Actualités Economie > Feu vert à la campagne anti-corruption de la Banque mondiale















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Feu vert à la campagne anti-corruption de la Banque mondiale

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Wolfowitz en guerre contre la corruption à la Banque Mondiale... ()

Paul Wolfowitz, président de la Banque Mondiale veut mettre au pas l'institution financière internationale. Selon ses déclarations reprises par le Financial Times, la Banque Mondiale est freinée dans son bon fonctionnement ...

Wolfowitz intronisé à la tête de la Banque mondiale... ()

Les administrateurs de la Banque mondiale, représentant les Etats membres, se sont réunis jeudi pour se prononcer sur la candidature de l'actuel no2 du Pentagone, Paul Wolfowitz, à la présidence de l'institution. La confirmation ...

Les pays pauvres se rebellent contre la Banque mondiale et le FMI... ()

Ils contestent la mise en oeuvre de la stratégie d'allègement de leur dette, ainsi que la stratégie anti corruption mise en oeuvre par Paul Wolfowitz, président de la Banque mondiale.

Paul Wolfowitz démissionne... ()

Le président de la Banque mondiale Paul Wolfowitz a accepté jeudi de démissionner le 30 juin pour mettre fin à la crise provoquée par les accusations de népotisme portées contre lui et qui ont secoué les fondements de l'institution.

Robert Zoellick président de la Banque mondiale dès le 1er juillet... ()

L'Américain Robert Zoellick a été nommé président de la Banque mondiale à compter du 1er juillet, en remplacement de Paul Wolfowitz qui a démissionné après une affaire de népotisme, a annoncé lundi l'institution multilatérale dans un communiqué. Les administrateurs ont choisi M. Robert Zoellick à l'unanimité pour succéder à M. Wolfowitz, a précisé l'institution. M. Zoellick deviendra à compter du 1er juillet le 11ème président de la Banque pour une durée de cinq ans, selon un communiqué. Candidat des Etats-Unis, M. Zoellick, 53 ans, ex-numéro deux du département d'Etat et membre de la banque d'affaires Goldman Sachs, était le seul candidat en lice pour remplacer M. Wolfowitz, dont la démission prend effet le 30 juin. En vertu d'une règle non écrite, l'administration américaine désigne le dirigeant de la Banque mondiale, tandis que l'Europe choisit celui du Fonds monétaire international (FMI). M. Zoellick a déjà effectué comme candidat patron de la BM une tournée de deux semaines qui l'a conduit en Afrique, en Europe et en Amérique latine pour rétablir les relations entre l'institution et la communauté international, mises à mal par l'affaire Wolfowitz.

Paul Wolfowitz devrait être désigné 10e président de la Banque mondiale... ()

L'Américain Paul Wolfowitz devait être désigné jeudi le 10e président de la Banque mondiale, cette personnalité controversée proposée par Washington étant le seul candidat en lice. La candidature de Paul Wolfowitz, numéro deux du Pentagone et l'un des principaux artisans de la guerre en Irak, avait provoqué une vague de critiques, mais aucun pays membre de la banque ne s'est formellement opposé à lui, en particulier les Européens.

Wolfowitz démissionne de la Banque mondiale... ()

Noyé dans une affaire de népotisme, le président de la Banque mondiale quittera l'institution le 30 juin prochain.

Jusqu'où ira le soutien de Bush à Wolfowitz?... ()

Un comité de la Banque mondiale affirme que Paul Wolfowitz a bien violé les règles de l'institution. Si la Maison Blanche continue de le soutenir officiellement, sa démission semble désormais presque inéluctable. Explications.

Jusqu'où ira le soutien de Bush à Wolfowitz?... ()

Un comité de la Banque mondiale affirme que Paul Wolfowitz a bien violé les règles de l'institution. Si la Maison Blanche continue de le soutenir officiellement, sa démission semble désormais presque inéluctable. Explications.

Paul Wolfowitz finit par démissionner... ()

Le président de la Banque mondiale Paul Wolfowitz, accusé de népotisme, a indiqué hier qu'il démissionnerait le 30 juin, à la suite d'un accord intervenu avec le Conseil d'administration de la Banque. J'annonce aujourd'hui que je démissionne de la p[...]

Washington cherche un nouveau patron pour la Banque mondiale... ()

LE 30 JUIN, Paul Wolfowitz aura quitté la présidence de la Banque mondiale. L'impopulaire patron de l'institution a arraché, en échange de sa démission annoncée jeudi soir, la reconnaissance de ses qualités et de sa bonne foi par son conseil d'administration...

La France demande que le cas Wolfowitz soit réglé rapidement... ()

Par la voix du Ministère des affaires étrangères, la France a enjoint le conseil d'administration de la Banque mondiale de se prononcer rapidement sur le sort de Wolfowitz. Ce dernier, président de la Banque mondiale est ...

Robert Zoellick, le joker de Bush à la tête de la Banque mondiale... ()

Le président américain a proposé mercredi Robert Zoellick pour prendre la présidence de la Banque mondiale et succéder à Paul Wolfowitz. Une proposition saluée par les autres pays.

Robert Zoellick, le joker de Bush à la tête de la Banque mondiale... ()

Le président américain a proposé mercredi Robert Zoellick pour prendre la présidence de la Banque mondiale et succéder à Paul Wolfowitz. Une proposition saluée par les autres pays.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement