Actualités Culture > Yannick Nézet-Séguin dirige cette semaine l'Orchestre national de Lyon















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Yannick Nézet-Séguin dirige cette semaine l'Orchestre national de Lyon

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Yannick Nézet-Séguin dirige l'Orchestre national de Lyon... ()

Le jeune chef montréalais Yannick Nézet-Séguin est à Lyon, en France. Il y dirige l'Orchestre national de Lyon, le temps de trois concerts, cette semaine.

Yannick Nézet-Séguin à la conquête de l'Europe... ()

Le chef d'orchestre montréalais Yannick Nézet-Séguin a été accueilli à Birmingham par un tonnerre d'applaudissements mercredi après-midi. Cette troisième visite du jeune chef d'orchestre dans la deuxième ville d'Angleterre avait des airs de retour de l'enfant prodige.

Beau succès pour Yannick Nézet-Séguin... ()

Nouveau venu sur la scène du Festival de Salzbourg le jeune chef d'orchestre montréalais Yannick Nézet-Séguin a connu un beau succès tant critique que public.

Yannick Nézet-Séguin courtisé de par le monde... ()

Yannick Nézet-Séguin vient de passer quelques heures à Montréal, entre des concerts à Rotterdam et Newcastle, le temps de régler quelques «affaires personnelles» et d'assister à une partie de répétition de «son» Orchestre Métropolitain confié à un chef invité.

La Mer de Nézet: comme si on y était! ()

L'entreprise semblait téméraire. La Mer de Debussy, l'un des sommets du répertoire symphonique, exige un orchestre à la fois très virtuose, très subtil et très coloré. Yannick Nézet-Séguin, on le sait, est un chef aux moyens considérables. Mais l'Orchestre Métropolitain du Grand Montréal allait-il suivre?

Nézet-Séguin excelle ()

Rentré d'une tournée en Asie avec l'Orchestre Philharmonique de Rotterdam dont il est le nouveau titulaire, Yannick Nézet-Séguin dirigeait mercredi soir son seul concert de l'été au centre Pierre-Charbonneau; de même, il dirige ce soir et demain soir son unique programme de la 31e saison de Lanaudière.

Yannick Nézet-Séguin à la conquête de l'Europe... ()

Le jeune chef d'orchestre a été accueilli à Birmingham par un tonnerre d'applaudissements. (PC)

Yannick Nézet-Séguin au «Met»... ()

Après les Philharmoniques de Rotterdam et de Londres, où il entre en fonction l'an prochain, c'est le prestigieux Metropolitan Opera de New York qui s'ouvre maintenant à Yannick Nézet-Séguin.

Yannick Nézet-Séguin : étoile montante... ()

Pour la grande majorité des musiciens, une carrière entière ne suffit pas à réaliser autant de projets que ceux qu'il a déjà accomplis jusqu'ici. N'empêche. À 32 ans, Yannick Nézet-Séguin ne fait que commencer son ascension.

Kazushi Ono nommé chef principal de l'Opéra national de Lyon... ()

Le Japonais Kazushi Ono, 47 ans, a été nommé chef d'orchestre principal de l'Opéra national de Lyon pour un mandat de cinq ans à compter du 1er septembre 2008, a annoncé l'établissement jeudi dans un communiqué.

Orchestre métropolitain : Schubert oui, Bruckner non... ()

Des deux symphonies inachevées - huitième de Schubert et neuvième de Bruckner - que Yannick Nézet-Séguin avait choisies pour ouvrir la saison de l'Orchestre Métropolitain, c'est celle de Schubert qui a laissé la plus forte impression. Mais cela ne faisait que 27 minutes devant les 65 du Bruckner.

Palmarès des ventes de CD du 26 novembre au 2 décembre 2007... ()

Palmarès francophone1) François Pérusse, L'album du peuple, tome 7 (1re position la semaine dernière)2) Pierre Lapointe, Pierre Lapointe en concert dans la forêt des mal-aimés avec l'Orchestre Métropolitain du Grand Montréal dirigé par Yannick Nézet-Séguin (nouvelle entrée)3) Fred et Nicolas Pellerin, Fred et Nicolas Pellerin (2e position la semaine dernière)4) Artistes variés, Noël au Québec (5e position la semaine dernière)

Orchestre Métropolitain : bouillonnant Beethoven... ()

L'Institut du cancer de Montréal marquait son 60e anniversaire lundi soir par un concert-bénéfice réunissant pour la première fois Yannick Nézet-Séguin et Louis Lortie.

Nézet-Séguin est nommé principal chef invité... ()

Il a aussi été nommé directeur musical de l'Orchestre Philharmonique de Rotterdam. (PC)

 Autres actualités

  • Hétu plutôt que Haydn
    Absent pour des engagements en Europe, Yannick Nézet-Séguin avait aimablement invité Mario Bernardi au Métropolitain pour un programme donné en trois concerts dont un lundi soir, salle Maisonneuve.[...]
  • Lacombe-National Youth: prodigieux
    Le National Youth Orchestra of Canada (ou Orchestre National des Jeunes du Canada), dont Jacques Lacombe est le chef invité pour une troisième année, poursuit actuellement sa tournée annuelle avec un [...]
  • Hymne au voyage
    Yannick Nézet- Séguin promet de faire voyager les spectateurs ce soir. (Journal de Montréal)[...]
  • «L'art au Québec est l'affaire de tous»
    Yannick Nézet-Séguin livre un message percutant bien reçu par les chefs d'entreprises. (JDM)[...]
  • Foot - Lyon : Lisandro est à Lyon
    Lisandro Lopez, l’attaquant du FC Porto, est arrivée samedi après-midi à Lyon. Le Sud-Américain a été accueilli par Bernard Lacombe.[...]
  • Foot - Lyon : Oddo est à Lyon
    Massimo Oddo est actuellement à Lyon pour passer sa visite médicale avant de parapher son contrat avec le club rhodanien.[...]
  • Jan Michiels & Inge Spinette
    Claude Debussy ‘6 Epigraphes Antiques’, ‘La Mer’ Maurice Ravel ‘Ma Mère l’Oye’, ‘La Valse’ Le 26 novembre, l’orchestre du Brussels Philharmonic jouera live des œuvres de Ravel et...(le 24/11/2009 - I[...]
  • Délocalisation : la convention d'installation de l'Inrets à Lyon est signée
    Le ministre des Transports, Dominique Perben, a signé vendredi la convention relative à l'installation du siège de l'Institut national de recherche sur les transports et leur sécurité (Inrets) sur le [...]
  • Foot - Lyon : Le programme de la semaine
    Lyon jouera son dernier match de la saison samedi face à Nantes au stade Gerland. Pour l’instant, et ce jusqu’à mardi, les Lyonnais sont à Saint-Tropez.[...]
  • Tennis - Lyon : Simon jouera
    Finaliste malheureux dimanche à Madrid, Gilles Simon participera bien au tournoi de Lyon, où il fera son entrée en lice mercredi face à l’Argentin Juan Monaco.[...]
  • A Lyon, Lyon bat Le Mans 3-2 (0-1)
    Buts pour Lyon: Sidney Govou (70e), Karim Benzema (75e), Milan Baros (77e)[...]
  • A Lyon, Lyon bat Strasbourg 5-0 (2-0)
    Buts pour Lyon: Kim Kallstrom (12e et 80e sur pen.), Juninho (18e), Karim Benzema (64e), François Clerc (77e)[...]
  • A Lyon, Lyon bat Bordeaux 4-2 (2-1)
    Buts pour Lyon: Mathieu Bodmer (12e, 24e), Karim Benzema (49e), Kader Keita (90e+4)[...]
  • A Lyon, Lyon bat Lens 3-0 (1-0)
    Buts pour Lyon: Fabio Santos (42e), Kim Kallström (81e), Karim Benzema (90e)[...]
  • A Lyon, Lyon bat Auxerre 2-0 (1-0)
    Buts pour Lyon: Milan Baros (33e), Karim Benzema (70e)[...]

Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement