Actualités Economie > Une fois encore sur les causes de la crise alimentaire















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Une fois encore sur les causes de la crise alimentaire

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Une fois encore sur les causes de la crise alimentaire... ()

Sur ce texte [1] De fausses explications de la crise alimentaire dominent la scène. La consommation des Chinois et des Indiens est une des fausses explications qui, à force d’être répétée, devient une évidence. Il est important d’identifier les véritables causes et les authentiques (...)

La crise alimentaire relance les débats à l'OMC... ()

En pleine crise alimentaire, les négociations de l'OMC pour la libéralisation du commerce mondial, jusque là bloquées par les divergences sur les questions agricoles, reviennent sur le devant de la scène mais dans une forme inattendues. Les partisans d'une ligne libérale adoptent des mesures protectionnistes et des voix s'élèvent en Europe pour remettre en cause les politiques de subventions agricoles. La crise alimentaire mondiale bouscule les clivages traditionnels au sein de l’Organisation (...) - POLITIQUE

Sécurité alimentaire : votre assiette, notre préoccupation... ()

Si nous n’avons connu, heureusement, aucune crise alimentaire majeure ces douze derniers mois, le bilan 2007 de nos analyses démontre que l’on est encore loin d’une alimentation savoureuse et sans reproche.

Pétrole. Biocarburants : la grande désillusion... ()

À l’heure où le pétrole se raréfie et où le réchauffement climatique devient de plus en plus préoccupant, les Etats-Unis et l’Europe comptent se tourner vers les biocarburants pour faire face à la crise environnementale. Pourtant, cette solution comporte des risques, comme l’aggravation de la crise alimentaire dans les pays en voie de développement. Explications.

Swaziland: La crise alimentaire s'aggrave... ()

Face à une crise alimentaire qui s'aggrave, les organismes d'aide humanitaire et le gouvernement swazi se débattent pour éviter une catastrophe majeure, et de plus en plus de Swazis n'ont d'autre choix, pour s'en sortir, que de réduire considérablement leur consommation alimentaire et de parcourir les champs à la recherche d'herbes sauvages comestibles.

100 idées fausses sur votre chien... ()

« Les idées fausses sur le chien sont probablement aussi nombreuses et tenaces que celles qui concernent l’éducation et la santé des enfants. Et ce n’est pas un hasard ! Avec un effectif de 8 millions, la France est le pays qui enregistre le plus grand nombre de chiens en Europe. Le chien a acquis en un siècle une place importante dans le cœur de français et dans leur foyer. D’où une propension à reporter sur l’animal nos sentiments et notre façon de penser… et la naissance (et la persistance !) d’idées fausses ! » Extrait du livre.

Crise financière - Crise alimentaire : le cynisme comme philosophie officielle... ()

Qui pourra prétendre le contraire ? Au moment où les gouvernements dépensent des centaines de milliards de dollars pour sauver les banques, le tiers-monde a besoin de 750 millions d'euros pour survivre à la famine, mais rien ne vient ! Les maux s'enchaînent et les morts s'empilent...

Les dangers... d'une reprise de la croissance !... ()

Si, demain, la croissance repart, ce ne sera pas forcément une si bonne nouvelle que cela en à l’air… Rappelez-vous, ce n’est pas encore si loin que ça. Avant la crise économique et financière que nous vivons, on parlait de pollution, de pénurie des matières premières, de crise alimentaire, (...)

Crise économique et crise financière : essayons de comprendre !... ()

Crise, vous avez dit crise ? Tout d’abord qu’est-ce qu’une crise ? Il faut ici bien distinguer deux choses différentes quoique souvent (mais pas toujours) liées : la crise financière que l’on appellera parfois aussi « krach boursier » qui affecte les marchés financiers (...)

Destruction du dollar : Explications... ()

Face à la crise systémique actuelle, Georges Bush et Barack Obama (ainsi que le reste du monde) ont appliqué la même politique. Ils ont décidé d’éteindre l’incendie en inondant l’économie de dollars, ce qui peut être résumé par l’allégorie de Milton Friedman, « larguer du cash depuis des (...)

Crise alimentaire mondiale · La France va doubler son aide... ()

La France va doubler dès cette année son enveloppe d'aide alimentaire aux pays pauvres, portée à «près de 60 millions d'euros», a annoncé vendredi Nicolas Sarkozy, en plaidant pour «un partenariat mondial pour l'alimentation et l'agriculture» face à la crise alimentaire qui sévit dans 37 pays du monde. La crise alimentaire peut entraîner des risques de guerres Également: «Une situation très grave», estime un spécialiste (ARGENT)

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement