Actualités Economie > Crise alimentaire : le sommet de la FAO vers un accord a minima















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Crise alimentaire : le sommet de la FAO vers un accord a minima

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Crise alimentaire : le sommet de la FAO vers un accord a minima... ()

Le sommet de la FAO bouclait ses travaux, jeudi, avant une déclaration finale qui devrait engager les participants à lutter « par tous les moyens » contre la crise alimentaire, mais sans trancher les questions des subventions et des biocarburants.

Crise alimentaire : le sommet de la FAO vers un accord a minima... ()

Le sommet de la FAO bouclait ses travaux, jeudi, avant une déclaration finale qui devrait engager les participants à lutter « par tous les moyens » contre la crise alimentaire, mais sans trancher les questions des subventions et des biocarburants.

Crise alimentaire: biocarburants et subventions sur la sellette au sommet de la FAO... ()

La controverse sur les biocarburants et les subventions agricoles a dominé mardi l'ouverture du sommet de la FAO à Rome, alors que le secrétaire...

Les dlgus butent sur la dclaration finale du sommet de Rome... ()

Des querelles politiques risquent d'empêcher les participants au sommet de la FAO sur la crise alimentaire de conclure leur réunion de Rome par une déclaration forte concernant les moyens d5 Vote(s)

Le Sommet de la Francophonie évoquera la crise alimentaire mondiale... ()

Le prochain Sommet de la Francophonie devrait accorder une place de choix aux problèmes économiques, et notamment à la crise alimentaire mondiale, a déclaré vendredi le secrétaire général de la Francophonie Abdou Diouf. Nous ne pouvons pas ignorer la crise alimentaire mondiale, lors du sommet de la Francophonie qui se tiendra en octobre à Québec, a indiqué M. Diouf. Dans les débats, il est... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Sommet de la FAO: vers une déclaration finale décevante... ()

CRISE ALIMENTAIRE - Les 193 pays présents au sommet à Rome, encore en négociations, pourraient boucler leurs débats sur des accords «peu ambitieux»...

Le Sommet de la Francophonie évoquera la crise alimentaire mondiale... ()

Le prochain Sommet de la Francophonie devrait accorder une place de choix aux problèmes économiques, et notamment à la crise alimentaire mondiale, a déclaré vendredi le secrétaire général de la Francophonie Abdou Diouf.

Crise alimentaire... ()

Petit message transmis par l’ONG Avaaz ce matin: L’ONU réunit un sommet d’urgence à Rome cette semaine avec les leaders mondiaux afin de traiter la crise alimentaire mondiale qui ne cesse de croître. A travers un appel mondial nous devons exiger une action politique massive, rapide et coordonnée de nos leaders à ce sommet, pas de [suite...]

FAO - Biocarburants : les Etats-Unis sceptiques... ()

Ed Schafer, le secrétaire américain à l'Agriculture, s'est déclaré sceptique mercredi quant à la finalisation d'un accord sur les biocaburants au sommet de la FAO à Rome, sommet consacré à la crise alimentaire mondiale.

Le sommet UE/Amérique latine s'achève sur fond de crise alimentaire... ()

Le Ve sommet entre l'Union européenne et l'Amérique latine s'est achevé vendredi à Lima dans une atmosphère apaisée, au terme d'une journée de travail consacrée à la lutte contre la pauvreté et le réchauffement climatique, sur fond de préoccupation pour la crise alimentaire.

Crise alimentaire : le PAM de l'ONU met en garde contre un "tsunami silencieux"... ()

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a appelé à une mobilisation internationale contre le tsunami silencieux que constitue selon lui la crise alimentaire mondiale, au coeur d'un mini-sommet mardi à Londres à l'invitation du Premier ministre Gordon Brown.

Ouverture hier de la réunion de Madrid - La crise financière aggrave la crise alimentaire... ()

Une réunion sur la crise alimentaire se tient depuis hier à Madrid avec la participation des représentants de 95 pays, ont indiqué les agences de presse. Les participants vont tenter de concrétiser les engagements pris lors du sommet de Rome durant lequel les pays membres de la FAO s'étaient engagés à réduire de moitié d'ici à 2015 le nombre de personnes souffrant de la faim.

Biocarburants - Crise alimentaire, à qui la faute ? - par Raynald LE NECHET - CA 14... ()

En avril dernier, les biocarburants étaient mis au banc des accusés, jugés responsables de la crise alimentaire observée dans 36 pays dans le monde dont 21 en Afrique.

La crise alimentaire relance les débats à l'OMC... ()

En pleine crise alimentaire, les négociations de l'OMC pour la libéralisation du commerce mondial, jusque là bloquées par les divergences sur les questions agricoles, reviennent sur le devant de la scène mais dans une forme inattendues. Les partisans d'une ligne libérale adoptent des mesures protectionnistes et des voix s'élèvent en Europe pour remettre en cause les politiques de subventions agricoles. La crise alimentaire mondiale bouscule les clivages traditionnels au sein de l’Organisation (...) - POLITIQUE

Malgré la crise alimentaire · Ottawa garde le cap sur les biocarburants... ()

Le gouvernement Harper ne changera pas de stratégie en continuant d'encourager la production de biocarburants à base alimentaire. (Journal de Montréal)

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google