Actualités Culture > Garcia Marquez ne publiera plus de nouveau roman, estime son biographe















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Garcia Marquez ne publiera plus de nouveau roman, estime son biographe

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Garcia Marquez ne publiera plus de nouveau roman, estime son biographe... ()

Le prolifique écrivain colombien Gabriel Garcia, auteur notamment de Cent ans de solitude, ne publiera plus de nouveau roman, estime le Britannique Gerald Martin, auteur de la seule biographie autorisée sur le prix Nobel de littérature 1982.

Dix-sept ans de solitude pour le biographe de Gabriel Garcia Marquez... ()

La seule biographie autorisée du prix Nobel de littérature colombien Gabriel Garcia Marquez a nécessité 17 ans de travail pour un peu plus de 500 pages, mais son auteur, le Britannique Gerald Martin, ne compte pas s'arrêter là et prévoit une suite.

Publication à Londres de la première biographie autorisée de Garcia Marquez... ()

La première biographie autorisée du prix Nobel de littérature colombien Gabriel Garcia Marquez, rédigée par le Britannique Gerald Martin, a été publiée lundi à Londres, a annoncé la maison d'édition Bloomsbury.

"Pas de plus beau métier" que le journalisme, selon Gabriel Garcia Marquez ()

Le prix Nobel de littérature de 1982, le Colombien Gabriel Garcia Marquez, estime qu'il n'est pas de plus beau métier que le journalisme, même s'il fait parfois souffrir comme une bête, a-t-il déclaré lundi soir à Monterrey, dans le nord du Mexique.

La première biographie officielle de Garcia Marquez publiée à Londres... ()

C'est la maison d'édition Bloomsburry qui l'annonce : elle a publié lundi la première biographie autorisée Gabriel Garcia Marquez , auteur de l'incontournable Cent ans de Solitude . Gabriel Garcia Marquez, a life , a été rédigé par Geral...Lire la suite | commentaire

Fidel Castro "se repose" et a passé cinq heures avec Gabriel García Marquez... ()

Fidel Castro s'accorde du repos et a passé mardi les heures les plus agréables de sa convalescence avec son ami l'écrivain colombien et prix Nobel de littérature Gabriel Garcia Marquez et son épouse Mercedes, raconte-t-il jeudi dans la presse.

Capter l'essentiel d'un grand roman... ()

Publié en 1985, L'Amour au temps du choléra est un des romans les plus connus de l'auteur colombien Gabriel Garcia Marquez. (JDM)

Gabriel García Márquez décroche de l'écriture ()

Les rapports de Gabriel García Márquez avec l'écriture sont de plus en plus complexes : si l'on a appris en mai 2008 qu'il reprenait la plume, malgré quelques doutes persistants, la nouvelle avait été réitérée en décembre dernier, à prompt renfort de congratulations pour l'auteur aujourd'hui âgé de 82 ans. Oui, mais voilà, s'il vit aujourd'hui à Mexico, et qu'il lutte contre un cancer, son agent littéraire a mis fin à toutes les rumeurs colportées et l'on apprend de la bouche de Carmen Balcells, que Gabriel n'écrira plus. Déception, certes, surtout alimentée par les attentes des lecteurs qui ont espéré pouvoir ouvrir prochainement un inédit. Si en tant qu'écrivain il a su se façonner une carrière exemplaire et qu'il peut largement tirer satisfaction de ce qu'il a offert au public, cette annonce reste brutale. Mais comme il le disait durant le salon du livre du Mexique : « Cela représente beaucoup de travail pour moi d'écrire. » Gerald Martin, son biographe, ajoutait ces mots : « Je crois aussi que Gabo n'écrira pas d'autres livres, mais je pense que ce n'est pas trop regrettable, parce qu'il a connu un destin d'écrivain qui peut se satisfaire de son parcours littéraire, tout à fait cohérent. » Le prix Nobel de littérature de 1982 s'arrête donc, cela fait comme un choc : on ne s'attend jamais à ce qu'un écrivain raccroche comme un sportif qui met fin à sa carrière. Après un demi-siècle d'écriture, Gabriel mérite assurément de se reposer, et si certains espèrent encore, ...

L'Iran interdit "Mémoire de mes putains tristes" de Garcia Marquez... ()

L'Iran a interdit la réédition du dernier roman de l'écrivain colombien Gabriel Garcia Marquez Mémoire de mes putains tristes, a rapporté mercredi l'agence semi-officielle Fars.

Une ONG porte plainte contre Garcia Marquez pour apologie de la prostitution infantile... ()

Une ONG va porter plainte lundi contre le Prix Nobel de Littérature Gabriel Garcia Marquez pour apologie de la prostitution infantile dans l'adaptation cinématographique mexicaine de son roman Mémoires de mes putes tristes, a-t-elle annoncé vendredi.

Les vies d'un homme nommé Marquez ... ()

«Gabriel Garcia Marquez - Une vie» de Gerald Martin - Cette biographie de Gabo a nécessité dix-sept années de travail.

Le jour où Garcia Marquez et Carlos Fuentes ont décidé d'écrire des livres... ()

Il y a très longtemps, au début de leur amitié et après avoir discuté pendant des heures d'un adjectif et d'une virgule dans un scénario de cinéma, le Colombien Gabriel Garcia Marquez et le Mexicain Carlos Fuentes ont décidé d'abandonner le cinéma pour le roman.

Bain de foule et de jouvence pour Garcia Marquez sur sa terre natale... ()

Un mois après avoir fêté ses 80 ans, Gabriel Garcia Marquez s'est offert un bain de foule et de jouvence à l'occasion d'un retour émouvant à Aracataca son village natal, où a éclaté le génie de l'écrivain colombien.

Bain de foule et de jouvence pour Garcia Marquez dans sa terre natale... ()

Un mois après avoir fêté ses 80 ans, Gabriel Garcia Marquez s'est offert un bain de foule et de jouvence lors d'un retour émouvant à Aracata son village natal, où a éclaté le génie de l'écrivain colombien.

Tristan Garcia ()

Voici une vidéo créée par Mediapart qui interview des auteurs de la rentrée littéraire 2008. Celle-ci porte sur l’auteur Tristan Garcia, qui parle de son roman La meilleure part des hommes, et qui explique ce qui l’a conduit à écrire sur les années 1980. Tristan Garcia est sélectionné pour le Prix de Flore, ainsi que [...]

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google