Actualités Développement de logiciels > Le gestionnaire de bases de données PostgreSQL dispo en version 8.3















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le gestionnaire de bases de données PostgreSQL dispo en version 8.3

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le gestionnaire de bases de données PostgreSQL dispo en version 8.3... ()

Le PostgreSQL Global Development Group a publié mardi soir la version 8.3 de la solution de gestion des bases de données (SGBD) PostgreSQL.

PostGreSQL 8.1 publié (10/11/05) ()

Le PostgreSQL Global Development Group est heureux d'annoncer la sortie de la version 8.1 de PostgreSQL, qui conforte sa place de système de base de données OpenSource le plus sophistiqué du monde....

PostGreSQL 8.1 publié ()

"Le PostgreSQL Global Development Group est heureux d'annoncer la sortie de la version 8.1 de PostgreSQL, qui conforte sa place de système de base de données OpenSource le plus sophistiqué du monde. " La nouvelle version affiche 120 améliorations depuis la version 8, et notamment : + Rôles + Paramètres IN/OUT + Commit à deux phases (2PC) + Amélioration des performances + Amélioration des performances sur les multiprocesseurs (SMP) + Parcours de cartes («Bitmap scan») + Partitionnement des tables + Verrous de ligne partagés

Comparatif MySQL / PostGreSQL... ()

Voici un article qui compare les fonctionnalités et les performances de MySQL et PostGreSQL. Si vous hésitez encore entre les deux bases de données, ou si vous n'avez pas évalué l'une depuis que vous utilisez l'autre, alors c'est un bon pense-bête. Coté performances, MySQL est nettement devant, même si les tests sont très simples. Coté fonctionnalité, MySQL 4.1 est bien plus limité que PostGreSQL. La version 5 devrait remettre les deux bases presque à niveau.

PostgreSQL vs Oracle... ()

Le magazine InformationWeek publie une enquete : Que les résultats de tests pour l'éxécution de la base de donnée open source PostgreSQL, est 12 % inférieur à oracle sur un matériel équivant avec un prix complèment différents

Compatibilité PostGreSQL et MySQL... ()

MySQL et PostGreSQL sont les deux serveurs de bases de données reconnus du monde Open Source. Entre les deux, le coeur de la communauté balance souvent, même si MySQL semble avoir de l'avance. Tony Marston présente son système de DOA, les objets qui se connectent à la base de données pour générer automatiquement des objets PHP, épargnant ainsi à l'utilisateur la construction des requêtes classiques (ajout, modification, effacement). Après l'avoir construit pour MySQL et MySQLi, l'article qu'il présente ici est consacré à l'extension de ces outils pour PostGreSQL.

Compatibilité entre MySQL et PostGreSQL... ()

Alors que PostGreSQL affiche une plus grande gamme de fonctionnalités, c'est MySQL qui remporte souvent la faveur auprès des développeurs d'applications. Rendre des applications telles que "MediaWiki, Drupal, SugarCRM, Bugzilla, et Joomla!" compatibles avec PostGreSQL est le but de Kings-Lynne. Kings-Lynne travaille sur un projet de compatibilté, qui fournit les fonctions nécessaires pour faire fonctionner un projet MySQL sur PostGreSQL. Notez aussi que MySQL dispose d'un mode SQL PostGreSQL, qui permet d'activer certains comportement de PostGreSQL dans MySQL, comme les || pour concaténer les chaînes, ou la gestion des guillemets.

Sun observe PostGreSQL ()

"Si vous regardez la gamme des bases de données, le haut de gamme est tenu par 2 compagnies : Oracle et IBM. MySQL n'est pas près de les rattrapper," dit John Loiacono, executive vice president of software. "Nous n'allons pas revendre des solutions Microsoft, mais nous étudions PostgreSQL en ce moment," ajoute-t-il. A long terme, la base de données sera intégrée dans le système d'exploitation de Sun MicroSystem. Voila qui va donner une solide impulsion à l'autre grande base de données Open Source, PosteGreSQL.

Sortie de PostgreSQL 8.0 ()

La dernière version de PostgreSQL - un système de gestion de bases de données relationnelles - est enfin sortie après cinq « Release Candidates ». Fait remarquable, c'est la première version « serveur » tournant nativement sous MS Windows (sauf versions 9X/ME). Ceci lui permettra sans doute d'accroître encore son expansion dans le monde de l'entreprise. Au menu des nouveautés : - serveur Win32 natif ; - points de sauvegarde ; - points de récupération dans le temps ; - tablespaces ; - amélioration de la gestion des buffers ; - modification du type de données des colonnes ; - nouvelle version de plperl ; - accès en lecture/écriture aux fichiers CSV (valeurs séparées par des virgules).

PostgreSQL et Ingres soulignent leurs différences avec MySQL... ()

Les bases de données libre fait souvent apparaitre en avant MySQL, 2 autres bases de données communiques qu'ils n'y a pas que MySQL, que ecrit David Maume de 01net Il nous montre par son article que ces bases de données alternatives sont aussi adaptées sur de nombreux projets utilisés par les grands comptes. Article 01net (0 visite)

Résumé de l'actualité de développement PHP... ()

Aaron Wormus publie la 39ème édition du résumé de la semaine PHP. + Bases de données et portabilité + Mise à jour de l'interface PostGreSQL pour PHP + remplacer -> par .? NON! + discussions sur les noms données aux extensions et la mode du i

"Les SGBD sous le signe de l’Open Source et d’XML"... ()

Cette année 2005 devrait être un bon millésime pour les bases de données et devrait leur permettre de revenir au devant de la scène. Alors que Microsoft devrait annoncer SQL Server 2005, PostgreSQL et MySQL, les deux bases de données les plus en vue du monde Open Source devraient faire un pas supplémentaire vers le monde de l’entreprise et les applications de production avec deux nouvelles versions majeures.

logiciel - PostgreSQL, meilleure base de données open source... ()

01net. et Novaforge ont comparé, avec l'aide d'un jury d'experts, cinq bases de données open source. Le meilleur choix pour l'entreprise est PostgreSQL, suivi de MySQL.

[ma question] Importer un fichier dans PostgreSQL... ()

Je cherche à importer un fichier texte dans une base PostgreSQL. Y'a-t-il un équivalent PostgreSQL à la fonction load data infile de MySQL ?

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google