Actualités Economie > CRISE ÉCONOMIQUE : Brown appelle à une réforme du FMI et de la Banque mondiale















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CRISE ÉCONOMIQUE : Brown appelle à une réforme du FMI et de la Banque mondiale

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Brown veut réformer la Banque mondiale pour répondre au développement et l'environnement... ()

Selon l'AP, le premier ministre britannique Gordon Brown a plaidé le 25 janvier au forum économique mondial de Davos pour une réforme profonde des Nations Unies, du Fonds monétaire international (FMI)...

Crise: la Banque mondiale appelle les grands pays à ne pas oublier l'Afrique... ()

Le directeur exécutif de la Banque mondiale, Michael John Hofmann, a appelé les pays industrialisés à ne pas seulement s'occuper d'eux-mêmes face à la crise financière mondiale et à ne pas oublier l'Afrique, dans une interview diffusée samedi en Allemagne

Afrique: Selon un rapport publié par la Banque mondiale - La croissance mondiale sera de 0,9% l'année prochaine... ()

La croissance économique mondiale ne dépassera pas 0,9% en 2009, selon les prévisions de la Banque mondiale (BM) qui annonce aussi une contraction du commerce de 2,1% pour la même année. Cette croissance se situera normalement à 4,5% dans les pays en développement. Dans ses «perspectives pour l'économie mondiale» rendues publiques à Washington, la BM note que le PIB (produit intérieur brut) des pays développés devrait simultanément se contracter de 0,1%. Ce pronostic est nettement inférieur au précédent établi par la Banque mondiale au mois de juin dernier où la croissance mondiale prévue était estimée à 3% et à 6,4% dans les pays en développement.

La Banque Mondiale encourage les pays développés à financer l'atténuation des changements climatiques... ()

Dans son « Rapport sur le développement dans le monde 2010 : Développement et changement climatique » publié le 15 septembre, la Banque Mondiale estime que les pays en développement peuvent se replace...

La BM baisse ses taux et va verser 3,5 mds USD aux pays pauvres... ()

La Banque mondiale s'est engagée jeudi à apporter une contribution pluriannuelle record de 3,5 milliards de dollars au fonds qui aide les pays les plus pauvres de la planète, et à abaisser le coût de ses prêts aux pays émergents. Le montant de 3,5 milliards de dollars représente plus du double du précédent engagement de la Banque à ce dispositif, géré par l'Association internationale de développement (AID). Le conseil d'administration a par ailleurs décidé d'abaisser d'environ un quart de point de pourcentage les taux auxquels la Banque mondiale octroie ses prêts aux pays émergents, a annoncé le président de l'institution multilatérale, Robert Zoellick, lors d'une conférence téléphonique. C'est la première fois que la Banque décide un tel réajustement de ses taux en neuf ans, a précisé l'institution. Ils sont ainsi ramenés à leur niveau d'avant la crise asiatique de 1998. (GFR)

Pour la 1ère fois depuis la Seconde Guerre mondiale · La Banque mondiale affirme que l'économie mondiale va reculer en... ()

La Banque mondiale a indiqué dimanche que l'économie mondiale va reculer en 2009 pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale et que la crise financière fera en sorte de rendre encore plus difficile l'accès au financement pour les pays pauvres et en développement. (ARGENT)

Banque mondiale : c'est la faute aux biocarburants.... ()

La famine mondiale est directement dûe aux biocarburants. C'est le point de vue de la Banque Mondiale, mais le rapport n'a pas été publié : Il mettrait la Banque mondiale en situation conflictuelle avec la Maison Blanche . La hausse des consommations des pays en développement, les mauvaises récoltes ont certes eu un rôle, mais relativement marginal. En ce qui concerne la hausse totale, qui atteint, de 2002 à 2008, 140 %, 75 % sont dus aux biocarburants, 15...

Pour renflouer le FMI · Le premier ministre britannique va chercher des fonds dans le Golfe... ()

Gordon Brown a estimé que les pays pétroliers du Moyen Orient ont un rôle clé à jouer pour résoudre la crise économique mondiale. (ARGENT)

Le G20 s'engage à des actions contre la crise et à plus de poids aux émergents... ()

Le G20 a souligné que la crise mondiale demande des solutions globales et un ensemble de principes communs. Il s'est ainsi mis d'accord sur la nécessité d'une réforme profonde des institutions financières, comme le Fonds monétaire international et la Banque mondiale nées au lendemain de la seconde guerre mondiale. Celles-ci sont dominées par les Etats-Unis et l'Europe et ne réflètent pas le poids croissant de pays comme la Chine, l'Inde ou le Brésil dans l'économie mondiale.

Climat : la Banque Mondiale chiffre le coût d'adaptation annuelle des pays en développement... ()

Selon une nouvelle étude réalisée par la Banque mondiale, les coûts de l'adaptation au changement climatique dans les pays en développement seront compris entre 75 et 100 milliards de dollars US par a...

Sénégal: La Banque mondiale cible l'argent volé dans les pays en développement... ()

Une nouvelle initiative de la Banque mondiale, lancée lundi dernier en partenariat avec l'Organisation des nations unies (ONU), devrait aider les pays en développement à recouvrer plusieurs milliards de dollars de leurs avoirs volés par des dirigeants véreux.

Sénégal: La Banque mondiale cible l'argent volé dans les pays en développement... ()

Une nouvelle initiative de la Banque mondiale, lancée lundi dernier en partenariat avec l'Organisation des nations unies (ONU), devrait aider les pays en développement à recouvrer plusieurs milliards de dollars de leurs avoirs volés par des dirigeants véreux.

Afrique: La Banque mondiale dévoile ses indicateurs de gouvernance dans le monde pour 1996-2006... ()

Un rapport publié hier par l'Institut de la Banque mondiale et la Vice-présidence de la Banque mondiale en charge de l'économie du développement, montre qu'en moyenne, la qualité de la gouvernance dans le monde entier ne s'est pas véritablement améliorée au cours de la dernière décennie, en dépit des avancées observées au niveau des pays.

La Banque mondiale et le FMI doivent changer de stratégie en Afrique, selon le BIT... ()

Le directeur du Bureau international du travail (BIT), Juan Somavia, a estimé jeudi que la Banque Mondiale (BM) et le fonds monétaire internantional (FMI) devaient changer de stratégie en Afrique et se concentrer davantage sur la création d'emplois.

Prévisions de la Banque mondiale · La décroissance sera plutôt de 3%... ()

Selon la Banque mondiale, l'économie mondiale va se contracter de 3% en 2009 parce que les pays les plus pauvres seront malmenés par la récession. (ARGENT)

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement