Actualités Tourisme et voyage > Biocarburants - Crise alimentaire, à qui la faute ? - par Raynald LE NECHET - CA 14















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Biocarburants - Crise alimentaire, à qui la faute ? - par Raynald LE NECHET - CA 14

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Biocarburants - Crise alimentaire, à qui la faute ? - par Raynald LE NECHET - CA 14... ()

En avril dernier, les biocarburants étaient mis au banc des accusés, jugés responsables de la crise alimentaire observée dans 36 pays dans le monde dont 21 en Afrique.

Malgré la crise alimentaire · Ottawa garde le cap sur les biocarburants... ()

Le gouvernement Harper ne changera pas de stratégie en continuant d'encourager la production de biocarburants à base alimentaire. (Journal de Montréal)

Le Brésil au secours des biocarburants... ()

Alors qu'ils sont pointés du doigt dans la crise alimentaire qui secoue la planète, le président brésilien Lula est venu au secours des biocarburants, très développés dans son pays.

Crise alimentaire : l'impact des biocarburants confirmé par la Banque mondiale... ()

Depuis 2002, le développement des biocarburants a provoqué une hausse des prix alimentaires de 75% selon un rapport dévoilé en partie vendredi par la presse britannique.

Crise alimentaire : le sommet de la FAO vers un accord a minima... ()

Le sommet de la FAO bouclait ses travaux, jeudi, avant une déclaration finale qui devrait engager les participants à lutter « par tous les moyens » contre la crise alimentaire, mais sans trancher les questions des subventions et des biocarburants.

Crise alimentaire : le sommet de la FAO vers un accord a minima... ()

Le sommet de la FAO bouclait ses travaux, jeudi, avant une déclaration finale qui devrait engager les participants à lutter « par tous les moyens » contre la crise alimentaire, mais sans trancher les questions des subventions et des biocarburants.

D'ici 2020 · Crise alimentaire: l'UE maintient son but de 10% de biocarburants... ()

BRUXELLES -- L'Union européenne maintient son objectif d'au moins 10% de biocarburants dans la consommation totale de ses transports à l'horizon 2020, ont déclaré des responsables du bloc vendredi, alors que des experts accusent les politiques européenne et américaine en la matière d'alimenter la flambée des prix alimentaires. (ARGENT)

Les biocarburants responsables de la crise alimentaire selon la Banque Mondiale... ()

Les biocarburants seraient, selon un rapport confidentiel de la Banque Mondiale que s'est procuré le Guardian, à l'origine d'une hausse de 75% des prix alimentaires depuis 2002. Cette étude, dérangeante pour 10 Vote(s)

Crise alimentaire: biocarburants et subventions sur la sellette au sommet de la FAO... ()

La controverse sur les biocarburants et les subventions agricoles a dominé mardi l'ouverture du sommet de la FAO à Rome, alors que le secrétaire...

Crise alimentaire mondiale · La France va doubler son aide... ()

La France va doubler dès cette année son enveloppe d'aide alimentaire aux pays pauvres, portée à «près de 60 millions d'euros», a annoncé vendredi Nicolas Sarkozy, en plaidant pour «un partenariat mondial pour l'alimentation et l'agriculture» face à la crise alimentaire qui sévit dans 37 pays du monde. La crise alimentaire peut entraîner des risques de guerres Également: «Une situation très grave», estime un spécialiste (ARGENT)

«Carburants propres» · Le Commissaire à l'Agriculture de l'UE défend les biocarburants... ()

Les biocarburants sont particulièrement pointés du doigt depuis que la crise alimentaire mondiale a été déclarée. Or, le Commissaire à l'Agriculture de l'Union Européenne, Mariann Fischer Boel, a profité d'une conférence hier à Bruxelles pour défendre les controversés «carburants propres». (ARGENT)

Pétrole. Biocarburants : la grande désillusion... ()

À l’heure où le pétrole se raréfie et où le réchauffement climatique devient de plus en plus préoccupant, les Etats-Unis et l’Europe comptent se tourner vers les biocarburants pour faire face à la crise environnementale. Pourtant, cette solution comporte des risques, comme l’aggravation de la crise alimentaire dans les pays en voie de développement. Explications.

Vives inquiétudes de l'ONU au sujet des biocarburants... ()

L'accroissement de la production des biocarburants n'ira pas sans provoquer de sérieux problèmes au niveau alimentaire dans les pays les plus pauvres de la planète, met en garde l'ONU.« Le changement d'orientation [de nombreux exploitants] en faveur de la production des biocarburants a détourné des terres de la chaîne alimentaire », s'inquiète Josette Sheeran, la directrice du Programme alimentaire mondial (PAM). Et de signaler qu'en Afrique, le prix de l...

Afrique Australe: Zambie/SADC - L'Angola hors du danger d'une crise alimentaire... ()

L'Angola est l'un des pays de la Communauté de Développement de l'Afrique Australe (SADC), qui ne connaîtra aucune crise alimentaire, en raison d'abontantes pluies qui se sont abattues au cours de la saison de pluies de 2006/07, a appris l'Angop d'une source officielle à Lusaka.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google