Actualités Culture > Algérie: début du 4e Salon maghrébin du livre















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Algérie: début du 4e Salon maghrébin du livre

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Algérie: début du 4e Salon maghrébin du livre... ()

Le 4e Salon maghrébin du livre a été inauguré mercredi à Alger par la ministre algérienne de la Culture Khalida Toumi, a indiqué la télévision publique algérienne.

Algérie: La lecture à la portée des enfants... ()

Le 1er Festival culturel international de la littérature et du livre de jeunesse a été inauguré, jeudi dernier, par la ministre de la Culture, Mme Khalida Toumi. L'exposition-vente qui se tient sur l'esplanade de Riadh El Feth, à Alger, accueille plus de 80 exposants algériens et étrangers.

Le Salon International du Livre d'Alger (SILA)... ()

L'Algérie, ce beau pays très riche en ressources naturelles mais aussi très stable sur le plan politique (en témoigne le mème gouvernement depuis plus d'une décennie) vient d'accueillir le salon internationale du livre !! Entre les émeutes de Diar Echems et un cautionnement du conseil constitutionnel, Mr le président de la RADP (République Algérienne Démocratique et Populaire) avait inauguré ce salon censé accueillir la littérature dans toutes ses formes !!! Aussi (...) - Tribune Libre

Algérie: L'Immeuble Yacoubian, zoom sur les contradictions de la société arabe... ()

Dimanche soir, la salle Ibn Zeydoun a accueilli l'avant-première algérienne de l'Immeuble Yacoubian réalisé en 2006 par Marwan Hamed d'après le roman éponyme d'Alaa El Aswany et distribué en Algérie par MD Ciné. La projection s'est déroulée en présence de l'auteur, de la ministre de la Culture, Khalida Toumi, et de nombreux invités.

Ouverture de la semaine culturelle algérienne en égypte - Programme riche et varié... ()

Le coup d'envoi de la semaine culturelle algérienne en Egypte a été donné, hier, à l'opéra du Caire par un gala artistique comprenant un cocktail musical et chorégraphique reflétant la richesse du patrimoine des différentes régions du pays. La ministre de la Culture, Khalida Toumi, a déclaré à la veille de l'ouverture que cette semaine «est l'occasion de montrer toute la richesse du patrimoine national et la vitalité de la créativité algérienne dans tous les domaines», rapporte l'APS.

Algérie: 400 exposants attendus au prochain Salon du livre d'Alger... ()

Quelque quatre-cents exposants représentant 23 pays sont attendus à la 13e édition du Salon international du livre (SILA) prévue du 27 octobre au 5 novembre à Alger, a indiqué mercredi Ahmed Boucenna, président du comité d'organisation de ce salon, cité par l'APS.

Le Salon du livre inauguré sous haute surveillance... ()

Le Salon du livre, dont l'édition 2008 a pour invité d'honneur Israël, sera inauguré à 17h30 en présence de la ministre de la Culture, Christine Albanel, et du président israélien, Shimon Peres. De nombreux pays arabes boycottent.

La ministre de la Culture au forum de la télévision - «La loi sur le cinéma est au niveau du secrétariat du gouvernement... ()

Le forum hebdomadaire de l'Entreprise publique de télévision (EPTV), a eu, samedi soir dernier, pour invitée la ministre de la Culture, Khalida Toumi. D'entrée, l'animatrice, Soraya Bouamama annonce la couleur et oriente le débat sur le 2ème Festival panafricain (Panaf), qui se tiendra à Alger du 5 au 20 juillet prochain. La ministre prendra la parole pour affirmer que l'Algérie est «fin prête» pour accueillir cette méga-manifestation. «Nous travaillons depuis 2006 et 80% du programme est établi. Nous y apportons les dernières touches», dira Mme Toumi qui précisera que la multisectorialité a bien joué et que toutes les institutions et ministères concernés ont travaillé et travaillent encore en étroite collaboration pour la réussite du Panaf.La ministre enchaînera pour donner des détails sur le programme, détails dont on aurait pu faire l'économie pour donner plus de temps au jeu des questions-réponses. Elle précisera que 250 ouvrages de grands auteurs africains seront réédités à l'occasion du Panaf qui accueillera près de 8 000 participants représentant 48 pays, y compris l'Algérie, membres de l'UA ainsi que le Brésil et les Etats-Unis. 22 places publiques sont prévues pour accueillir spectacles et concerts du Panaf, qui, en plus de Blida, Boumerdès et Tipasa, devra visiter 25 wilayas du pays.

Algérie: La sélection algérienne en stage à Alger... ()

En prélude du match retour face à son homologue marocaine à Fès, la sélection algérienne A' effectuera du 12 au 15 mai un stage à Alger avec de nouveaux éléments afin d'assurer le résultat qui leur permettra de poursuivre leur campagne africaine

Algérie: «Kan ya makan» captive petits et grands visiteurs du SILA... ()

Placée sous le slogan «Raconte-moi un livre», la 13ème édition du Salon international du livre d'Alger (SILA) a connu une forte affluence des plus jeunes. Coïncidant avec les cinq jours de congé accordés aux enfants et une embellie passagère de la météo, le Salon a été animé par de nombreux groupes d'enfants fascinés par l'univers du livre.

Le Salon du livre inauguré sous haute surveillance... ()

Le Salon du livre, dont l'édition 2008 a pour invité d'honneur Israël, sera inauguré à 17h30 en présence de la ministre de la Culture, Christine Albanel, et du président israélien, Shimon Peres. De nombreux pays arabes boycottent.

Exposition du peintre péruvien Sergio Silva Cajahuaringa au «MAMA» - La force créatrice de la toile, hymne à la nature... ()

C'est au Musée national d'art moderne et contemporain (Mama) qu'a été inauguré mercredi dernier le vernissage de l'exposition «L'Homme, l'art et l'écologie», de l'artiste péruvien Sergio Silva Cajahuaringa. Organisée par l'ambassade du Pérou à Alger, sous le haut patronage de la ministre de la Culture, Khalida Toumi, l'exposition se poursuivra jusqu'à la fin du mois de mars prochain.

Algérie: Les Verts en stage à Alger en prévision des qualifications pour les JO... ()

L'équipe nationale algérienne de handball effectuera un regroupement du 11 au 15 mai à Staouéli, en prévision du tournoi qualificatif aux jeux Olympiques, prévu en Croatie du 30 au 1er juin, a-t-on appris mercredi auprès de la Fédération algérienne de handball.

La culture immatérielle africaine sur le devant de la scène... ()

Dans le cadre des manifestations scientifiques du Panaf 2009, le Colloque international sur l'anthropologie africaine organisé par le Centre national de recherches préhistoriques, anthropologiques et historiques (CNRPAH), a débuté, hier, au complexe Laadi Flici, en présence de la ministre de la Culture Khalida Toumi, du directeur du centre Slimane Hachi, d'un grand nombre d'éminents anthropologues et de nombreux représentants de la presse africaine. Khalida Toumi déclarera, à l'occasion de cette rencontre scientifique : «Aujourd'hui, c'est la première fois qu'une soixantaine d'anthropologues africains se réunissent pour travailler ensemble sur leur continent et non pas à l'étranger où ils sont souvent invités en tant que faire-valoir.

Salon du livre : des formats aussi... ()

Quelques points à propos du salon du livre et les formats Du 17 au 22 mars se déroule la 26e édition du salon du livre, avec la francophonie comme invité. C'est donc l'occasion de traiter de ce salon sous l'angle des formats. Le site du salon : format Flash, aïe... Avec des menus en...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement