Actualités Economie > Bertrand veut apaiser les craintes des syndicats















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Bertrand veut apaiser les craintes des syndicats

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Régimes spéciaux : les syndicats restent mobilisés pour la grève du 18 octobre... ()

La CFTC, FO et la CFDT, comme d'autres syndicats, ont été reçues, mercredi, par le ministre du travail, qui leur a présenté la réforme des régimes spéciaux de retraite voulue par le gouvernement.

Régimes spéciaux : Xavier Bertrand discute, les syndicats menacent... ()

Le ministre du travail reçoit tour à tour cet après-midi, la CFDT et la direction de la SNCF tandis que les syndicats préparent la riposte.

Régimes spéciaux: discussions mercredi, trafic SNCF normal en Ile-de-France... ()

Le gouvernement entame mercredi avec la CGT et la CFDT une nouvelle série de discussions sur les régimes spéciaux de retraite, alors...

Régimes spéciaux : 40 années pour tous... ()

Dans un document d'orientation remis aux syndicats et directions d'entreprises concernées, le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a dévoilé les mesures de la réforme des régimes de retraite.

Régimes spéciaux : 40 années pour tous... ()

Dans un document d'orientation remis aux syndicats et directions d'entreprises concernées, le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a dévoilé les mesures de la réforme des régimes de retraite.

Régimes spéciaux: marins et mineurs pas concernés par la réforme... ()

Le ministre du Travail, Xavier Bertrand, assure que les marins pêcheurs et les mineurs ne seront pas concernés par la réforme des régimes spéciaux de retraite, dans une interview à paraître dans le Journal du dimanche.M. Bertrand a entamé mercredi une série de discussions avec les entreprises et organisations syndicales concernées par une harmonisation des durées de cotisation au sein des régimes spéciaux.Ce qui est à discuter, c'est la durée et les modalités de cette harmonisation, pas le principe, souligne M. Bertrand.Selon lui, seuls les régimes des marins pêcheurs et des mineurs ne seront pas réformés. La pénibilité, et donc l'espérance de vie de ces salariés sont plus faibles qu'ailleurs, et il faut en tenir compte, explique-t-il.Le régime des mineurs ne compte que 13.000 cotisants pour 370.000 pensionnés. L'âge de départ en retraite est compris entre 50 et 55 ans.Les marins comptent environ 40.000 cotisants pour quelque 72.000 pensionnés de droit direct. Ils partent eux aussi en retraite entre 50 et 55 ans.

Régimes spéciaux : Bertrand tend la main aux syndicats... ()

Le ministre du Travail s'est dit prêt à recevoir les organisations syndicales sur la réforme des régimes spéciaux la semaine prochaine.

Xavier Bertrand défend la réforme des régimes spéciaux de retraite... ()

Le budget de l'Etat prévoit une nouvelle hausse des subventions d'équilibre aux régimes spéciaux de retraite (SNCF, RATP). Le ministre du Travail affirme que la réforme dégagera plus de 500 millions d'économies par an à partir de 2015.

Régimes spéciaux : Fillon ne "reculera pas"... ()

Les dernières propositions du gouvernement sur la réforme des régimes spéciaux de retraite ont été présentées mardi aux syndicats a expliqué ce mercredi sur Europe 1 le Premier ministre. Le ministre du Travail Xavier Bertrand a présenté un nouveau document qui est notre ultime proposition, a affirmé François Fillon. Ce sont les dernières car le gouvernement est allé au bout de ce qui est possible, a-t-il ajouté. Europe1 2007 DR

La réforme des régimes spéciaux est sur les rails !... ()

Le ministre du travail, des relations sociales et de la solidarité, Xavier Bertrand, a présenté aux partenaires sociaux, le 10 octobre dernier, un document d'orientation relatif à la réforme des régimes spéciaux de retraite. Que contient-il ?

La réforme des régimes spéciaux est sur les rails !... ()

Le ministre du travail, des relations sociales et de la solidarité, Xavier Bertrand, a présenté aux partenaires sociaux, le 10 octobre dernier, un document d'orientation relatif à la réforme des régimes spéciaux de retraite. Que contient-il ?

Présentation demain des principes généraux de la réforme des régimes spéciaux... ()

Le ministre des Affaires sociales, Xavier Bertrand, recevra demain l'ensemble des syndicats et des entreprises concernés par la réforme des régimes spéciaux de retraite pour leur soumettre le « document d'orientation » précisant les principes généraux d'harmonisation avec le régime de la fonction...

Régimes spéciaux: Xavier Bertrand tente de désamorcer la fronde... ()

Le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a transmis mardi soir aux syndicats d'ultimes propositions d'aménagements à la réforme...

Vers une réforme des régimes spéciaux de retraite... ()

v align=center>Xavier Bertrand chargé par Nicolas Sarkozy de réformer les régimes spéciaux de retraite LEMONDE.FR avec AFP, Reuters et AP | 02.08.07 | 09h32 • Mis à jour le 02.08.07 | 09h45 Il s'agit d'une petite phrase, laconique, perdue au milieu d'une multitude de recommandations : Vous ferez converger les règles des régimes spéciaux vers celles des autres régimes. Ces quelques mots sont contenus dans la lettre de mission adressée par Nicolas Sarkozy à Xavier Bertrand, le ministre du travail, et rendue publique par l'Elysée mercredi 1er août. Le document, signé par le président de la République et le premier ministre, remet au centre du débat cette promesse de campagne de Nicolas Sarkozy, mise en suspens depuis. Pour la gauche, ce n'est pas un hasard si la suppression des régimes spéciaux est évoquée alors que l'Assemblée adopte le projet de loi sur le service minimum. Mardi, participant à la journée de mobilisation contre le service minimum, le sénateur socialiste Jean-Luc Mélenchon affirmait même que le gouvernement cherchait, par cette première mesure, à affaiblir la forte mobilisation en vue de la réforme des régimes spéciaux de retraites. Même son de cloche chez Bernard Thibaut, qui a estimé, mercredi, que ce n'était pas un hasard si le gouvernement lançait l'idée d'une réforme des régimes de retraite après s'être attaqué au service minimum. Suite à lire ici

Régimes spéciaux pourraient avoir à cotiser 41 ans -Bertrand... ()

PARIS (AP) -- Le ministre du Travail Xavier Bertrand a annoncé mercredi soir que les bénéficiaires des régimes spéciaux pourraient avoir à cotiser 41 ans pour...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement