Actualités Tourisme et voyage > La Banque mondiale propose de retrouver les fonds pillés de l'Afrique















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La Banque mondiale propose de retrouver les fonds pillés de l'Afrique

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La Banque mondiale propose de retrouver les fonds pillés de l'Afrique... ()

La Banque mondiale est prête à aider les pays africains qui ont besoin d'une assistance technique pour retrouver et récupérer les milliards de dollars US cachés dans des pays étrangers, s'ils en font une demande officielle à la banque.

Crise: la Banque mondiale appelle les grands pays à ne pas oublier l'Afrique... ()

Le directeur exécutif de la Banque mondiale, Michael John Hofmann, a appelé les pays industrialisés à ne pas seulement s'occuper d'eux-mêmes face à la crise financière mondiale et à ne pas oublier l'Afrique, dans une interview diffusée samedi en Allemagne

Sénégal: La Banque mondiale cible l'argent volé dans les pays en développement... ()

Une nouvelle initiative de la Banque mondiale, lancée lundi dernier en partenariat avec l'Organisation des nations unies (ONU), devrait aider les pays en développement à recouvrer plusieurs milliards de dollars de leurs avoirs volés par des dirigeants véreux.

Sénégal: La Banque mondiale cible l'argent volé dans les pays en développement... ()

Une nouvelle initiative de la Banque mondiale, lancée lundi dernier en partenariat avec l'Organisation des nations unies (ONU), devrait aider les pays en développement à recouvrer plusieurs milliards de dollars de leurs avoirs volés par des dirigeants véreux.

Afrique: Banque mondiale, les engagements du G 8 envers l'Afrique ont pris du retard... ()

Deux ans après s'être engagés à doubler le montant de l'aide à l'Afrique et à ouvrir de nouveaux marchés aux exportations africaines, les pays bailleurs de fonds tardent à accomplir leurs promesses, a estimé la Banque mondiale, à la veille de la réunion du G 8 qui aura lieu à Heiligendamm (Allemagne) du 6 au 8 juin.

Afrique: Selon un rapport publié par la Banque mondiale - La croissance mondiale sera de 0,9% l'année prochaine... ()

La croissance économique mondiale ne dépassera pas 0,9% en 2009, selon les prévisions de la Banque mondiale (BM) qui annonce aussi une contraction du commerce de 2,1% pour la même année. Cette croissance se situera normalement à 4,5% dans les pays en développement. Dans ses «perspectives pour l'économie mondiale» rendues publiques à Washington, la BM note que le PIB (produit intérieur brut) des pays développés devrait simultanément se contracter de 0,1%. Ce pronostic est nettement inférieur au précédent établi par la Banque mondiale au mois de juin dernier où la croissance mondiale prévue était estimée à 3% et à 6,4% dans les pays en développement.

Congo-Kinshasa: Stratégie d'assistance pays du groupe de la banque mondiale... ()

La stratégie d'assistance au pays (CAS) est le plan d'action du Groupe de la Banque mondiale en appui aux priorités du DSCRP.

Les ONG s'opposent au fonds climat de la Banque Mondiale... ()

Dans un appel, 121 ONG de 42 pays dont les Amis de la Terre expriment leur opposition à la proposition de fonds climat de la Banque mondiale. Les ONG estiment que ce fonds entrerait en concurrence ave...

Afrique: La Vice-présidente de la BM pour l'Afrique - 'Transformez les économies pour atténuer les effets de la crise mo... ()

Diversifier les sources de croissance, poursuivre les réformes et renforcer la bonne gouvernance, tels sont les trois leviers que les pays africains devraient actionner en même temps s'ils veulent se sortir des effets de la crise économique mondiale, selon la vice-présidente de la Banque mondiale pour l'Afrique. La vice-présidente de la Banque mondiale pour l'Afrique, Obiageli Ezekwesili, a invité les pays africains à tirer profit du ralentissement de l'activité économique mondiale pour transformer rapidement leurs économies, en diversifiant les sources de croissance, en poursuivant les réformes et en renforçant la bonne gouvernance.

Afrique: Changements climatiques - La Banque mondiale alliée de l'Afrique... ()

Présente à Ouagadougou pour le 7e forum mondial du développement durable, la directrice sectorielle de l'environnement et des ressources naturelles pour la région de l'Afrique de la Banque Mondiale, Idah Pswarayi-Riddihough, a animé une conférence de presse ce 13 octobre 2009 à Ouagadougou sur la position de son institution par rapport aux revendications des pays africains concernant les changements climatiques.

Afrique: Robert Zoelick, Président de la Banque Mondiale - « Chaque dollar débloqué doit parvenir aux populations »... ()

Depuis Adis Abeba (Ethiopie) où il assistait au Sommet de l'Ua, Robert Zoelick, Président de la Banque mondiale, a tenu une conférence de presse par visioconférence avec les journalistes africains. Les échanges ont essentiellement porté sur l'apport des Tics pour le développement de l'Afrique, les domaines d'intervention de la Banque mondiale (Bm) et les perspectives de développement.

Afrique: La Banque mondiale dévoile ses indicateurs de gouvernance dans le monde pour 1996-2006... ()

Un rapport publié hier par l'Institut de la Banque mondiale et la Vice-présidence de la Banque mondiale en charge de l'économie du développement, montre qu'en moyenne, la qualité de la gouvernance dans le monde entier ne s'est pas véritablement améliorée au cours de la dernière décennie, en dépit des avancées observées au niveau des pays.

La BM baisse ses taux et va verser 3,5 mds USD aux pays pauvres... ()

La Banque mondiale s'est engagée jeudi à apporter une contribution pluriannuelle record de 3,5 milliards de dollars au fonds qui aide les pays les plus pauvres de la planète, et à abaisser le coût de ses prêts aux pays émergents. Le montant de 3,5 milliards de dollars représente plus du double du précédent engagement de la Banque à ce dispositif, géré par l'Association internationale de développement (AID). Le conseil d'administration a par ailleurs décidé d'abaisser d'environ un quart de point de pourcentage les taux auxquels la Banque mondiale octroie ses prêts aux pays émergents, a annoncé le président de l'institution multilatérale, Robert Zoellick, lors d'une conférence téléphonique. C'est la première fois que la Banque décide un tel réajustement de ses taux en neuf ans, a précisé l'institution. Ils sont ainsi ramenés à leur niveau d'avant la crise asiatique de 1998. (GFR)

Réformes du FMI et de la Banque mondiale au menu du G20 en Afrique du Sud... ()

Les grands argentiers des vingt premières économies de la planète se retrouvent samedi en Afrique du Sud pour une réunion de deux jours, centrée sur la réforme du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale (BM).

Climat : la Banque Mondiale chiffre le coût d'adaptation annuelle des pays en développement... ()

Selon une nouvelle étude réalisée par la Banque mondiale, les coûts de l'adaptation au changement climatique dans les pays en développement seront compris entre 75 et 100 milliards de dollars US par a...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement