Récemment sorti en Europe, le très attendu LittleBigPlanet a finalement rencontré le succès escompté, grâce entre autres à son puissant éditeur de niveaux et son univers très décalé.
Les résultats de vente de fin d'année aux Etats-Unis n'ont pas fait que des heureux, niveau software consoles. Même si certains s'en sortent mieux que d'autres, des titres comme LittleBigPlanet ou Prince of Persia n'ont pas rencontré le succès escompté.
Sony peut finalement se réjouir d'avoir pris des risques. En effet, LittleBigPlanet est loin d'être boudé par ceux qui l'ont acheté, la preuve par les chiffres.
Sony Europe a annoncé fièrement que son jeu LittleBigPlanet a déjà accueilli plus de 84 000 niveaux créés par les joueurs sur ses serveurs en ligne. Ces niveaux ont été parcourus...
Qui a dit que LittleBigPlanet était un gros flop commercial, ou un succès uniquement à court terme? Finalement, on n'en pas si sûr. Plus...
La rédaction vous parlait il y a peu d'une modération accrue sur les serveurs de LittleBigPlanet, et notamment de la suppression de niveaux par Sony, sans le consentement du créateur, ni aucune...
Selon les chiffres rapportés par NPD, le jeu LittleBigPlanet s'est vendu à 215 000 exemplaires aux Etats-Unis au mois d'Octobre 2008. Le jeu étant sorti le 28 Octobre chez l'Oncle Sam, ce...
Après avoir perdu tant d'exclusivités à la compétition, Sony peut se réjouir d'avoir conservé LittleBigPlanet dans sa cours. Il s'agit d'un jeu exceptionnel, qui contribuera au succès futur de la PlayStation 3, en enregistrant des ventes hebdomadaires modestes, mais soutenues. Son plus important allié sera le bouche à oreille.
Sorti en retard après quelques déboires religieux, LittleBigPlanet est probablement l'un des jeux vidéo les plus inventifs de ces dernières années, et un hit assuré comme cadeau de noël. Il reprend à son compte le principe de la cocréation de valeur entre les développeurs et les utilisateurs. Plutôt que de confier la réalisation des niveaux du jeu aux seuls level designer employés par l'éditeur, LittleBigPlanet est accompagné d'un éditeur de niveaux extrêmement riche, qui offre beaucoup de libertés aux joueurs pour enrichir eux-mêmes le contenu du jeu. Les passionnés, qui passent des heures et des journées entières non rémunérées pour créer des niveaux tous plus originaux les uns que les autres, le font pour le plus simple plaisir de créer, comme ils le faisaient avec leurs boîtes de Lego Technic dans leur enfance. [Lire la suite]
De l'eau a coulé sous les ponts depuis quelques heures à propos de LittleBigPlanet. Les fans du jeu s'imaginaient déjà avoir leur Blu-Ray le 24 octobre, jusqu'à ce que cette maudite news de...
En amont de sa sortie, LittleBigPlanet dispose d'une sympathie inconditionnelle de la part des médias ou des joueurs, due principalement à son univers graphique et à sa mascotte, le Sackboy. Pourtant, son atout principal réside dans son éditeur de...Lire la suite | 13 commentaires
Forte de son succès sur PS3, la licence LittleBigPlanet se voit aujourd'hui déclinée en une version portable. SackBoy saura-t-il s'adapter à son nouvel environnement ?
Rien ne se perd, et... tout se réutilise. C'est ainsi que les niveaux créés par les joueurs de LittleBigPlanet pourraient apparaitre dans la version finale du jeu.
Ne craignez pas de perdre vos niveaux créés sur LittleBigPlanet si une suite venait à sortir, car Media Molecule prévoit de les rendre compatible avec un éventuel second épisode.
Depuis son annonce, LittleBigPlanet n'a cessé de faire sensation à chacune de ses présentations grâce à un concept original et une plastique hors du commun. Pari réussi ?