Actualités Développement de logiciels > La Free Software Foundation publie la V3 de la licence GPL















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La Free Software Foundation publie la V3 de la licence GPL

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La Free Software Foundation publie la V3 de la licence GPL... ()

Après 18 mois d?élaboration, les experts de la FSF (Free Software Foundation) ont enfin publié la version 3 de la licence open source GPL (General Public Licence), conçue pour régir les conditions de distribution des logiciels du projet GNU.

La Free Software Foundation a bouclé sa licence GPL 3... ()

Seize ans après la GPL 2, la nouvelle version de la licence General Public Licence (GPL), qui régit certains logiciels libres, doit être publiée aujourd'hui par la FSF.

Licence GPL : un projet pour une nouvelle version... ()

La FSF (Free Software Foundation) a présenté lors d'une conférence au MIT, un projet pour la 3ème version de la licence GPL (General Public Licence). La licence GPL, qui est l'une des...

La licence GPL passe en version 3... ()

Dix-huit mois. C'est le temps qu'il aura fallu aux experts de la Free Software Foundation (FSF) ainsi qu'aux différents éditeurs concernés pour élaborer la troisième mouture de la General Public Licence, [...]

La licence GPL passe en version 3... ()

Dix-huit mois. C'est le temps qu'il aura fallu aux experts de la Free Software Foundation (FSF) ainsi qu'aux différents éditeurs concernés pour élaborer la troisième mouture de la General Public Licence, [...]

Open source: le débat est lancé sur les termes de la licence GPL3... ()

La première version de la licence GPL3 est disponible. La Free Software Foundation, qui en supervise la rédaction, appelle la communauté open source à commenter le texte, qui met l'accent sur les problématiques de la DRM et des brevets.

logiciels - Affero, la nouvelle licence GPL pour les logiciels hébergés... ()

La Free Software Foundation publie la version finale d'une licence spécifique pour les logiciels basés sur la GPLv3 et utilisés depuis un réseau.

Pour Sun, la licence GPL ne répond plus aux attentes du marché... ()

L'éditeur américain rejette les conditions restrictives de la licence GNU GPL, accusées de freiner le développement de sa clientèle et de ne pas protéger la propriété intellectuelle. Des arguments dépassés, selon la Free Software Foundation.

Peter Brown, Free Software Foundation: «Pas besoin d'avoir lu la licence GPL pour comprendre qu'un ordinateur doit être... ()

Directeur exécutif de la FSF, Peter Brown s'est donné pour mission de faire comprendre les enjeux de la licence GPL au grand public. ZDNet UK l'a rencontré pour faire le point sur les projets de la Foundation, son fonctionnement, son financement.

Licence GNU/GPL 3: la Free Software Foundation rassure les développeurs... ()

La future licence GNU/GPL 3 inquiète déjà certains développeurs. Ils estiment qu'elle pourrait diviser la communauté du logiciel libre. Des craintes sans fondement pour la FSF qui gère le projet.

Un nouveau directeur exécutif pour la Free Software Foundation... ()

La Free Software Foundation a annoncé le 14 février la nomination d'un nouveau directeur exécutif. Bradley M. Kuhn, l'ancien directeur exécutif, a souhaité quitter ses fonctions pour se consacrer à son nouveau poste de Chief Technology Officer au Software Freedom Law Center. Peter T. Brown, qui travaille depuis 2001 à la Free Software Foundation et s'occupe du GPL Compliance Lab a été nommé à ce poste. L'année promet d'être riche en activités à la Free Software Foundation. Tout d'abord, la nouvelle collaboration avec le Software Freedom Law Center permettra de mieux surveiller le respect de la GPL. D'autre part, la FSF travaille également à la rédaction de la version 3 de la licence GPL dont l'objectif est notamment de prendre en compte de nouveaux problèmes tels que la cession des droits, les Web services ou les brevets. La Free Software Foundation s'est dotée d'un nouveau site Web, basé sur Plone, et va prochainement changer de bureaux.

logiciel - La GPL, la licence phare du logiciel libre, se met au goût du jour... ()

La Free Software Foundation publie ce vendredi 29 juin la version 3 de la licence. La GPL 2 avait été rédigée il y a seize ans.

GNU Affero General Public License : la GPL des applications web... ()

La FSF vient de publier un premier brouillon pour discussion d'une toute nouvelle licence : la GNU Affero General Public License (GNU AGPL). Cette licence est adaptée au contexte des applications web et des logiciels utilisés sur le réseau en général. Elle marque un tournant important pour la FSF, son domaine ne se réduit plus au logiciel installé traditionnel, mais s'étend à la sphère des services web. L'AGPL est basé sur la GPL v3 et profite donc des améliorations en terme d'internationalisation, de compatibilité avec la licence Apache, de protection contre la tivoisation, brevets logiciels, etc. Elle garantit à l'utilisateur l'accessibilité du code source d'une telle application, même si le logiciel n'est pas distribué et supprime des p...

La Free Software Fondation a fixé le calendrier de la GPL3... ()

La Free Software Foundation (FSF) a communiqué le calendrier de publication de la nouvelle version de la licence GPL.

logiciels - SugarCRM se convertit à la GPLv3... ()

La prochaine version de Sugar Community Edition, la plate-forme « open source » de l'éditeur spécialisé en gestion de la relation client utilise la licence de la Free Software Foundation, la GPLv3.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement