Actualités Développement de logiciels > L'INRIA lance son Archive Ouverte















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

L'INRIA lance son Archive Ouverte

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

L'INRIA lance son Archive Ouverte... ()

L'INRIA (Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique) a lancé le 27 avril un espace de stockage, en ligne, dédié aux publications de ses chercheurs. De par la signature de la Déclaration de Berlin en juillet dernier, l'INRIA soutient sans réserve l'initiative des Archives Ouvertes. L'objectif est de donner l'accès aux publications scientifiques au plus grand nombre de chercheurs du monde entier. Cette base constitue une mémoire, un espace d'échange de connaissances ainsi qu'un outil de travail pour l'Institut. Celui-ci entend également assurer la valorisation des publications et prépublications des chercheurs (visibilité, attractivité, pérennité, accès) et permettre par exemple la création de tableaux de bord, d'indicateurs, de bibliographies pour l'Institut. D'un point de vue technique, l'Archive Ouverte de l'INRIA est basée sur la plateforme HAL (Hyper Articles en Ligne), archive ouverte du CCSD (Centre pour la Communication Scientifique Directe du CNRS), développée initialement par et pour les physiciens. L'INRIA collabore actuellement avec le CCSD sur les futures évolutions de HAL.

Archives Ouvertes à l'INRIA... ()

L'INRIA applique la déclaration de Berlin Fin mars 2005, l'INRIA (Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique) avait renouvellé son soutien au projet pour un libre accès à...

L’INRIA, 40 Ans au cœur de la révolution de l’information... ()

L’INRIA Sophia Antipolis a choisi de mettre en lumière ses chercheurs primés en 2006 en les faisant dialoguer avec des industriels et des décideurs politiques. L’INRIA qui fête cette année ses 40 ans d’existence, mais dont la naissance s’est un peu réalisée aux forceps.

I-Labs, IT-Translation : l'Inria s'engage dans la bataille de l'innovation... ()

L'Inria a décidé d'accélérer les opérations de transfert technologique à destination des PME innovantes. Gérard Giraudon, directeur de l'Inria Sophia Méditerranée et Marc Barret responsable de la valorisation, présentent cette nouvelle stratégie et ses déclinaisons régionales.

Et 41 ans pour l'INRIA... ()

2008, l'année des 40 ans révolus pour l'INRIA 40, c'est un nombre avec un bon format de communication, dizaine oblige (25 et 75 sont aussi appréciés pour les quart et trois-quarts de siècle). En 2007, l'INRIA [1], créé le 3 janvier 1967, a fêté ses 40 ans [2] (il en a moins été...

Asterisk en conférence... ()

Trois jours de conférence à l'INRIA à propos du logiciel Asterisk En octobre, l'INRIA organisait son séminaire IST 2006 à propos de Pérenniser le document numérique : il se déroulait à Amboise durant toute la semaine du 2 au 6. Et du 20 au 22 novembre 2006, l'INRIA proposait à Rocquencourt...

L’Inria s'engage dans un partenariat fort avec l’Université Montpellier 2... ()

L'Inria Sophia Antipolis-Méditerranée renforce sa coopération avec Montpellier. Michel Cosnard, président national de l'Inria, signera avec Jean-Louis Cuq, président de l'UM2 un accord-cadre qui a pour objectif le développement d'un pôle d'excellence STIC à Montpellier.

L'Inria veut stimuler la création d'entreprises innovantes... ()

Avec le lancement d'IT-Translation, l'Inria entend répondre aux besoins de financement des jeunes pousses issues de la recherche publique.

CIRILL : R&D en logiciel libre de l'INRIA... ()

L'INRIA a ouvert un centre de recherche sur les logiciels libres en France, baptisé CIRILL, avec pour ambition de fédérer les acteurs du monde du libre.

Gilles Kahn, P-DG de l'INRIA : l'ossification du processus de standardisation de l'internet... ()

ZDNet propose une intéressante interview de Gilles Kahn, P-DG de l'INRIA sur les axes de recherches de l'établissement public français qui est impliqué dans la...

La Fondation Agropolis et l'INRIA signent un partenariat... ()

La Fondation Agropolis dédiée à l'agronomie et au développement durable et l'Institut national de recherche en Informatique et en Automatique (INRIA) viennent de signer une convention par laquelle les...

Inria, 40 ans de service pour la recherche informatique... ()

Créé dans le cadre du « Plan Calcul », l'Inria a accompagné depuis 1967 l'émergence des technologies de l'information dans le paysage industriel français. Un livre retrace les 40 ans de cette épopée scientifique.

Commander son ordinateur par la pensée avec OpenVibe... ()

Lancé en 2005 par l'Institut national de la recherche en informatique et en automatique (Inria) et...

UDcast à Singapour lance une solution innovante de TV Mobile... ()

La spin off de l'Inria Sophia lance au BroadcastAsia 2007 et le 1er encapsulateur IP/DVB-H (IPE). Une solution qui permet une réception parfaite et qui pour Filip Gluszak, Directeur marketing, va simplifier et accélérer le déploiement des services universels de TV Mobile.

Le CNRS et l'Inria favorables à une réflexion éthique relative aux problèmes posés par internet... ()

Tel est le v?u formulé à l'occasion de la présentation de rapports de l'Inria et du comité d'éthique du CNRS ; « l'âge d'or, l'insouciance de l'informatique est terminé, les sciences numériques ont atteint l'âge de raison, de responsabilité, nous ne pouvons pas plus longtemps fuir nos responsabilités » a déclaré Michel Cosnard, le président de l'Inria. France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement