Actualités Economie > Electricité : la distribution plus chère















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Electricité : la distribution plus chère

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Electricité : la distribution plus chère... ()

Voilà une nouvelle qui ne fera pas que des heureux puisqu'elle augure un renchérissement de la facture d'électricité. Les tarifs de distribution d'électricité appliqués par les intercommunales (en jargon professionnel, les GRD pour gestionnaires de réseau de distribution), sont en effet à la hausse en 2007.

Gaz et électricité plus chers... ()

Rien ne va plus pour les prix du gaz et de l'électricité. La hausse de la facture sera encore plus élevée que prévu en 2008. En cause : l'"inévitable" hausse des tarifs de distribution appliqués par les gestionnaires du réseau de distribution (GRD), prévient la Creg (le régulateur fédéral du marché belge de l'énergie) dans un communiqué publié vendredi.

Les tarifs de distribution de l'électricité aussi en baisse... ()

Au niveau de la facture énergétique, il n'y a pas que les prix de l'électricité qui sont orientés à la baisse. Une autre composante, les tarifs de distribution, devrait également diminuer au cours de l'année prochaine, selon le gestionnaire flamand du réseau de distribution Eandis. Une tendance qui devrait également s'observer dans les autres régions du pays. Vendredi, la Commission de régulation de l'électricité et du gaz (CREG) a annoncé une baisse du prix du kilowatt/heure de 2,5% en décembre par rapport au mois de novembre. La baisse du prix de distribution de l'électricité est reprise dans les propositions de tarifs soumises par les gestionnaires de réseau de distribution à la CREG. Pour rappel, la CREG a rejeté fin novembre toutes les propositions tarifaires des gestionnaires de la distribution d'énergie pour la période 2009-2012. Ces derniers réclament des tarifs plus élevés pour investir notamment dans le réseau du gaz. Des hausses de 15% en Flandre et allant jusqu'à 30% en Wallonie étaient demandées pour ce qui concerne les tarifs de distribution du gaz. On estime que les tarifs de distribution représentent environ 30% de la facture finale d'électricité et de gaz.Article original publié sur RTL info.be | Si vous lisez cet article dans son intégralité sur un autre site que RTLinfo.be c'est qu'il a été reproduit illégalement et sans autorisation. Merci de le signaler à la rédaction en cliquant ici | © RTL Digital - 2008

Les tarifs de distribution également en baisse... ()

Au niveau de la facture énergétique, il n'y a pas que les prix de l'électricité qui sont orientés à la baisse, une autre composante, les tarifs de distribution, devrait également diminuer au cours de l'année prochaine, selon le gestionnaire flamand du réseau de distribution Eandis. Une tendance qui devrait également s'observer dans les autres régions du pays. Electricité: le prix du kilowatt/heure baisse

Electricité : la Creg défend le gel des tarifs des GRD... ()

Les responsables de la Commission de régulation de l'électricité et du gaz (Creg) ont défendu mardi devant la commission de l'Economie de la chambre leur décision de blocage des tarifs de distribution proposés par les Gestionnaires de réseaux distribution (GRD) pour la période 2009-2012.

Chaos en vue pour la facture gaz-électricité... ()

L'annulation par la cour d'appel de Bruxelles de l'arrêté royal servant de base de calcul pour les tarifs de distribution d'électricité et de gaz signifie dans un premier temps le gel de l'approbation de l'ensemble des tarifs de distribution pour 2009-2012.

Vers une nouvelle hausse des tarifs de l'électricité ?... ()

La filiale de distribution d'EDF, ERDF, demande une hausse de 15% des tarifs de distribution pour rénover le réseau.

Vers une nouvelle hausse des tarifs de l'électricité ?... ()

La filiale de distribution d'EDF, ERDF, demande une hausse de 15% des tarifs de distribution pour rénover le réseau.

Vers une nouvelle hausse des tarifs de l'électricité ?... ()

La filiale de distribution d'EDF, ERDF, demande une hausse de 15% des tarifs de distribution pour rénover le réseau.

Electricité : la CRE étudie une hausse des tarifs de transport et distribution... ()

Le coût du transport et de la distribution représente près de 50% de la facture finale du consommateur résidentiel, ce qui pourrait se traduire par une augmentation de près de 5% sur 4 ans pour les ménages.  

Electricité : la CRE étudie une hausse des tarifs de transport et distribution... ()

La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a lancé le 27 août une consultation publique sur les nouveaux tarifs d'utilisation des réseaux publics d'électricité, à partir de 2009, qui pourrait se ...

Du réseau de distribution d'électricité au réseau de collecte et de répartition... ()

Avec le développement de centrales d'électricité décentralisées, le réseau de distribution actuel doit être repensé afin de ne pas mettre en péril le développement des EnR. Régulation et répartition seront les maîtres mots de cette évolution.

Rétablir l'électricité, un défi "dans la durée"... ()

Pour Michel Francony, le président d'Electricité réseau distribution France, l'objectif est de faire mieux qu'en 1999 où certains foyers avaient attendu le retour de l'électricité pendant trois semaines.

Réseaux de distribution d'électricité : la FNCCR réclame des plans d'investissement suite aux coupures... ()

«Les intempéries de ces derniers jours ont encore démontré la grande fragilité des réseaux de distribution d'électricité gérés par

Creg : tarifs d'Eandis validés... ()

Stupéfaction chez les Gestionnaires de réseaux de distribution (GRD) d'électricité et de gaz wallons.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement