Actualités Economie > AIDE - Baisse des taux en vue à la Banque mondiale















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

AIDE - Baisse des taux en vue à la Banque mondiale

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

AIDE - Baisse des taux en vue à la Banque mondiale... ()

L'institution multilatérale va baisser le loyer de l'argent qu'elle prête à des pays comme la Chine ou le Brésil. En contrepartie, ces derniers acceptent qu'elle aide davantage les Etats les plus pauvres. Tel est le compromis auquel vient d'aboutir la Banque, à l'issue d'un marchandage politique très complexe.

La BM baisse ses taux et va verser 3,5 mds USD aux pays pauvres... ()

La Banque mondiale s'est engagée jeudi à apporter une contribution pluriannuelle record de 3,5 milliards de dollars au fonds qui aide les pays les plus pauvres de la planète, et à abaisser le coût de ses prêts aux pays émergents. Le montant de 3,5 milliards de dollars représente plus du double du précédent engagement de la Banque à ce dispositif, géré par l'Association internationale de développement (AID). Le conseil d'administration a par ailleurs décidé d'abaisser d'environ un quart de point de pourcentage les taux auxquels la Banque mondiale octroie ses prêts aux pays émergents, a annoncé le président de l'institution multilatérale, Robert Zoellick, lors d'une conférence téléphonique. C'est la première fois que la Banque décide un tel réajustement de ses taux en neuf ans, a précisé l'institution. Ils sont ainsi ramenés à leur niveau d'avant la crise asiatique de 1998. (GFR)

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google