex-base de Crucey afin d’éviter des rassemblements du type Tecknival et d’obtenir de la dépollution et de la cession rapide des terrains situés sur l’ancienne base 122 de Chartres, site du futur Centre de Secours principal de l’agglomération chartraine.

CHATEAUDUN - Base aérienne : les syndicats rencontrent l'inspecteur général de l'armée de l'air - par Pascal le 09.12.20... ()

L’inspecteur général de l’armée de l’air en visite aujourd’hui sur la base aérienne de Châteaudun. Il a accepté de recevoir les syndicats, très inquiets quant à l’avenir de la base, on vous en parlait dimanche. L’ouverture d’une base à Bricy, dans le Loiret, n’est pas pour les rassurer. Les rumeurs se multiplient quant au départ de services, comme l’escadron de protection ou de pompiers. L’ESRT, lui, a vu passer son effectif d’une quarantaine à une dizaine de personnes. Tous ces mouvements découleraient de la réforme territoriale des Armées, voulue par le ministre de la Défense, Hervé Morin.

CHATEAUDUN - La Base sauvée... Le ministre de la défense en visite cet après-midi - par Intensite le 25.07.2008 : 07:00... ()

Hier matin, le ministre de la défense était à Matignon avec le Premier Ministre pour présenter la nouvelle carte militaire. Aujourd’hui, le ministre vient à Châteaudun, puis se rendra à Bricy. Il devrait apporter des précisions sur la pérennisation de la Base Lieutenant Beau et apporter des précisions à Bricy sur son renforcement opérationnel. La base aérienne de Châteaudun est sauvée, grâce à ses spécificités, grâce à la mobilisation des élus et des civils de la base. Hier, la CGT à travers Patrick Cao, délégué fédéral s’est félicité du maintien de la base et insiste sur la mobilisation qui a permis d’obtenir son maintien VOIR NOTRE RUBRIQUE PODCAST ET SONSLe député Philippe Vigier considère l’annonce de son maintien comme « une nouvelle formidable » et ajoutant « cette base aérienne occupe un rôle stratégique au sein de la vie locale. Des études ont été réalisées quant à sa pérennité. Il s’agit de s’inscrire dans une logique d’avenir et de savoir comment les activités pourront s’y développer ». Châteaudun est donc maintenue, même si elle n’est pas mentionnée ni dans les fermetures, ni dans les renforcements. Orléans Bricy devrait être renforcée à l’horizon 2014 avec 440 militaires supplémentaires, autre renforcement la base d’Evreux et dans une moindre mesure celle de Romorantin. En revanche, la base de Brétigny-sur-Orge disparaîtra.

CHATEAUDUN - Les syndicats de la BA 279 reçus au ministère de la Défense le 21 janvier - par Intensite le 23.12.2008 : 0... ()

A Châteaudun, les évolutions de la base aérienne concernant le maintien ou non de certains personnels civils, pourraient être mieux connues le 21 janvier prochain, date à laquelle les trois représentants des organisations syndicales, CGT, FO et UNSA seront reçues à Paris par le directeur du cabinet du ministre de la Défense Hervé Morin, André Viaud. Une démarche à l’initiative du député Philippe Vigier et saluée par les syndicats.

CHATEAUDUN - L'avenir de la base aérienne en discussion - par Intensite le 07.04.2008 : 07:49... ()

Hervé Morin, le ministre de la Défense, fera le point demain sur la réorganisation du secteur sur le territoire français. Il recevra dans la matinée tous les chefs de corps, et en particulier les commandants de bases aériennes, puis, dans l’après-midi les fédérations syndicales. Selon les propos du ministre dans un communiqué, il sera question « d’une déflation beaucoup plus importante que dans la période 1997-2002 et une modification considérable des implantations territoriales des unités ». Une dizaine de bases aériennes serait appelée à disparaître. On sait depuis plusieurs mois que cette réorganisation annoncée inquiète les syndicats de la base aérienne de Châteaudun. La CGT est montée au créneau pour sensibiliser les élus et la population. Dans le cadre de ces discussions, une délégation CGT sera reçue lundi prochain par le général d'armée aérienne Abrial, chef d'État-major de l'armée de l'air.

CHATEAUDUN - Patrick Cao sur Intensité - par Intensite le 10.04.2008 : 07:56... ()

C’est mardi que se sont engagées les discussions quant à l’avenir de l’armée de l’air en France. Hervé Morin, le ministre de la Défense, a fait le point avec tous les chefs de corps, et en particulier les commandants de bases aériennes. L’après-midi, il a rencontré les fédérations syndicales. « Une modification considérable des implantations territoriales des unités » est prévue. Une dizaine de bases aériennes serait appelée à disparaître. Hier, Hervé Morin s’est dit prêt « dans quelques cas » à assouplir les critères de suppression des implantations militaires dans les départements rencontrant des difficultés économiques. Patrick Cao, délégué fédéral CGT sur la base aérienne 279 de Châteaudun, est ce matin l’invité du Plus de la Matinale à 7h55 pour faire le point sur ces discussions.

Une base expérimentale de défense créée à Brest... ()

Hervé Morin, ministre de la Défense, a annoncé hier à Pau la création dès 2009 de onze bases de défense expérimentales, symboles de la réforme des armées engagée dans la foulée du Livre blanc de la défense. - Politique de défense

CHATEAUDUN - Une manifestation... et toujours autant d'incertitudes - par Intensite le 18.06.2008 : 12:39... ()

Une quarantaine de civils de la base aérienne 279 Lieutenant-Beau de Châteaudun ont manifesté ce matin devant le site militaire. Ils ont organisé un barrage filtrant devant les portes du site pour protester contre la fermeture annoncée de sites militaires et la réduction des effectifs civils. Ils ont arrêté chaque véhicule se rendant à la base, principalement des militaires, et leur ont distribué des tracts. La BA 239 de Châteaudun, spécialisée dans le stockage d'avions en fin de vie compte 1 100 personnes dont environ 15% de civils, selon les chiffres du ministère de la Défense. Le ministre de la Défense Hervé Morin a confirmé hier que « 20 ou 30 sites majeurs » seraient affectés par la nouvelle carte militaire qui sera dévoilée le 3 juillet.

CHATEAUDUN - La base aérienne fermera-t-elle progressivement ? - par Intensite le 19.06.2008 : 08:00... ()

Une quarantaine de civils de la base aérienne 279 Lieutenant-Beau de Châteaudun ont manifesté comme prévu hier matin devant les portes du site de la route d’Orléans et à l’entrée située près de Nivouville pour protester contre la fermeture annoncée de sites militaires et la réduction des effectifs civils. Ils ont tenu un barrage filtrant et arrêté chaque véhicule se rendant à la base, principalement des militaires, tout en distribuant des tracts. L’accueil a été plutôt positif selon les leaders syndicaux. Le conseiller général socialiste Serge Fauve était présent. Il estime que « si cette base n'est pas dans la liste des fermetures, (…) les effectifs diminueront petit à petit jusqu'à une fermeture progressive». Même sentiment pour le maire de Châteaudun, Didier Huguet, qui se déclare optimiste dans le court terme mais s’inquiète de l’évolution du site à moyen ou long terme. Au même moment, hier matin, le député Philippe Vigier était reçu dans le bureau du ministre de la Défense, Hervé Morin. Dans le cadre de la réforme des armées, le ministre de la Défense Hervé Morin a confirmé mardi que « 20 ou 30 sites majeurs » seraient affectés par la nouvelle carte militaire qui sera dévoilée le 3 juillet. La base de Châteaudun, spécialisée dans le stockage d'avions en fin de vie, compte 1.100 personnes dont environ 15% de civils, selon les chiffres du ministère de la Défense.

Hervé Morin annonce la création de onze "bases de défense" expérimentales... ()

Le ministre de la Défense Hervé Morin a annoncé lundi à Pau la création dès 2009 de onze bases de défense expérimentales, symboles de la réforme des armées engagée dans la foulée du Livre blanc de la défense. - Bases à terre - Organismes de soutien

Hervé Morin : "Toulon est destinée à être une immense base de défense"... ()

Une semaine après que le président de la République a présenté le Livre blanc sur la Défense, et à la veille d'un débat sur ce même thème devant l'Assemblée nationale et le Sénat, le ministre de la Défense, Hervé Morin, nous a accordé une interview exclusive. - Bases à terre - Organismes de soutien

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google