Actualités Economie > emploi - Le chômage partiel déboule dans le secteur informatique















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

emploi - Le chômage partiel déboule dans le secteur informatique

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

emploi - Le chômage partiel déboule dans le secteur informatique... ()

Pour affronter la crise qui touche certains de ses clients, Altran a recours au chômage partiel, très inhabituel dans le secteur. Une piste que le Syntec informatique veut explorer...

Les entreprises ont eu moins recours au chômage partiel en 2004... ()

Signe d'une meilleure conjoncture économique, le recours au chômage partiel a baissé de presque 26% l'an dernier par rapport à 2003, selon une étude du ministère de l'Emploi publiée lundi. Le chômage partiel, financé ...

Syntec Informatique table sur une croissance à l'arrêt en 2009... ()

L'activité du logiciel et des services informatiques ne devrait pas progresser en 2009 (ou très faiblement), et se caractériser par une pression accrue sur les prix. Syntec Informatique milite pour le recours au chômage partiel.

Le secteur informatique résiste sur fond d'incertitude... ()

Après un bon crû 2008 selon le Syntec, des interrogations commencent à pointer sur la conjoncture du secteur informatique en France. Si le Syntec prévoit une résistance aux contraintes économiques, le MUNCI, un syndicat des salariés de l'informatique met en garde contre la remontée du chômage dans le secteur.

Syntec et syndicats n'ont pas trouvé de compromis sur le chômage partiel... ()

Patronat et syndicats n'ont pas pu se mettre d'accord sur les mesures de chômage partiel dans le secteur IT. Dispositifs adaptés de formation et plan ambitieux d'indemnisation étaient pourtant au rendez-vous. Actualité

Le chômage partiel... ()

Le recours au chômage partiel est possible pour l'employeur mais sous certaines conditions inscrites dans le code du travail. Il est consécutif à une interruption ou une réduction momentanée de l'activité de son entreprise. Le salarié, dont le contrat de travail est suspendu, peut obtenir le versement d'une indemnisation de chômage partiel qui, au-delà de quatre semaines, peut se transformer en chômage partiel total.

Le chômage partiel... ()

Le recours au chômage partiel est possible pour l'employeur mais sous certaines conditions inscrites dans le code du travail. Il est consécutif à une interruption ou une réduction momentanée de l'activité de son entreprise. Le salarié, dont le contrat de travail est suspendu, peut obtenir le versement d'une indemnisation de chômage partiel qui, au-delà de quatre semaines, peut se transformer en chômage partiel total.

Assedic et chômage partiel : Allocation, montant, vos droits... ()

Avec la crise beaucoup de salariés se retrouvent au chômage partiel ou chômage technique. Le système d’indemnisation () du chômage partiel permet de gérer une baisse d’activité ponctuelle, limitée dans le temps et ayant pour cadre l’année civile. A ce jour, le chômage partiel est indemnisé à hauteur de 60% du salaire brut, contre 50% auparavant [...]

Chômage partiel 2010 : Indemnisation chômage partiel et quota heures... ()

Indemnisation chômage partiel pôle emploi : Le chômage partiel maintenu en 2010 en France à 1000 heures par salariéun arrêté du ministère de l'Economie publié au « Journal officiel ». Au final ce relèvement du quota d’heures conduit à accorder la possibilité aux entreprises de faire plus de la motié de l’année en chômage partiel. Petit [...]

Chômage partiel : toujours pas d'accord entre Syntec informatique et les syndicats... ()

Les négociations sur le chômage partiel entre les organisations syndicales et Syntec informatique sont rompues. Le patronat souhaite une application à l'ensemble de la branche, et notamment aux intercontrats.

Demande de chômage partiel refusée pour la SSII Alten... ()

La direction du travail a refusé la demande de chômage partiel pour 400 salariés formulée par Alten, expliquant que rien ne permet de justifier la mesure. Selon la CGT, le Syntec Informatique a décidé de se pencher sur l'application du dispositif.

Mesures pour faciliter le recours au chômage partiel (15/12/2008)... ()

En ces temps de crise, le chômage partiel est une alternative au licenciement économique. L’Etat met en ?uvre des mesures pour aider les entreprises et éviter les ruptures pour motif économique : assouplissement des conditions de recours au chômage partiel. Il incite également les entreprises à aménager le temps de travail, etc.

Chômage partiel : accord introuvable entre le Syntec et les syndicats... ()

Les négociations sont dans l'impasse. Entre la volonté du patronat d'étendre le chômage partiel à toute la branche Syntec et le niveau d'indemnisation jugé insuffisant par les centrales syndicales, les sujets de désaccord sont multiples.

Réforme chômage partiel : L'état donne un coup de pouce aux PME... ()

Le premier ministre a annoncé qu’en matière de chômage partiel, un effort de rémunération pour les PME allait être fait. Ainsi la contribution supplémentaire de l’état en cas de chômage partiel passe de 1.20 euros à 1.40 euros/ heure de chômage partiel indemnisé, et ceux pour les entreprises de moins de 250 salariés. En comparaison, [...]

Le recours au chômage technique va être facilité... ()

Devant la multiplication des arrêts temporaires de production, notamment dans le secteur de l'automobile, Nicolas Sarkozy a annoncé mardi 25 novembre un assouplissement du recours au chômage technique, également appelé chômage partiel, pour les entreprises. Une revalorisation des indemnités versées aux salariés est également à l'ordre du jour.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement