Actualités Economie > Espagne : la dette sous les 40% du PIB















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Espagne : la dette sous les 40% du PIB

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Espagne : la dette sous les 40% du PIB... ()

La dette publique espagnole est passée en 2006 sous la barre des 40% du PIB pour la première fois depuis vingt ans. Le gouvernement explique ce bon résultat par une politique fiscale rigoureuse. Cependant, la croissance ...

La dette publique... ()

I) La dette de l'état : sujet central dans les débats politiques Pour les uns la dette justifie la remise en cause de notre modèle économique et social jugé trop couteux et responsable de la faible croissance de notre économie. Pour les autres la dette démontre l'irresponsabilité politique (...)

Sénégal: La dette publique augmente de 157,2 milliards entre 2006 et 2007... ()

Estimée en 2006 à 1 002,7 milliards, la dette publique du Sénégal est passée à 1 179,86 milliards de francs Cfa, au 31 décembre 2007. Elle connaît ainsi une hausse de 157,2 milliards de francs, selon les dernières statistiques fournies par le rapport sur l'analyse de la viabilité de la dette publié en janvier 2008 par le Comité national de politique économique (Cnpe) que préside la Direction de la prévision des études économiques (Dpee).

Sénégal: La dette publique augmente de 157,2 milliards entre 2006 et 2007... ()

Estimée en 2006 à 1 002,7 milliards, la dette publique du Sénégal est passée à 1 179,86 milliards de francs Cfa, au 31 décembre 2007. Elle connaît ainsi une hausse de 157,2 milliards de francs, selon les dernières statistiques fournies par le rapport sur l'analyse de la viabilité de la dette publié en janvier 2008 par le Comité national de politique économique (Cnpe) que préside la Direction de la prévision des études économiques (Dpee).

Special dette publique-France en faillite... ()

Plutôt que d'avoir à répéter des choses déjà écrites, voici l'essentiel des posts consacrés à la dette publique sur ce blog. - Le mythe du déficit public - Les infortunes de la vertu - Tous aux abris! - le rapport Pébereau - l'hystérie de la dette publique Rappelons aussi...

Rembourser la dette publique par l'impôt sur les successions... ()

La dette publique de la France se montait en 2006 à 1 150 milliards d'euros. Le service de la dette, c'est-à-dire le paiement des intérêts, se montait à 47,4 milliards d'euros pour l'année 2005, soit 20 % du budget de l'Etat. Et tout ça sans rembourser la dette : ces milliards (...)

Déficit et dette publique : est-ce grave?... ()

Caractériser l'évolution comparée de la dette du Québec est une opération délicate dans la mesure où il existe plusieurs mesures des niveaux de dette provinciale. (ARGENT)

Alourdissement surprise de la dette française... ()

INFO FIGARO. Eurostat demande à la France de comptabiliser une partie de la dette de la SNCF comme de la dette publique. Huit milliards de plus qui placent l'endettement à 64,2% du PIB pour 2006 et augmentent les prévisions de 2007.

Leurre de la dette publique... ()

Le rapport Pébereau, en décembre 2005, posait les jalons de la pensée en vigueur : Rompre avec la facilité de la dette publique pour renforcer notre croissance économique et notre cohésion sociale. Ainsi, le rapport préconise une incitation à la production des entreprises par une baisse des cotisations (...)

Risque de krach des emprunts d'Etat ?... ()

Le gouvernement britannique a échoué mercredi à placer totalement un emprunt sur le marché obligataire pour la première fois depuis des années, un événement embarrassant et potentiellement inquiétant alors que la dette publique du Royaume-Uni est en train d'exploser. Selon certains gestionnaires, c'est inquiétant d'ailleurs pour tous les Etats forcés d'émettre de la dette pour financer leurs plans de relance Mais, techniquement, trop de dette émise déséquilibre un marché où la demande est limitée. Un ajustement des rendements conduirait aussi à une perte de valeur de la masse émise. Un scénario risqué, bien sûr.

La dette publique de la France est-elle soutenable ?... ()

Entretiens avec deux économistes, Marc Fiorentino et Eric Heyer, sur l'impact de l'augmentation de la dette publique.

Espagne : la dette s'alourdit... ()

Le poids de la dette des ménages espagnols s'est fortement accru au premier trimestre. Un résultat liée au changement de fiscalité mais surtout à la remontée du loyer de l'argent. En effet, les ménages espagnols ont souvent ...

Dette publique : la mission Pébereau [23/07/2005 12:01]... ()

Thierry Breton a mis en place mardi une commission chargée d'élaborer un rapport sur la dette publique. Le rapport est attendu mi-novembre.

La dette de l'Etat a atteint 89,7pc du PIB... ()

La dette de l'Etat est passée en 2008 à 89,7pc du PIB. Sans la crise financière, le ratio de la dette aurait été de 83,4 pc. C'est ce qui ressort notamment du rapport 2008 de la dette fédérale présentée mardi par le ministre des Finances Didier Reynders et le président du Comité de direction du SPF Finances Jean-Pierre Arnoldi. Les négociateurs ont abordé le plan Marshall en attendant le budget Van Rompuy veut économiser 5,7 milliards en deux ansLa crise a fragilisé la situation financière des communes

La dette publique de la France représente 65,9% du PIB... ()

PARIS (Reuters) - La dette publique de la France a augmenté de 1,9 milliard d'euros au troisième trimestre...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google