Actualités Economie > FAI/Télécoms - PME, êtes-vous éligible à la fibre optique ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

FAI/Télécoms - PME, êtes-vous éligible à la fibre optique ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

FAI/Télécoms - PME, êtes-vous éligible à la fibre optique ?... ()

L'opérateur pour PME Céleste répond à la question avec son test d'éligibilité à l'ADSL, au SDSL et à la fibre optique. Seul prérequis, avoir un numéro France Télécom.

Un nouveau test d'éligibilité à la fibre optique - CELESTE... ()

CELESTE propose un test d'éligibilité à la fibre optique et au SDSL unique en France. Ce test a été complété de nouvelles fonctionnalités : recherche par adresse, informations techniques détaillées et surtout localisation graphique des réseaux publics de fibre. Pour obtenir l'éligibilité aux connexions Très Haut Débit, le test peut être effectué avec un numéro de téléphone mais également avec une adresse. Cette possibilité répond aux besoins des entreprises qui cherchent par exemple à déménager ou à s'implanter sur de nouveaux territoires sans encore disposer d'infrastructure télécom. Si un réseau de fibre optique d'initiative publique est référencé à proximité l'adresse testée, CELESTE affiche une présentation graphique de ce réseau sur une carte et calcule la distance approximative entre ce réseau et l'adresse. Pour l'éligibilité SDSL et ADSL, est affichée une localisation approximative du répartiteur, utile pour évaluer la performance des connexions. Nombre de paires disponibles, affaiblissement de la ligne ou longueur de la ligne téléphonique complètent ces informations techniques. Ces informations sont données à titre indicatif et sous réserve de confirmation par une étude plus approfondie. Testez votre éligibilité : http://www.celeste.fr/test-eligibilite

Celeste cartographie la fibre optique... ()

Après le lancement de son test d'éligibilité à la fibre optique, l'opérateur Celeste propose une google Map des réseaux déployées ou en passe de l'être.

Celeste met en ligne un test d'éligibilité Fibre Optique... ()

Pour la première fois, toutes les entreprises peuvent connaître instantanément leur éligibilité fibre optique partout en France, grâce à Celeste

Fibre optique : France Telecom gèle ses investissements... ()

France Télécom a décidé de poursuivre le gel de ses investissements dans la fibre optique. En cause, la décision de l'ARCEP, soutenue par l'Autorité de la Concurrence, de privilégier le multi-fibre lors du déploiement de la fibre optique plutôt que du mono-fibre. Un choix qui ne représente qu'une hausse de 5 % selon le gendarme des télécoms, ce que conteste l'opérateur historique. [Lire la suite]

La carte de France de la Fibre Optique - CELESTE... ()

Proposé par CELESTE pour les entreprises, le test d'éligibilité à la fibre optique est aujourd'hui décliné en une carte de France, dynamique et interactive. Depuis le début de l'année, une carte de France de la fibre optique pour les entreprises est disponible sur le site du fournisseur d'accès CELESTE. Toutes les communes éligibles ont été indiquées et l'internaute curieux pourra rechercher sa commune en zoomant sur son département puis sa ville, voire son village. Sont précisées également les communes dont l'équipement en très haut débit est en cours. Un bref aperçu de la carte souligne les efforts des collectivités à couvrir la France de réseaux très haut débit et désigne les prochaines zones à conquérir. Découvrez la carte de France de l'éligibilité Fibre Optique sur http://www.celeste.fr/fibre_carte_eligibilite.php Pour le test d'éligibilité à la fibre optique : http://www.celeste.fr/test_eligibilite.php

télécoms - Celeste propose une carte d'éligibilité à sa fibre optique... ()

L'opérateur publie un outil cartographique en ligne qui indique chaque commune couverte par son offre d'interconnexion optique.

Celeste la fibre optique pour les PME... ()

Sur le marché des réseaux et télécoms professionnel, il existe peu d'offres « fibre optique ». Celeste se positionne comme le fournisseur d'accès très haut débit pour les PME

SFR propose la fibre optique à Saint-Lô... ()

Grâce au réseau construit par Manche Numerique, la ville de Saint-Lô est éligible à la fibre optique jusqu'à l'abonné. Pour l'instant, SFR est le seul opérateur à commercialiser une offre très haut débit.

télécoms - France Télécom choisit la fibre optique pour l'après-ADSL... ()

La fibre optique de bout en bout jusqu'à l'abonné : c'est la technologie d'accès très haut-débit que France Télécom veut déployer à l'avenir dans l'Hexagone. Mais l'opérateur se contente d'annoncer pour l'instant un projet pilote à Paris et dans les Hauts-de-Seine.

Nouveau test d'éligibilité aux offres Fibre Optique... ()

Sur le site fibre optique du Neuf, un nouveau test d'éligibilité aux offres Fibre Optique vient d'être lancé.Certes, pour l'instant, pour obtenir des résultats positifs à ce test il est préférable d'habiter en région parisienne ou dans l'agglo de Pau. Mais au fur et à mesure, de nouvelles villes y seront ajoutées.Mais ce nouvel outil sert également de support pour faire remonter aux équipes Neuf THD Déploiement, les informations des syndics, des copropriétés, des bailleurs : Ces données sont indispensables et cruciales pour un déploiement rapide de la fibre en France. Alors si vous êtes en zone éligible, prenez 5 minutes pour remplir vos infos syndic. Petite nouveauté pour ceux qui sont dans des zones prospectées par Neuf : si vous renvoyez la convention de raccordement signée par le syndic, Neuf offre plusieurs mois d'abonnements aux offres Fibre Optique.Merci à Hubert

La ruée vers la fibre optique au Japon... ()

Le marché japonais des télécoms compte désormais plus d'abonnés à la fibre optique qu'à l'ADSL.

L'ARCEP sera aussi le gendarme de la fibre optique... ()

Face aux risques de déploiement sauvage de fibre optique et de monopoles locaux, l'Autorité des Télécoms répond par la régulation.

France Télécom choisit la fibre optique pour remplacer l'ADSL... ()

France Télécom commercialisera avant l'été une offre pilote de connexion à Internet en fibre optique, remplaçant de l'ADSL. Le passage au « très haut débit » nécessite des investissements conséquents. Corée du Sud, Japon et Etats-Unis sont en avance.

 Nuage de tags

Notre équipe éditoriale analyse tous les jours l'actualité pour dégager les tendances dans certains des dossiers que nous suivons. Voici ce qui revient souvent en ce moment (les plus fréquents étant écrits en plus gros) :

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement