Actualités Economie > De crises en crises, vers le capitalisme de la destruction















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

De crises en crises, vers le capitalisme de la destruction

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

De crises en crises, vers le capitalisme de la destruction... ()

La crise actuelle n’est pas une crise du capitalisme au sens originel du mot. Ce n’est pas une crise de surproduction, de stocks invendables, mais au contraire c’est une crise du système qui s’est mis en place après la crise de 2001, le système capitaliste de la destruction, (...)

Crise financière mondiale : quelles leçons pour l'Afrique du XXIème siècle ?... ()

Le monde vit aujourd’hui l’une des pires crises financières de l’histoire du capitalisme. Bien sûr, il y a eu avant cela la crise financière en Asie en 1997, l’effondrement du LTCM (Long Term Capital Management) en 1998, la crise Internet et le scandale d’Enron en 2001, (...)

CRISE : "sont-ils incorrigibles ?" En sommes-nous responsables ?... ()

Ils sont nombreux ceux qui, depuis ce qui restera dans les mémoires collectives comme la « crise d’octobre », déroule la litanie des crises qui ont émaillé, ne serait-ce que les vingt dernières années, l’histoire du capitalisme. Du krach boursier de 1987 jusqu’à l’éclatement de la « (...)

Crise : La chute du « Mur de Berlin » du capitalisme... ()

Crise de liquidités, crise de confiance, crise de… de toute façon la crise est toujours devant nous. En effet, tout dans ce qui s’est dit, comme dans ce qui a été décidé depuis plusieurs semaines – le dernier plan de l’Eurogroupe n’échappera peut-être pas lui non plus à la (...)

Crise financière ou agonie du capitalisme ?... ()

Bien loin d’être due à l’œuvre d’un des trois boucs émissaires créés par nos sociétés actuelles[1], le spéculateur, la crise financière qui secoue l’économie mondiale n’est que l’aboutissement logique d’une évolution qui s’est accélérée. Par son développement même, (...)

La crise de la democratie occidentale et la destruction du systeme socialiste mondial... ()

Les effets de la crise economique mondiale du debut des annees 1970' , crise plus profonde que les autres crises , qui a debute avec la crise de l'energie provoquee par la crise du petrole , ont ete resentis premierement par les pays capitalistes les plus developpes du point de vue (...)

Retour sur le krach de 1929... ()

A l’occasion de la crise actuelle, il est régulièrement fait usage d’une imagerie populaire du krach de 1929 : la crise de l'époque trouverait son origine dans le fonctionnement débridé du capitalisme et ne pouvait être solutionnée que par l’intervention de l’Etat. Comme pour la (...)

Crise économique et crise financière : essayons de comprendre !... ()

Crise, vous avez dit crise ? Tout d’abord qu’est-ce qu’une crise ? Il faut ici bien distinguer deux choses différentes quoique souvent (mais pas toujours) liées : la crise financière que l’on appellera parfois aussi « krach boursier » qui affecte les marchés financiers (...)

Une société post-industrielle qui se cherche... ()

La récession économique dans les pays avancés n’a pas encore livré son verdict. N’oublions pas que la dépression de 1930 a duré une dizaine d’années. On a parlé d’une crise majeure du capitalisme. Ce fut aussi une crise de société et du modèle qu’elle a choisi, le modèle industriel (...)

NICE Jean François Kahn fait sa crise au C.U.M avec Marseille et Liêm Hoang Ngoc... ()

CRISE CUM - Crises de l’histoire, histoires de crise au Centre Universitaire Méditerranéen de Nice.Quand les économistes d’aujourd’hui se penchent sur les similitudes d’hier pour expliquer l’avenir… Avec

De crises en Crise, de dérives en déroute... ()

L’analyse habituelle 1 ) La « mèche » qui a fait exploser cette crise est d’abord financière. Les institutions financières américaines ont créé des produits financiers toxiques (par exemples les « fonds d’investissements à formule », les « crédits hypothécaires »), et distribué du crédit « (...)

4 façons de concevoir l'avenir de la Crise... ()

1. La notion de crise Le concept de « crise », au sens médical, psychologique, économique, politique, culturel, du terme, correspond à l’idée d’une rupture à partir d’un état antérieur réputé stable, cette rupture étant souvent connotée négativement et constituant une tension, un risque. La crise (...)

Naomi Klein et la Stratégie du Choc : la crise comme cycle normal du système capitaliste... ()

La crise d’un système ? La crise passe et sur son chemin, le monde trépasse. La crise financière de 2008, a entrainé l’injection de centaines de milliards de dollars dans le système pour le sauver de sa propre destruction. Qui aurait pu accepter 2 mois avant la crise que l’ensemble des Etats du monde fasse don [...]

Naomi Klein et la Stratégie du Choc : la crise comme cycle normal du système capitaliste... ()

La crise d’un système ? La crise passe et sur son chemin, le monde trépasse. La crise financière de 2008, a entrainé l’injection de centaines de milliards de dollars dans le système pour le sauver de sa propre destruction. Qui aurait pu accepter 2 mois avant la crise que l’ensemble des Etats du monde fasse don [...]

Un nouveau visage du capitalisme pour sortir de la crise... ()

En ce début d’année 2009, la France, l’Allemagne et l’Angleterre sont heureux de vous annoncer la naissance d’un nouveau capitalisme. Aujourd’hui Jeudi 8 janvier, alors que le nouveau président américain Barack Obama devait pré-senter son plan de relance, a eu lieu à Paris (...)

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement