Actualités Tourisme et voyage > La prochaine Banque mondiale viendra-t-elle du Sud ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La prochaine Banque mondiale viendra-t-elle du Sud ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La prochaine Banque mondiale viendra-t-elle du Sud ?... ()

Une institution mise à mal. Un personnel démotivé. Un président américain incapable de franchir les frontières et ses préjugés. Quel héritage Paul Wolfowitz laissera-t-il à son successeur ? Mon collègue Michel Monette en a parlé (voir Agoravox). Pourquoi revenir sur la question ? Parce que les enjeux sont de taille. (...)

Wolfowitz en guerre contre la corruption à la Banque Mondiale... ()

Paul Wolfowitz, président de la Banque Mondiale veut mettre au pas l'institution financière internationale. Selon ses déclarations reprises par le Financial Times, la Banque Mondiale est freinée dans son bon fonctionnement ...

Paul Wolfowitz devrait être désigné 10e président de la Banque mondiale... ()

L'Américain Paul Wolfowitz devait être désigné jeudi le 10e président de la Banque mondiale, cette personnalité controversée proposée par Washington étant le seul candidat en lice. La candidature de Paul Wolfowitz, numéro deux du Pentagone et l'un des principaux artisans de la guerre en Irak, avait provoqué une vague de critiques, mais aucun pays membre de la banque ne s'est formellement opposé à lui, en particulier les Européens.

Paul Wolfowitz démissionne... ()

Le président de la Banque mondiale Paul Wolfowitz a accepté jeudi de démissionner le 30 juin pour mettre fin à la crise provoquée par les accusations de népotisme portées contre lui et qui ont secoué les fondements de l'institution.

Wolfowitz intronisé à la tête de la Banque mondiale... ()

Les administrateurs de la Banque mondiale, représentant les Etats membres, se sont réunis jeudi pour se prononcer sur la candidature de l'actuel no2 du Pentagone, Paul Wolfowitz, à la présidence de l'institution. La confirmation ...

Robert Zoellick président de la Banque mondiale dès le 1er juillet... ()

L'Américain Robert Zoellick a été nommé président de la Banque mondiale à compter du 1er juillet, en remplacement de Paul Wolfowitz qui a démissionné après une affaire de népotisme, a annoncé lundi l'institution multilatérale dans un communiqué. Les administrateurs ont choisi M. Robert Zoellick à l'unanimité pour succéder à M. Wolfowitz, a précisé l'institution. M. Zoellick deviendra à compter du 1er juillet le 11ème président de la Banque pour une durée de cinq ans, selon un communiqué. Candidat des Etats-Unis, M. Zoellick, 53 ans, ex-numéro deux du département d'Etat et membre de la banque d'affaires Goldman Sachs, était le seul candidat en lice pour remplacer M. Wolfowitz, dont la démission prend effet le 30 juin. En vertu d'une règle non écrite, l'administration américaine désigne le dirigeant de la Banque mondiale, tandis que l'Europe choisit celui du Fonds monétaire international (FMI). M. Zoellick a déjà effectué comme candidat patron de la BM une tournée de deux semaines qui l'a conduit en Afrique, en Europe et en Amérique latine pour rétablir les relations entre l'institution et la communauté international, mises à mal par l'affaire Wolfowitz.

Quel successeur pour Wolfowitz ?... ()

Le président de la Banque mondiale Paul Wolfowitz a accepté de démissionner le 30 juin. Certains pays remettent en cause le choix d'un successeur obligatoirement américain.

Paul Wolfowitz finit par démissionner... ()

Le président de la Banque mondiale Paul Wolfowitz, accusé de népotisme, a indiqué hier qu'il démissionnerait le 30 juin, à la suite d'un accord intervenu avec le Conseil d'administration de la Banque. J'annonce aujourd'hui que je démissionne de la p[...]

15:14 Blair cité comme successeur de Wolfowitz... ()

Le nom du Premier ministre britannique Tony Blair est évoqué pour la présidence de la tête de la Banque mondiale, qui cherche un successeur à Paul Wolfowitz, démissionnaire, a déclaré l'économiste Joseph Stiglitz, un ancien responsable de l'institution. Tony Blair, qui a annoncé son départ de Downing Street pour le 27 juin, « est l'une des personnes qui est clairement évoquée », a déclaré le prix Nobel sur la radio BBC5. Un porte-parole de M. Blair a qualifié les rumeurs qui courent depuis quelques jours sur la désignation de M. Blair à la tête de la banque de « spéculations » mais n'a rien exclu formellement.

Jusqu'où ira le soutien de Bush à Wolfowitz?... ()

Un comité de la Banque mondiale affirme que Paul Wolfowitz a bien violé les règles de l'institution. Si la Maison Blanche continue de le soutenir officiellement, sa démission semble désormais presque inéluctable. Explications.

Jusqu'où ira le soutien de Bush à Wolfowitz?... ()

Un comité de la Banque mondiale affirme que Paul Wolfowitz a bien violé les règles de l'institution. Si la Maison Blanche continue de le soutenir officiellement, sa démission semble désormais presque inéluctable. Explications.

Wolfowitz se dit dévoué à la lutte contre la pauvreté... ()

Le candidat américain à la présidence de la Banque mondiale, Paul Wolfowitz, s'est déclaré mercredi «dévoué à la lutte contre la pauvreté», à la veille du conseil des gouverneurs qui doit l'investir à la tête de l'institution. «Les gens qui ne me connaissent pas peuvent avoir du mal à évaluer pourquoi je souhaite ardemment relever le défi que représente cette fonction. Je crois profondément au travail de la Banque», a-t-il dit.

Wolfowitz à la tête de la Banque mondiale [01/04/2005 09:33]... ()

L'Américain, numéro deux du Pentagone, a été nommé le dixième président de l'institution internationale à l'unanimité.

Wolfowitz démissionne de la Banque mondiale... ()

Noyé dans une affaire de népotisme, le président de la Banque mondiale quittera l'institution le 30 juin prochain.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google