Actualités Economie > CRISE ALIMENTAIRE - FAO: La crise nécessite 15 à 20 milliards de dollars par an















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CRISE ALIMENTAIRE - FAO: La crise nécessite 15 à 20 milliards de dollars par an

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Pas da4chec possible face la crise alimentaire... ()

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a fortement insisté sur le fait que le monde ne "pouvait pas se permettre d'échouer" face à la crise alimentaire qui exigera un effort financier d7 Vote(s)

Crise financière - Crise alimentaire : le cynisme comme philosophie officielle... ()

Qui pourra prétendre le contraire ? Au moment où les gouvernements dépensent des centaines de milliards de dollars pour sauver les banques, le tiers-monde a besoin de 750 millions d'euros pour survivre à la famine, mais rien ne vient ! Les maux s'enchaînent et les morts s'empilent...

Crise alimentaire... ()

Petit message transmis par l’ONG Avaaz ce matin: L’ONU réunit un sommet d’urgence à Rome cette semaine avec les leaders mondiaux afin de traiter la crise alimentaire mondiale qui ne cesse de croître. A travers un appel mondial nous devons exiger une action politique massive, rapide et coordonnée de nos leaders à ce sommet, pas de [suite...]

Le Sommet de la Francophonie évoquera la crise alimentaire mondiale... ()

Le prochain Sommet de la Francophonie devrait accorder une place de choix aux problèmes économiques, et notamment à la crise alimentaire mondiale, a déclaré vendredi le secrétaire général de la Francophonie Abdou Diouf. Nous ne pouvons pas ignorer la crise alimentaire mondiale, lors du sommet de la Francophonie qui se tiendra en octobre à Québec, a indiqué M. Diouf. Dans les débats, il est... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Afrique: "La volonté politique" est nécessaire pour résoudre la crise alimentaire... ()

La nécessité de faire figurer l'agriculture en tête d'affiche sur les listes des choses à faire par le gouvernement a été soulignée lors d'un briefing téléphonique pour discuter de la crise alimentaire actuelle, puisqu'elle affecte l'Afrique.

Crise alimentaire : le sommet de la FAO vers un accord a minima... ()

Le sommet de la FAO bouclait ses travaux, jeudi, avant une déclaration finale qui devrait engager les participants à lutter « par tous les moyens » contre la crise alimentaire, mais sans trancher les questions des subventions et des biocarburants.

Crise alimentaire : le sommet de la FAO vers un accord a minima... ()

Le sommet de la FAO bouclait ses travaux, jeudi, avant une déclaration finale qui devrait engager les participants à lutter « par tous les moyens » contre la crise alimentaire, mais sans trancher les questions des subventions et des biocarburants.

Crise alimentaire : le PAM de l'ONU met en garde contre un "tsunami silencieux"... ()

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a appelé à une mobilisation internationale contre le tsunami silencieux que constitue selon lui la crise alimentaire mondiale, au coeur d'un mini-sommet mardi à Londres à l'invitation du Premier ministre Gordon Brown.

Crise alimentaire mondiale · La France va doubler son aide... ()

La France va doubler dès cette année son enveloppe d'aide alimentaire aux pays pauvres, portée à «près de 60 millions d'euros», a annoncé vendredi Nicolas Sarkozy, en plaidant pour «un partenariat mondial pour l'alimentation et l'agriculture» face à la crise alimentaire qui sévit dans 37 pays du monde. La crise alimentaire peut entraîner des risques de guerres Également: «Une situation très grave», estime un spécialiste (ARGENT)

Spectre d'une grande famine · La crise alimentaire dans la ligne de mire de l'ONU... ()

BERNE-- Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a annoncé mardi la mise en place d'un groupe de travail chargé de s'attaquer à la crise alimentaire mondiale et d'empêcher la survenue «de troubles sociaux d'une ampleur sans précédent». (ARGENT)

Le Sommet de la Francophonie évoquera la crise alimentaire mondiale... ()

Le prochain Sommet de la Francophonie devrait accorder une place de choix aux problèmes économiques, et notamment à la crise alimentaire mondiale, a déclaré vendredi le secrétaire général de la Francophonie Abdou Diouf.

Swaziland: La crise alimentaire s'aggrave... ()

Face à une crise alimentaire qui s'aggrave, les organismes d'aide humanitaire et le gouvernement swazi se débattent pour éviter une catastrophe majeure, et de plus en plus de Swazis n'ont d'autre choix, pour s'en sortir, que de réduire considérablement leur consommation alimentaire et de parcourir les champs à la recherche d'herbes sauvages comestibles.

Sauver l'équitable non-alimentaire... ()

Un commerce équitable peut en cacher un autre ! L'alimentaire marche bien : quoique sa part soit toujours très relative, sa croissance en Belgique s'élève à 20 pc chaque année depuis 2001, à l'image de son implantation dans la grande distribution. En revanche, le non-alimentaire (artisanat, textiles, décoration, produits d'hygiène...) est présenté par ses opérateurs comme étant en "crise structurelle".

En pleine crise alimentaire mondiale, le Japon ne sait que faire de son riz... ()

Producteur excédentaire de riz et obligé, en plus, d'en importer en vertu d'accords internationaux, le Japon est assis sur un abondant stock inutilisé dont il ne sait que faire. L'actuelle crise alimentaire mondiale constitue une excellente occasion de s'en délester. Le prix du riz dans le monde a explosé ces derniers mois, passant de 375 dollars la tonne en décembre à 1.100 dollars la tonne en... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement