Actualités Développement de logiciels > Philippe Hedde (Syntec Informatique) : "La guerre des compétences fera rage au sein des pays occidentaux"















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Philippe Hedde (Syntec Informatique) : "La guerre des compétences fera rage au sein des pays occidentaux"

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Philippe Hedde (Syntec Informatique) : "La guerre des compétences fera rage au sein des pays occidentaux"... ()

Politique publique de promotion des TIC, financement des projets, gestion des compétences, etc. Le président de la Commission Innovation du Syntec Informatique a répondu aux questions des lecteurs.

Informatique : la croissance devra attendre 2010 selon Syntec... ()

Effets crise ? ou délocalisation, externalisation, travail sur plate-forme off-shore et recours aux compétences des ingénieurs indiens ? Selon le syndicat professionnel Syntec Informatique, le marché français des logiciels et services informatiques devrait reculer entre 2 et 3% en 2009....

Jean Mounet (Syntec informatique) : "La politique salariale pratiquée par les SSII favorise la fuite des cerveaux"... ()

Le président du Syntec à répondu aux interrogations des internautes sur l'état du marché de l'emploi et ses perspectives d'évolution. Les contrats au forfait prennent progressivement le pas sur la régie.

«Le véritable enjeu est l'interopérabilité entre les systèmes, seule garante de l'innovation.»... ()

Un avis du Syntec Informatique Le 15 juin 2007 (un vendredi), le Syntec Informatique, « la chambre professionnelle des Sociétés de Services et d'Ingénierie Informatiques (SSII) et des Éditeurs de Logiciels » [1], a fait part de sa position à propos des logiciels libres. Une partie de...

Le secteur informatique résiste sur fond d'incertitude... ()

Après un bon crû 2008 selon le Syntec, des interrogations commencent à pointer sur la conjoncture du secteur informatique en France. Si le Syntec prévoit une résistance aux contraintes économiques, le MUNCI, un syndicat des salariés de l'informatique met en garde contre la remontée du chômage dans le secteur.

Interview Jean Mounet (Syntec Informatique) : "L'offshore représente 4% de l'ensemble des services IT"... ()

Dans un contexte de croissance du secteur informatique, les entreprises sont de plus en plus séduites par le recours aux prestations de services offshore. Jean Mounet, président de Syntec Informatique, évoque également les enjeux de complémentarité - mais également de concurrence - entre les éditeurs et les SSII.

Philippe Bernard (GFI Informatique) : "Nous avons su mettre en place une méthodologie de reprise de projet"... ()

Contrat de services, offshore, centres de compétences... le directeur marketing a répondu aux questions des lecteurs sur les tendances de la prestation de services IT.

Syntec Informatique table sur une croissance à l'arrêt en 2009... ()

L'activité du logiciel et des services informatiques ne devrait pas progresser en 2009 (ou très faiblement), et se caractériser par une pression accrue sur les prix. Syntec Informatique milite pour le recours au chômage partiel.

Xavier Darcos commande un rapport sur les technologies de l'information... ()

Le ministre de l'Education Nationale a commandé un rapport à Jean Mounet, président de Syntec informatique, visant « au développement des technologies de l'information et de la communication pour l'Enseignement (TICE) au sein du monde éducatif ». En outre, un forum consacré à ce sujet, est ouvert aux enseignants et aux familles qui souhaitent s'exprimer sur l'utilisation » des TICE en milieu scolaire, a été installé sur le site du ministère de l'Education Nationale. Jean Mounet et les membres de sa mission, intitulée e-educ - devront remettre au ministre un premier rapport d'étape en février, pour une restitution finale prévue en avril. La mission est composée de représentants de l'Education nationale et des professionnels du secteur informatique (Syntec informatique, IBM, Microsoft, Capgemini, Sopragroup, Accenture...). Syntec informatique est la chambre professionnelle des sociétés de services et d'ingénierie informatiques (SSII) et des éditeurs de logiciels.  .

Plan de rigueur pour Syntec Informatique... ()

Syntec Informatique a plongé dans le rouge l'an dernier. Le syndicat des éditeurs et des sociétés de services informatiques a terminé son exercice 2007 avec un déficit de 800.000 euros pour un budget d'environ 3 millions. Une somme conséquente, supérieure à la perte enregistrée par la Fédération...

Syntec Informatique fait de la place dans son CA aux éditeurs de logiciel... ()

Bruno Vanryb. PDG de l'éditeur Avanquest Software, rejoint le conseil d'administration de Syntec Informatique. Un nouveau signe d'ouverture vers les éditeurs de logiciels dans la structure patronale, historiquement dirigée par les SSII.

emploi-rh > Le pôle System@tic rejoint le Syntec informatique... ()

Le pôle de compétitivité System@tic regroupant plus de 400 acteurs du secteur logiciel devient membre du Syntec Informatique....

TR Services adhère à la Chambre Professionnelle Syntec informatique - TR Services... ()

TR Services rejoint les 1000 entreprises adhérentes représentant plus de 80% du CA du marché des logiciels et services IT Paris, le 17 juin 2009 Acteur majeur sur le marché de la convergence voix-données-applications, TR Services vient de rejoindre Syntec informatique, la Chambre Professionnelle(...)

Livre vert : télétravail et développement durable par Syntec informatique... ()

Enfin des chiffres et des éléments concrets pour étayer ce que nous savons tous ici sur Zevillage : le télétravail est bon pour la planète. Syntec informatique, la chambre syndicale des SSII et des éditeurs de logiciels, publie le 2nd volume d’un petit livre vert de 32 pages, Le télétravail au service du développement durable (à [...]

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google