Actualités Economie > BANQUE MONDIALE - CRISE: 1,2 milliard de dollars pour lutter contre la crise alimentaire















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

BANQUE MONDIALE - CRISE: 1,2 milliard de dollars pour lutter contre la crise alimentaire

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La nouvelle donne alimentaire mondiale, par Robert B. Zoellick... ()

La crise alimentaire actuelle n'est pas "un problème passager", prévient le président de la Banque mondiale, qui prône une approche plus globale de l'aide des grands pays.

La nouvelle donne alimentaire mondiale, par Robert B. Zoellick... ()

La crise alimentaire actuelle n'est pas "un problème passager", prévient le président de la Banque mondiale, qui prône une approche plus globale de l'aide des grands pays.

Afrique: En pleine crise économique, Robert Zoellick vient prendre le pouls du continent... ()

Le Président du Groupe de la Banque mondiale, Robert B. Zoellick, entamera la semaine prochaine une tournée dans trois pays africains pour encourager les investisseurs et les bailleurs de fonds à aider le continent le plus pauvre du monde à affronter la crise économique mondiale.

Afrique: Banque mondiale, Robert Zoellick et ses chantiers prioritaires... ()

Robert Zoellick, le nouveau patron de la Banque mondiale a pris officiellement ses fonctions le lundi 2 juillet 2007. Il est arrivé en début de matinée au siège de cette institution, accueilli par Paatii Ofosu Amah, vice président et secrétaire général de la Banque.

Robert Zoellick, le joker de Bush à la tête de la Banque mondiale... ()

Le président américain a proposé mercredi Robert Zoellick pour prendre la présidence de la Banque mondiale et succéder à Paul Wolfowitz. Une proposition saluée par les autres pays.

Robert Zoellick, le joker de Bush à la tête de la Banque mondiale... ()

Le président américain a proposé mercredi Robert Zoellick pour prendre la présidence de la Banque mondiale et succéder à Paul Wolfowitz. Une proposition saluée par les autres pays.

Robert Zoellick... ()

La Banque mondiale, institution en crise et dont l'ancien président, Paul Wolfowitz, a démissionné, vient de nommer son onzième président. Seul candidat en lice, Robert Zoellick, 53 ans, prendra ses..

Banque mondiale: Les biocarburants en cause... ()

Entre 2002 et février 2008, la production et l'utilisation de biocarburants ont contribué à une flambée des prix des denrées alimentaires, révèle une étude confidentielle de la Banque mondiale publiée vendredi par un quotidien britannique.

Afrique: Visite du président du groupe de la Banque Mondiale en Afrique - plus de 7 milliards de dollars en bandoulière... ()

Le président du Groupe de la Banque mondiale, Robert B. Zoellick a entamé, depuis hier, sa première visite officielle en Afrique. Une visite qui le conduira successivement en Mauritanie, au Libéria, en Ethiopie et au Mozambique.

La BM baisse ses taux et va verser 3,5 mds USD aux pays pauvres... ()

La Banque mondiale s'est engagée jeudi à apporter une contribution pluriannuelle record de 3,5 milliards de dollars au fonds qui aide les pays les plus pauvres de la planète, et à abaisser le coût de ses prêts aux pays émergents. Le montant de 3,5 milliards de dollars représente plus du double du précédent engagement de la Banque à ce dispositif, géré par l'Association internationale de développement (AID). Le conseil d'administration a par ailleurs décidé d'abaisser d'environ un quart de point de pourcentage les taux auxquels la Banque mondiale octroie ses prêts aux pays émergents, a annoncé le président de l'institution multilatérale, Robert Zoellick, lors d'une conférence téléphonique. C'est la première fois que la Banque décide un tel réajustement de ses taux en neuf ans, a précisé l'institution. Ils sont ainsi ramenés à leur niveau d'avant la crise asiatique de 1998. (GFR)

Banque mondiale: Robert Zoellick en Egypte pour s'informer du rythme des réformes... ()

Le président de la Banque mondiale (BM), Robert Zoellick, rencontre jeudi le président égyptien Hosni Moubarak lors de sa première visite en Egypte où il doit s'informer du rythme des réformes, rapporte l'agence officielle MENA.

Robert Zoellick président de la Banque mondiale dès le 1er juillet... ()

L'Américain Robert Zoellick a été nommé président de la Banque mondiale à compter du 1er juillet, en remplacement de Paul Wolfowitz qui a démissionné après une affaire de népotisme, a annoncé lundi l'institution multilatérale dans un communiqué. Les administrateurs ont choisi M. Robert Zoellick à l'unanimité pour succéder à M. Wolfowitz, a précisé l'institution. M. Zoellick deviendra à compter du 1er juillet le 11ème président de la Banque pour une durée de cinq ans, selon un communiqué. Candidat des Etats-Unis, M. Zoellick, 53 ans, ex-numéro deux du département d'Etat et membre de la banque d'affaires Goldman Sachs, était le seul candidat en lice pour remplacer M. Wolfowitz, dont la démission prend effet le 30 juin. En vertu d'une règle non écrite, l'administration américaine désigne le dirigeant de la Banque mondiale, tandis que l'Europe choisit celui du Fonds monétaire international (FMI). M. Zoellick a déjà effectué comme candidat patron de la BM une tournée de deux semaines qui l'a conduit en Afrique, en Europe et en Amérique latine pour rétablir les relations entre l'institution et la communauté international, mises à mal par l'affaire Wolfowitz.

La nouvelle donne alimentaire mondiale, par Robert B. Zoellick... ()

La crise alimentaire actuelle n'est pas un problème passager, prévient le président de la Banque mondiale, qui prône une approche plus globale de l'aide des grands pays.

Bush propose Zoellick pour présider la Banque mondiale... ()

Le président américain George W. Bush a proposé officiellement mercredi Robert Zoellick, ancien représentant américain au Commerce (USTR) et ex-numéro deux du département d'Etat, pour le poste de président de la Banque mondiale.

Les biocarburants responsables de la crise alimentaire selon la Banque Mondiale... ()

Les biocarburants seraient, selon un rapport confidentiel de la Banque Mondiale que s'est procuré le Guardian, à l'origine d'une hausse de 75% des prix alimentaires depuis 2002. Cette étude, dérangeante pour 10 Vote(s)

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google