Actualités Sciences > La France met le cap sur les biocarburants de 2e génération















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La France met le cap sur les biocarburants de 2e génération

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La France veut faire "une pause" dans les biocarburants de 1ère génération... ()

La France veut faire une pause dans les biocarburants de première génération, qui sont fabriqués à partir de plantes vivrières et sont accusés de concurrencer les cultures alimentaires, a annoncé mardi à Rome le ministre français de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo.

20 millions$ vont à la recherche sur les biocarburants... ()

Ottawa veut pousser plus loin ses recherches sur la production de biocarburants au pays. Le ministre québécois Jean-Pierre Blackburn a annoncé, jeudi, une somme de 20 millions$ destinée à la recherche sur les biocarburants de seconde génération, soit les biocarburants faits à partir de celluloses. (Journal de Québec)

Pas de deuxième génération avant 2020... ()

Une récente étude de l'Office national interprofessionnel des grandes cultures indique que les biocarburants de seconde génération ne seront prêts à l'industrialisation qu'autour de 2020. Ces nouveaux carburants verts suscitent l'espoir alors que la première génération de souffre d'un bilan environnemental contrasté et d'une concurrence avec la production alimentaire. Selon une étude publiée cette semaine par l'Office national interprofessionnel des grandes cultures (ONIGC) la production des biocarburants (...) - TECHNOLOGIE

Faire décoller les biocarburants... ()

Boeing a annoncé la création d'un groupe de travail destiné à accélérer le développement des biocarburants de seconde génération. - ECONOMIE

L'Allemagne mise sur les biocarburants de deuxième génération... ()

Coût énorme.Saluant « le travail main dans la main de la politique, de l'économie et de la science », Angela Merkel a inauguré hier à Freiberg, en Saxe, « la première raffinerie au monde de biocarburants de deuxième génération ». La société Choren compte produire 18 millions de litres par an de...

Les bio- techniques au secours de la planète... ()

Deux exemples récents d'application des biotechniques laisse entrevoir le potentiel de ces techniques pour résoudre les problèmes de la planète, en l'occurrence la production de biocarburants de deuxième génération[BRK] et l'élimination du CO2. Je vous avais fait part dans une série de messages du rendement médiocre de la conversion des végétaux dit de première génération en biocarburants et de la nécessité de passer rapidement aux biocarburants de deuxième génération c'est à dire ceux qui (...) - Publication définitive / Terre, climat

Afrique: Les biocarburants, faux amis pour l'Afrique ?... ()

La demande des pays riches en biocarburants explose faisant grimper les cours mondiaux des céréales et des oléagineux. En Afrique, la facture de ces importations s'alourdit et le boom des cultures énergétiques risque de concurrencer dangereusement les cultures alimentaires.

Afrique: Les biocarburants, un trompe-l'oeil pour l'Afrique ?... ()

La demande des pays riches en biocarburants explose, faisant grimper les cours mondiaux des céréales et des oléagineux. En Afrique, la facture de ces importations s'alourdit et le boom des cultures énergétiques risque de concurrencer dangereusement les cultures alimentaires.

Afrique: Les biocarburants, un trompe-l'oeil pour l'Afrique ?... ()

La demande des pays riches en biocarburants explose, faisant grimper les cours mondiaux des céréales et des oléagineux. En Afrique, la facture de ces importations s'alourdit et le boom des cultures énergétiques risque de concurrencer dangereusement les cultures alimentaires.

Passer à autre chose ()

Après l'Onu et la Banque mondiale, c'est au tour de l'Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE) de poser un regard très critique sur les biocarburants. Martin von Lampe, économiste spécialisté de l'agriculture, dénonce dans un rapport l'inefficacité des politiques de soutien aux biocarburants, et recommande de passer à autre chose : économies d'énergie, biomasse, biogaz et deuxième génération de biocarburants. ©Tanguy (...) - ECONOMIE

Bussereau favorable à la poursuite du développement des biocarburants... ()

Le secrétaire d'Etat en charge des Transports met en exergue la recherche très forte sur les biocarburants de deuxième génération. Il répète que l'Etat n'a pas les moyens de baisser la TIPP. 

Biocarburants de 2ème génération : le projet de construction d'un démonstrateur BtL démarre... ()

Le CEA et ses partenaires viennent de lancer la 1ère phase du projet de construction d'un démonstrateur dit ''Biomass to Liquid''. Objectif : produire dès 2011 des biocarburants de 2ème génération par voie thermochimique à un niveau pré-industriel.

Les biocarburants de première génération ne suscitent pas la confiance... ()

Selon un sondage de l'UICN et de la Banque Mondiale réalisé auprès d'experts et de décideurs du secteur climatique, les biocarburants sont la technologie la moins efficace à mettre en oeuvre pour réduire les émissions de CO2.

Jean Louis Borloo à la rencontre d’un géant du développement durable... ()

Pour son premier déplacement dans ses nouvelles fonctions de Ministre de l’écologie, du développement et de l’aménagement durables, Jean Louis Borloo était sur la Côte d’Azur pour rencontrer Al Gore, l’un des géants du développement durable. Jean Louis Borloo souhaitAIT lui dire que la France voulait passer la vitesse supérieure dans ce domaine.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement