Actualités Economie > Conférence sur l'emploi : dialogue social ou dialogue de sourds ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Conférence sur l'emploi : dialogue social ou dialogue de sourds ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Conférence sur l'emploi : dialogue social ou dialogue de sourds ?... ()

Au lendemain de la conférence sur l'emploi, les syndicats dénoncent la méthode utilisée par le gouvernement. Une théâtralisation, selon la CFDT.

Sénégal: Divergences entre gouvernement et syndicats sur le dialogue social... ()

Gouvernement et syndicats d'enseignement avancent des points de vue contradictoires sur la permanence ou l'effectivité du dialogue social dans le secteur de l'éducation, les uns faisant état d'une gestion démocratique, les autres déplorant toujours le fonctionnement du cadre de dialogue existant.

Oser le dialogue social... ()

Convaincues depuis longtemps de l'importance stratégique d'un dialogue social de qualité pour anticiper et maîtriser les évolutions du champ économique et social, Réalités du Dialogue Social (RDS) et l'Observatoire Social International (OSI) ont pris la décision d'organiser le débat sur cette question. Oser le dialogue social sur les enjeux stratégiques des entreprsires était le thème de la conférence organisée le 29 avril dernier dont Fenêtre sur l'Europe diffuse un résumé vidéo. - Fenêtre sur l'Europe

Retraites: les syndicats dénoncent le passage à 41 annuités après 2008... ()

Plusieurs syndicats reprochent au gouvernement de faire fi du dialogue social en présentant comme acquis, dans ses projets de...

Cinq syndicats signent l'accord sur le dialogue social dans la fonction publique... ()

Après la CFDT mardi, quatre autres organisations syndicales de fonctionnaires ont annoncé vendredi leur intention de signer l'accord sur le dialogue social dans la fonction publique : la CGT, la FSU, l'Unsa et Solidaires. Le gouvernement a qualifié le texte d'« historique ». Celui-ci renforce le...

Nouvelle conférence sur la Fonction publique consacrée au dialogue social... ()

Le secrétaire d'Etat à la Fonction publique, André Santini a ouvert le 15 octobre une troisième conférence sur la Fonction publique, consacrée au dialogue social, a annoncé le secrétariat dans un ...

Dialogue social - La grande déception des syndicats... ()

Dans le cadre du 2ème round du dialogue social entre le gouvernement, les centrales les plus représentatives et le patronat, une délégation de la Fédération démocratique du travail (FDT) a été reçue mardi par le Premier ministre, Abbas El Fassi.

Maroc: Dialogue social - La grande déception des syndicats... ()

Dans le cadre du 2ème round du dialogue social entre le gouvernement, les centrales les plus représentatives et le patronat, une délégation de la Fédération démocratique du travail (FDT) a été reçue mardi par le Premier ministre, Abbas El Fassi.

Représentativité syndicale: Villepin résiste à la CGT et à la CFDT... ()

La CGT et la CFDT n'ont pas obtenu qu'un amendement soit déposé à la loi sur le dialogue social, actuellement en cours de vote, pour que la réforme de la représentativité des syndicats se fasse rapidement. Dominique de Villepin demande à son gouvernement de travailler à un avant-projet de loi.

Congo-Kinshasa: Le médiateur de l'ONU ouvre à Nairobi la conférence de dialogue... ()

La conférence de dialogue sur la RDC s'est ouverte lundi à Nairobi en présence des médiateurs des Nations Unies et de l'Union africaine (UA) ainsi que du gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) et du mouvement rebelle, le Congrès national pour la défense du peuple (CNDP) de Laurent Nkunda.

Tunisie: Conférence de Madrid sur le dialogue interreligieux... ()

Le Roi Abdallah d'Arabie Saoudite a exhorté les fidèles des différentes religions à tourner le dos à l'extrémisme, à l'ouverture hier à Madrid de la conférence sur le dialogue interreligieux parrainée par le royaume wahhabite.

Conférence internationale sur «Le dialogue des civilisations et la diversité culturelle»... ()

Pour l'émergence d'un monde d'entente et de fraternité.«L'évaluation du dialogue des civilisations et la diversité culturelle», a été le thème central des travaux de la deuxième session plénière tenue, hier, dans le cadre de la Conférence internationale sur le dialogue des civilisations et la diversité culturelle, organisée du 2 au 4 juin, à Kairouan. Présidée par M. Ryad Aga Naâsan, ministre syrien de la Culture, la séance a été modérée par M. Jean-Paul Carteron, président-fondateur du forum de Crans-Montana et Monaco World Summit, ambassadeur de l'Isesco pour le dialogue des cultures et des civilisations.

L'Etat de Droit et le Dialogue interculturel... ()

La Conférence des OING organise à Strasbourg le 26 juin, une Table ronde sur « L'Etat de Droit et le Dialogue interculturel ». A la même occasion, Gabriella Battaini, Coordinatrice pour le Dialogue interculturel, présentera le Livre blanc sur le Dialogue interculturel lancé le 7 mai par le Comité des Ministres. - Associations

Le dialogue social à la croisée des chemins... ()

A trois semaines de la fête internationale des travailleurs du 1er mai, le dialogue social entre le gouvernement et les centrales syndicales n'a pas l'air de promettre une percée, notamment au niveau des problèmes épineux.

Le dialogue social se poursuit sur fond de grèves des syndicats... ()

Le dialogue social passe à une vitesse supérieure. Les réunions se multiplient entre les principaux acteurs: gouvernement, syndicats et patronat. Le nouveau round n'est pas, cependant, le fruit du hasard. Il est, avant tout, le résultat de l'appel à la grève générale lancée par les centrales syndicales. C'est dans ce contexte qu'intervient, d'ailleurs, la réunion de vendredi entre la Fédération démocratique du travail (FDT), le 1er ministre et le ministre de l'Emploi ainsi que les représentants de la CGEM. En attendant, la FDT « demande l'application des dispositions du Code de travail, même s'il comporte, à notre sens, des lacunes et nous paraît incomplet et nous continuons à faire pression pour que l'exécutif publie les décrets de son application et exerce à son tour une pression sur le patronat pour l'amener à le respecter », martèle Abderrahmane Azzouzi, secrétaire général de la FDT.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement