Le gouvernement marocain et l'opérateur Maroc-Telecom ont signé mardi à Rabat, une convention d'investissement de 665,4 millions d'euros pour la réalisation d'un nouveau programme dans les domaines de la téléphonie fixe et mobile, de l'Internet et de la transmission des...
Rabat : Un troisième opérateur marocain, Wana, se lance à partir de mardi dans la téléphonie mobile, un marché que se partagent pour le moment Maroc Telecom et Méditel, a indiqué un communiqué du nouvel opérateur. Rabat : Un troisième opérateur marocain, Wana, se lance à partir de mardi dans la téléphonie mobile, un marché que se partagent pour le moment Maroc Telecom et Méditel, a indiqué un communiqué du nouvel opérateur. Filiale du plus puissant groupe privé marocain, la holding Omnium nord-africain (...)
-
High Tech
Le Maroc a l'intention de vendre une nouvelle tranche de Maroc Télécom représentant 25% du capital, cette cession n'étant cependant pas planifiée pour 2006, déclare son ministre des Affaires économiques Rachid Talbi Alami. L'Etat marocain détient 34% de Maroc Télécom,...
Mobisud, nouvel opérateur mobile et filiale à 100% de Maroc Telecom, proposera ses offres sur le marché belge. Mobisud s’appuie sur le réseau radio de Proximus, filiale de Belgacom.La création de Mobisud fait suite à la signature le 19 mars dernier à Marrakech, dans le cadre de la visite au Maroc du Premier Ministre Guy Verhofstadt, d'un protocole d'accord entre MM. Abdeslam Ahizoune, Président du Directoire de Maroc Telecom et Didier Bellens, Président Directeur Général de Belgacom.
Paris, France et Rabat Maroc - Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) annonce aujourd’hui que Maroc Telecom l’Opérateur Globale Fixe et …
Le président Omar Bongo Ondimba, en séjour privé au Maroc depuis mardi, s'est entretenu jeudi avec le Président-Directeur général de Maroc-Télécom, Abdeslem Ahizoune, sur la situation à Gabon Télécom. Même si au Gabon l'opérateur marocain n'a pas brillé par des performances, enregistrant un CA net de 852 millions de DH (environ 51, 972 milliards de F CFA), en baisse de 4,2% sur une base comparable, le numéro un gabonais se préoccupe de ce pan de l'économie gabonaise.
Le Maroc poursuit sans relâche sa croissance dans le secteur des télécommunications. Ce qui se confirme avec le chiffre d'affaires consolidé d'environs 13 milliards de dinhars (Dh) que vient de réaliser le groupe Maroc Télecom au premier semestre. Selon l'Agence Map, ce chiffre est en progression de 19,5 %, grâce en particulier à la poursuite de la croissance des activités Mobile et Internet au Maroc et à la croissance soutenue des filiales.
Rabat, Maroc - Le Maroc et la Corée du Sud ont signé, vendredi à Rabat, une convention-cadre portant sur la...
Maroc Telecom a lancé, vendredi à Bruxelles, un nouvel opérateur de téléphonie mobile Mobisud, destiné principalement à la communauté marocaine résidant en Belgique.
Le Maroc poursuit sans relâche sa croissance dans le secteur des télécommunications. Ce qui se confirme avec le chiffre d'affaires consolidé d'environs 13 milliards de dinhars (Dh) que vient de réaliser le groupe Maroc Télecom au premier semestre. Selon l'Agence Map, ce chiffre est en progression de 19,5 %, grâce en particulier à la poursuite de la croissance des activités Mobile et Internet au Maroc et à la croissance soutenue des filiales.
Si le Maroc a ratifié la convention sur l'élimination de toutes formes de discrimination à l'égard des femmes (CEDAW), le cadre législatif marocain demeure non conforme aux dispositions de cette convention. C'est en substance ce qu'a affirmé hier Mme Nezha Skalli, ministre en charge du Développement social et de la Solidarité lors de la présentation en avant-première des 3ème et 4ème rapports périodiques du Maroc relatifs à la convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes. Lesquels rapports seront présentés par le Maroc le 24 janvier à Genève.
Le secrétariat d'Etat marocain chargé de la jeunesse et la Fondation espagnole de la Commission Espagnole d'Aide au Réfugié (CEAR) ont signé jeudi à Rabat une convention portant sur la création d'un espace socioculturel et d'une école de formation des jeunes, mitoyen de la maison des jeunes de Tanger. Cette convention a pour objectif d'initier des programmes de formation
Maroc Telecom lance la télévision sur ADSL, une première au Maroc, en Afrique et dans le monde arabe.
Maroc Telecom, présente au Gabon, confirme son leadership en Afrique courant 2007 en réalisant des résultats exceptionnels grâce en partie à la téléphonie mobile, dans un contexte très concurrentiel.
Maroc Telecom qui a considérablement réduit récemment les coûts des appels téléphoniques sur le réseau de téléphone filaire et les tarifs sur Internet, a remporté l'appel d'offres international lancé en 2006 par le gouvernement gabonais. Le nouveau management mis en place dès le 9 février dernier, aurait du mal à concrétiser son partenariat avec Gabon Telecom.