Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Hôpital : les représentants du personnel votent contre le projet de communauté hospitalière avec Vendôme -















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Hôpital : les représentants du personnel votent contre le projet de communauté hospitalière avec Vendôme -

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Hôpital : les représentants du personnel votent contre le projet de communauté hospitalière avec Vendôme -... ()

Vendredi, les représentants élus du personnel du centre hospitalier de Châteaudun se sont réunis pour un Comité technique d’établissement. Ce comité s’est prononcé contre le projet de communauté hospitalière avec la clinique de Vendôme. Suite à cette réunion, le personnel qui a rencontré le président de la clinique de Vendôme et sa directrice, n’a pas été convaincu par les réponses apportées, concernant la capacité de la clinique vendômoise à assurer les consultations en nombre suffisant pour satisfaire à la demande. Un vote sur le projet que défend le président du conseil d’administration et maire de Châteaudun aura lieu le 20 novembre, lors du prochain conseil d’administration de l’hôpital dunois.

CHATEAUDUN - L'ARH appuie la communauté hospitalière avec Vendôme - par Intensite le 16.10.2008 : 09:01... ()

L'’Agence régionale d’hospitalisation recevait hier les représentants du personnel de l’hôpital. Elle a appuyé le projet de partenariat avec la clinique de Vendôme, en promettant, si besoin est, un soutien financier. Quant au problème des transferts des malades de Châteaudun à Vendôme, « ils seront organisés par des protocoles en cours d’élaboration », a précisé l’ARH.

CHATEAUDUN - Hôpital : les syndicats contre-attaquent - par Intensite le 13.11.2008 : 08:51... ()

La décision est sans surprise : les représentants du personnel de l’hôpital de Châteaudun ont rejeté le projet de regroupement avec la clinique de Vendôme. Un projet présenté vendredi par les responsables vendômois au Comité technique de l’établissement. Les syndicats dénoncent un projet pas assez précis et dangereux financièrement. Selon eux, le projet actuel ne prend pas non plus en compte les 45 km qu’il faut parcourir entre Châteaudun et Vendôme, une vraie source de danger pour la santé des patients selon eux. Eux militent pour une chirurgie de semaine et comptent bien faire entendre leur voix au prochain conseil d’administration, avant une entrevue au ministère de la Santé, prévue la semaine suivante. A noter enfin, mercredi 19 novembre, la veille du CA, une conférence – débat avec des représentants de la Coordination nationale de défense des hôpitaux de proximité, pour échanger avec la population sur l’établissement dunois. Ca se passera à la salle Saint-Jean.

CHATEAUDUN - Hôpital : la convention avec la clinique de Vendôme retardée - par Intensite le 13.01.2009 : 07:42... ()

15 janvier, ou pas 15 janvier ? Cette date, cela devait être celle où la convention entre l’hôpital de Châteaudun et la clinique de Vendôme allait être effective. Non, réponse hier de Didier Poillerat, le directeur de l’hôpital, et de Didier Huguet, maire et président du conseil d’administration. Apparemment, il reste encore pas mal de petits détails à régler, notamment le planning de la venue des chirurgiens de Vendôme pour les consultations. Donc, affirme Didier Huguet, nous ne signerons rien tant qu’on ne sera pas certains d’un chemin clair et sécurisé pour les patients de Châteaudun. A noter quand même, l’arrivée d’un nouveau chirurgien viscéral, qui s’occupera également de la maternité.

CHATEAUDUN - L'hôpital ne fermera pas - par Intensite le 05.09.2008 : 09:11... ()

Le député-maire de Cloyes, Philippe Vigier et le maire de Châteaudun, Didier Huguet, l'ont affirmé hier, l'hôpital de Châteaudun ne fermera pas. Son maintien passera par un partenariat avec la clinique privée de Vendôme et la création d'une communauté hospitalière. Un dossier est actuellement sur le bureau de l'Agence Régionale d'Hospitalisation. Il est en cours de validation.L'Etat apportera son soutien pour que l'hôpital de Châteaudun demeure et même se développe. Le dossier est suivi par le ministère qui a promis un soutien financier d'investissement dès que la communauté aura été créée.

CHATEAUDUN - Le GAM s'exprime au sujet de l'hôpital - par Intensite le 21.01.2009 : 10:19... ()

Le GAM (groupe d’action municipale) de Châteaudun rompt le silence qu’il observait depuis la campagne des élections municipales. Il intervient aujourd’hui dans le débat sur l’hôpital et réagit aux épisodes successifs qui ont rythmé la vie de l’établissement hospitalier dunois. Le GAM critique la méthode employée dans le dossier de rapprochement de l’hôpital de Châteaudun avec la clinique de Vendôme. Il soutient les employés dans leurs craintes et leurs actions, et dénonce un affaiblissement constant de la structure hospitalière dunoise.

CHATEAUDUN - L'avenir de l'hôpital se joue ce soir - par Intensite le 09.10.2008 : 09:04... ()

C’est ce soir que l’avenir de l’hôpital de Châteaudun sera en partie connu. Une réunion est prévue à 16 heures à la mairie entre les élus et les syndicats hospitaliers. Seront présents : Didier Huguet, le maire, Philippe Vigier, le député, et Serge Fauve, le conseiller général. Tous trois ont été reçus mardi par Roselyne Bachelot, la ministre de la Santé. Ils présenteront ce soir le compte-rendu de cette réunion. Dans le même temps, à la même heure, une manifestation se tiendra devant l’hôtel de ville, pour protester contre le projet de communauté hospitalière avec la clinique de Vendôme. Le service de chirurgie serait notamment délocalisé. Ce matin au micro d’Intensité, les trois représentants du personnel se sont exprimés : Chantal Breton (CFDT), Jean-François Duvigneaux (FO) et Charles Pellegrino (CGT). Ils ont affirmé, entre autres, que la chirurgie pouvait être relancée à Châteaudun, à condition « d’enlever le chirurgien qui est en place ». Pour tous les trois, la fin du service chirurgical à Châteuadun, c’est la mort de l’hôpital dunois.

CHATEAUDUN - Signature de la convention entre l'hôpital et la clinique - par Intensite le 18.03.2009 : 07:10... ()

L'actualité dans le JLDR largement consacrée à cette annonce : l'hôpital de Châteaudun a signé sa convention de partenariat avec la clinique Saint-Coeur de Vendôme, hier soir à l'Hôtel de Ville. Cela signifie la fin de la chirurgie traditionnelle à Châteaudun. Pour en parler ce matin sur l'antenne sur l'antenne d'Intensité, trois interviews : à 7h30, le maire de Châteaudun, Didier Huguet, qui annoncera notamment l'installation d'un comité de suivi de ce partenariat, pour l'améliorer si besoin est ; à 8h30, vous pourrez écouter Jean Callier, le patron de la clinique vendômoise, et à 9h30, Patrice Legrand, le directeur de l'Agence régionale d'hospitalisation, qui a supervisé les travaux d'écriture de la convention.

CHATEAUDUN - Offensive des communistes pour l'hôpital - par Intensite le 18.06.2008 : 08:03... ()

Les communistes montent au créneau dans le dossier du centre hospitalier de Châteaudun. Ils tiendront une réunion publique sur l’avenir de l’établissement dunois, vendredi à 18h00 à la salle Delabrouille. Un comité de défense est également en cours de création, à l’image de celui créé par les mêmes communistes pour la ligne SNCF Paris-Châteaudun-Vendôme-Tours. Une pétition est également en circulation pour défendre cet hôpital de proximité. Dominique Garcia, Jean Hardy, Bernard Malfon, Patrick Heurguier et leurs camarades n’acceptent pas que le service de chirurgie soit remis en cause. Ils en souhaitent le maintien et l’amélioration. Les communistes dunois interpellent le maire de Châteaudun mais aussi et surtout le député Philippe Vigier, lequel fait preuve, selon eux, d’un « silence assourdissant » dans ce dossier. Ils parlent d’« une décision de droite » quand ils évoquent l’option d’un maintien de chirurgie ambulatoire en partenariat avec une clinique à Vendôme ou l’hôpital de Chartres. Une option évoquée et envisagée par le maire de Châteaudun, Didier Huguet, lequel estime qu’il s’agirait de la moins mauvaise solution.

CHATEAUDUN - Plus de service chirurgie à l'hôpital - par Intensite le 10.10.2008 : 09:17... ()

L’avenir de l’hôpital de Châteaudun a été esquissé en moins d’une heure. Hier, à 16 heures, alors que le député Vigier, le maire, Didier Huguet, et le conseiller général Serge Fauve reçoivent les représentants du personnel, plus d’une centaine de personnes se rassemblent devant l’Hôtel de Ville. Dans les rangs, les sentiments oscillent entre espoir et craintes. Anne et Catherine, toutes deux cadres de santé en chirurgie, pensent à la fois aux salariés de l’hôpital et aux besoins de la population. Trois quarts d’heure plus tard, la nouvelle tombe : l’hôpital de Châteaudun est sauvé, mais le service de chirurgie va être chamboulé. Le projet de communauté hospitalière avec la clinique de Vendôme a été validé par le ministère de la Santé. A partir du 15 janvier 2009, il n’y aura plus de chirurgie traditionnelle à l’hôpital dunois. L’équipe chirurgicale actuelle devra partir, et ne sera pas remplacée. Des chirurgiens de Vendôme viendront pratiquer des interventions de chirurgie dite « ambulatoire », c’est-à-dire de petits actes chirurgicaux. En contrepartie, Philippe Vigier annonce le renforcement de la maternité, la création de deux postes d’anésthésistes supplémentaires ainsi que d’un troisième médecin urgentiste, et le développement de nouvelles spécialités comme l’oncologie. Autre promesse du député : les employés de l’hôpital garderont leur statut et leur emploi. Dehors, les manifestants apprennent la nouvelle : les slogans se font entendre : « Vigier, démission ». Mais à éco...

CHATEAUDUN - Roselyne Bachelot n’oublie pas son engagement pour Chateaudun - par Intensite le 18.04.2009 : 10:36... ()

Présente hier dans le Loir-et-cher pour l’inauguration de l ’hélistation de l’hôpital Vendômois, la ministre a été accueillie par une soixantaine de manifestants. Parmi ces personnels du monde médical, quelques uns venaient de Chateaudun. Le comité d’action et de défense de l’hôpital public de Châteaudun a souhaité rappeler à la ministre de la santé ses engagements concernant l’unité de chirurgie dunoise. La poignée de Dunois a montré par sa présence le souhait de maintenir l’unité chirurgicale de jour au centre hospitalier. Et la ministre s’est engagée auprès de l’intersyndicale de l’hôpital de Chateaudun de lancer une enquête sur la faisabilité. Cette enquête sera menée par Patrice Legrand, le directeur de l’ARH, agence régionale d’hospitalisation. De plus, hier a débuté le partenariat entre l’hôpital de Chateaudun et de la clinique Saint Cœur de Vendôme. Maintenant, ce sont les chirurgiens vendômois qui interviendront à Chateaudun.

CHATEAUDUN - Rencontre de l'ARH sur l'avenir de l'hôpital Dunois - par Intensite le 02.08.2008 : 06:47... ()

L’avenir de l’hôpital de Châteaudun a été évoqué jeudi à Orléans. Le député maire de Cloyes, Philippe Vigier, accompagné du maire de Châteaudun, Didier Huguet, de Didier Poillerat, directeur du centre hospitalier dunois et Bertrand Joseph, ont rencontré le directeur de l’ARH, l’Agence régionale de l’hospitalisation. Ce dernier a rassuré les élus en leur confirmant que la structure ne fermerait pas. Si la maternité se porte bien, c’est au service de chirurgie que le bas blesse. 1.370 actes ont été pratiqués en 2007, alors qu’il en faudrait 2000. Les élus ont donc fait deux propositions au directeur de l’ARH : un partenariat avec la clinique privée de Vendôme qui récupèrerait l’activité chirurgicale la plus rentable et la deuxième solution, pourrait être un rapprochement avec le centre hospitalier de Chartres. Selon les élus, la première proposition serait la plus solide pour l’instant. Une seconde rencontre est prévue à Orléans en septembre.

CHATEAUDUN - Fin de la chirurgie à l'hôpital : signature de la convention - par Intensite le 17.03.2009 : 18:25... ()

Depuis la mi-janvier elle est annoncée. Reportée à plusieurs reprises c’est ce soir qu’elle aura finalement lieu. Il s’agit de la signature de la convention entre l’hôpital de Châteaudun et la clinique de Vendôme, dans le Loir-et-Cher. Cette signature va  mettre fin à la chirurgie conventionnelle à Châteaudun. Le président de la clinique, Jean Callier, le directeur du Samu 28 et le directeur de l’ARH, l’Agence régionale d’hospitalisation, seront ce soir à la salle panoramique de l’espace Malraux où ils rencontreront le personnel hospitalier pour lui préciser et lui détailler le contenu de la convention. Il s’agira également de préciser quels seront les protocoles qui en  découleront. Sa mise en place progressive est prévue pour le courant avril.

CHATEAUDUN - Le comité de défense de l'hôpital à l'ARH - par Intensite le 29.12.2008 : 08:58... ()

Le comité de défense de l’hôpital de Châteaudun, décidé à se battre jusqu’au bout : une délégation sera reçue aujourd’hui à l’agence régionale de l’hospitalisation à Orléans. Ce rendez-vous intervient à trois semaines de la fermeture du service de chirurgie et de la mise en place de la convention avec la clinique privée de Vendôme, Les syndicats espèrent rencontrer Patrice Legrand, le directeur de l’ARH.

CHATEAUDUN - Vigier et Huguet, ensemble pour défendre l'hôpital - par Intensite le 21.06.2008 : 06:43... ()

« Jamais l’hôpital de Châteaudun ne fermera » : c’est Philippe Vigier qui l’a affirmé hier après-midi dans sa mairie de Cloyes, aux côtés de Didier Huguet. Le député et le maire dunois, professionnels de santé tous les deux, qui rappellent que cet hôpital n’est ni de droite, ni du centre, ni de gauche, pour répondre aux critiques des élus communistes, unissent leurs efforts pour sortir le centre hospitalier de la route d’Orléans de ses difficultés. La réputation de l’établissement est à refaire. La confiance entre celui-ci et la population ainsi que les médecins de ville est à restaurer. La fuite chirurgicale est en effet de 70 %. Les élus, dans un travail commun de fond depuis plusieurs semaines, prendront des engagements forts à l’automne après avoir consulté et associé les personnels de l’hôpital et la population. Le député Vigier a déjà reçu plusieurs délégations syndicales. Les rencontres avec la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, et le sénateur Gérard Larcher, auteur d’un rapport sur la réorganisation du système de santé français, ont permis aux élus d’étoffer le plan d’attaque avec comme fil conducteur le temps d’accès aux soins. L’idée étant d’offrir, sans compression de personnel, une large palette de services à l’hôpital de Châteaudun et de diriger les patients pour des actes lourds vers la clinique privée de Vendôme ou les hôpitaux publics de Chartres. Un partenariat devra ainsi être acté pour la création d’une communauté hospitaliè...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement