Actualités Economie > Les syndicats toujours sceptiques















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les syndicats toujours sceptiques

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Retraites: syndicats opposés aux 41 annuités et sceptiques sur l'emploi des seniors... ()

Les syndicats, reçus lundi par le ministre du Travail sur le dossier des retraites, ont manifesté leur mécontentement devant la volonté inflexible...

Les syndicats prêts au conflit sur les régimes spéciaux de retraites... ()

En affirmant que la réforme des « régimes spéciaux » des retraites était « prête », François Fillon a mis le feu au poudre. Opposition et syndicats dénoncent la méthode retenue par le gouvernement. Nicolas Sarkozy fera connaîter sa position le 18 septembre.

Régimes spéciaux : les syndicats restent mobilisés pour la grève du 18 octobre... ()

La CFTC, FO et la CFDT, comme d'autres syndicats, ont été reçues, mercredi, par le ministre du travail, qui leur a présenté la réforme des régimes spéciaux de retraite voulue par le gouvernement.

Retraites : la réforme ne passe pas... ()

A 8 jours de la grève des transports, la réforme des régimes spéciaux des retraites ne passe toujours pas chez les syndicats. Xavier Bertrand les a reçus mercredi au ministère du travail pour leur soumettre un document de travail...

Vers une nouvelle grève transports-énergie ?... ()

Les syndicats de la SNCF, de la RATP, d'EDF et de Gaz de France, doivent décider aujourd'hui s'ils appellent à de nouvelles grandes grèves, à l'image de celle du 18 octobre dernier contre les régimes spéciaux de retraite. Des grèves qui pourraient être reconductibles comme le réclament plusieurs syndicats...

Régimes spéciaux : Bertrand tend la main aux syndicats... ()

Le ministre du Travail s'est dit prêt à recevoir les organisations syndicales sur la réforme des régimes spéciaux la semaine prochaine.

Grèves : le Premier ministre souhaite que les syndicats soient reçus... ()

Invité du 20 heures de TF1 le 13 novembre, François Fillon a annoncé avoir demandé à Xavier Bertrand de recevoir, après la CGT, chacune des organisations syndicales afin de recueillir leurs propositions dans le domaine de la réforme des régimes spéciaux de retraite.

Régimes spéciaux : les syndicats brandissent la menace d'un « conflit majeur »... ()

- La réforme des régimes spéciaux sera un test social majeur pour le président de la République. Compte tenu de son caractère symbolique et de sa volonté d'en faire l'emblème de sa rupture économique, le chef de l'Etat joue particulièrement gros. Les syndicats le savent, tout comme ils savent qu'ils... -

Economie : Régimes spéciaux, passage à 40 ans de cotisation d'ici 2012... ()

Le ministre du travail a présenté aux syndicats un document d'orientation sur les régimes spéciaux. Les salariés concernés devront passer d'ici 2012 à 40 ans de cotisations

Régimes spéciaux : Xavier Bertrand discute, les syndicats menacent... ()

Le ministre du travail reçoit tour à tour cet après-midi, la CFDT et la direction de la SNCF tandis que les syndicats préparent la riposte.

Retraites : vers de nouvelles grèves ?... ()

Après l'importante grève du 18 octobre dernier, les syndicats de cheminots et de l'énergie se réunissent ce mercredi. Les organisations doivent décider si oui ou non elles fixent une nouvelle date de grève nationale contre la réforme des régimes spéciaux de retraite. Reuters 2007 Jack Dabaghian

Régimes spéciaux : 40 années pour tous... ()

Dans un document d'orientation remis aux syndicats et directions d'entreprises concernées, le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a dévoilé les mesures de la réforme des régimes de retraite.

Régimes spéciaux : 40 années pour tous... ()

Dans un document d'orientation remis aux syndicats et directions d'entreprises concernées, le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a dévoilé les mesures de la réforme des régimes de retraite.

Le gouvernement prend les syndicats de vitesse sur la réforme des retraites... ()

Les syndicats négocient actuellement l'allongement à 40 ans de la durée de cotisation des régimes spéciaux. Dans un décret, le gouvernement vient de l'étendre à 41 ans à compter de 2016. La CGT et Sud entendent s'y opposer dans la rue, en janvier prochain.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google