|
Tags |
Notre équipe éditoriale analyse tous les jours l'actualité pour dégager les tendances dans certains dossiers. Voici ce qui revient souvent en ce moment (les plus fréquents étant écrits en plus gros) : |
|
|
|
Réforme Sarkozy des régimes spéciaux
Dans l'actualité
- Régimes spéciaux : 2/3 des Français pour la réforme
Selon un sondage CSA, 23% des Français ne sont pas favorables à une telle réforme, contre 32% il y a un an.[...]
- Economie : Fillon affirme que la réforme des régimes spéciaux «est prête»
Le premier ministre a indiqué dimanche 9 septembre que la réforme des régimes spéciaux pourrait aboutir dans les mois à venir, soit par loi soit par décret[...]
- La réforme des régimes spéciaux approuvée par 68% des Français
PARIS (Reuters) - Plus des deux tiers des Français sont favorables à une réforme des régimes spéciaux de retraites, selon un
sondage CSA pour Le Parisien et i-Télé publié samedi.[...]
- Réforme Sarkozy des régimes spéciaux de retraite
- Actualite > Réforme des régimes spéciaux
La réforme est en marche. Que pensez-vous de ces régimes ? Votre avis[...]
- Nouvelle grève en France pour les régimes spéciaux
En France, la grève contre la réforme des régimes spéciaux de retraite doit toucher la SNCF dès ce mardi soir 20h. Mercredi, les cheminots seront rejoints par la RATP, EDF et GDF. (Récit E. Allain)[...]
- Régimes spéciaux : une réforme "sans tarder"
Pour le chef de l'Etat, la réforme des retraites, incluant les régimes spéciaux, devra être bouclée au premier semestre 2008.
- REGIMES SPECIAUX
Réformes des régimes spéciaux
Projet de communiqué du Bureau national
La réforme des régimes spéciaux imposée par le gouvernement ne fait pas honneur à notre démocratie sociale. Le Président de la République et sa majorité ont en effet systématiquement refusé les négociations réclamées par les organisations syndicales.
Le Parti socialiste dénonce avec la plus grande fermeté la politique [...]
- Les syndicats prêts au conflit sur les régimes spéciaux de retraites
En affirmant que la réforme des « régimes spéciaux » des retraites était « prête », François Fillon a mis le feu au poudre. Opposition et syndicats dénoncent la méthode retenue par le gouvernement. Nicolas Sarkozy fera connaîter sa position le 18 septembre.
- La réforme des régimes spéciaux approuvée par 38% des Français
PARIS (Reuters) - Plus des deux tiers des Français sont favorables à une réforme des régimes spéciaux...
- Vers une réforme des régimes spéciaux de retraite
v align=center>Xavier Bertrand chargé par Nicolas Sarkozy de réformer les régimes spéciaux de retraite
LEMONDE.FR avec AFP, Reuters et AP | 02.08.07 | 09h32 • Mis à jour le 02.08.07 | 09h45
Il s'agit d'une petite phrase, laconique, perdue au milieu d'une multitude de recommandations : Vous ferez converger les règles des régimes spéciaux vers celles des autres régimes. Ces quelques mots sont contenus dans la lettre de mission adressée par Nicolas Sarkozy à Xavier Bertrand, le ministre du travail, et rendue publique par l'Elysée mercredi 1er août.
Le document, signé par le président de la République et le premier ministre, remet au centre du débat cette promesse de campagne de Nicolas Sarkozy, mise en suspens depuis. Pour la gauche, ce n'est pas un hasard si la suppression des régimes spéciaux est évoquée alors que l'Assemblée adopte le projet de loi sur le service minimum. Mardi, participant à la journée de mobilisation contre le service minimum, le sénateur socialiste Jean-Luc Mélenchon affirmait même que le gouvernement cherchait, par cette première mesure, à affaiblir la forte mobilisation en vue de la réforme des régimes spéciaux de retraites. Même son de cloche chez Bernard Thibaut, qui a estimé, mercredi, que ce n'était pas un hasard si le gouvernement lançait l'idée d'une réforme des régimes de retraite après s'être attaqué au service minimum.
Suite à lire ici
- Xavier Bertrand défend la réforme des régimes spéciaux de retraite
Le budget de l'Etat prévoit une nouvelle hausse des subventions d'équilibre aux régimes spéciaux de retraite (SNCF, RATP). Le ministre du Travail affirme que la réforme dégagera plus de 500 millions d'économies par an à partir de 2015.
|
|
|
Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.
|
|
|