Actualités Economie > Dette publique : la mission Pébereau [23/07/2005 12:01]















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Dette publique : la mission Pébereau [23/07/2005 12:01]

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Dette publique : la mission Pébereau [23/07/2005 12:01]... ()

Thierry Breton a mis en place mardi une commission chargée d'élaborer un rapport sur la dette publique. Le rapport est attendu mi-novembre.

Special dette publique-France en faillite... ()

Plutôt que d'avoir à répéter des choses déjà écrites, voici l'essentiel des posts consacrés à la dette publique sur ce blog. - Le mythe du déficit public - Les infortunes de la vertu - Tous aux abris! - le rapport Pébereau - l'hystérie de la dette publique Rappelons aussi...

Leurre de la dette publique... ()

Le rapport Pébereau, en décembre 2005, posait les jalons de la pensée en vigueur : Rompre avec la facilité de la dette publique pour renforcer notre croissance économique et notre cohésion sociale. Ainsi, le rapport préconise une incitation à la production des entreprises par une baisse des cotisations (...)

La mission de la dette préconise une cure d'austérité... ()

Le rapport doit être remis officiellement mardi au ministre des Finances. Mais d'après les premières fuites du quotidien les Echos, le rapport Pébereau chargé d'étudier la dette de la France propose de serrer drastiquement ...

Villepin au pied du mur de la dette... ()

Le rapport présenté mercredi par Michel Pébereau décline les pistes pour résorber un endettement qui atteint 1100 milliards d'euros. Dominique de Villepin s'engagera en juin prochain sur un objectif chiffré de réduction de la dette. Le gouvernement réduira les dépense publique en 2007.

Rembourser la dette publique par l'impôt sur les successions... ()

La dette publique de la France se montait en 2006 à 1 150 milliards d'euros. Le service de la dette, c'est-à-dire le paiement des intérêts, se montait à 47,4 milliards d'euros pour l'année 2005, soit 20 % du budget de l'Etat. Et tout ça sans rembourser la dette : ces milliards (...)

La dette publique de la France est-elle soutenable ?... ()

Entretiens avec deux économistes, Marc Fiorentino et Eric Heyer, sur l'impact de l'augmentation de la dette publique.

Déficit et dette publique : est-ce grave?... ()

Caractériser l'évolution comparée de la dette du Québec est une opération délicate dans la mesure où il existe plusieurs mesures des niveaux de dette provinciale. (ARGENT)

La dette publique de la France représente 65,9% du PIB... ()

PARIS (Reuters) - La dette publique de la France a augmenté de 1,9 milliard d'euros au troisième trimestre...

La dette publique... ()

I) La dette de l'état : sujet central dans les débats politiques Pour les uns la dette justifie la remise en cause de notre modèle économique et social jugé trop couteux et responsable de la faible croissance de notre économie. Pour les autres la dette démontre l'irresponsabilité politique (...)

Alourdissement surprise de la dette française... ()

INFO FIGARO. Eurostat demande à la France de comptabiliser une partie de la dette de la SNCF comme de la dette publique. Huit milliards de plus qui placent l'endettement à 64,2% du PIB pour 2006 et augmentent les prévisions de 2007.

Le chiffre du jour ()

Les intérêts liés à la dette publique de la France devraient augmenter de 4 milliards d'euros par an dans les années qui viennent, a estimé vendredi le ministre du Budget Eric Woerth. La dette publique de la France (Etat, comptes...

Dette publique : promesse non tenue ?... ()

Lancé par François Bayrou lors de la campagne présidentielle, le débat sur la dette publique (et le poids qu'elle fait peser sur les futures générations) avait connu un retentissement inhabituel. Dans ce domaine, la situation de la France est préoccupante : en atteignant 63,7 % du PIB (...)

Dette publique: l'horloge terrifiante... ()

J'ai découvert l'existence d'une horloge terrifiante mise au point par l'hebdomadaire britannique The Economist, à la lecture de la dernière chronique de mon confrère du Monde, Pierre-Antoine Delhommais. Elle comptabilise, en temps réel, l'augmentation de la dette publique mondiale: 35...

Grand emprunt et réduction de la dette publique... ()

Sur du long terme, pensez vous compatible le recourt de l'Etat à un grand emprunt financier et la réduction de la dette publique ?Oui : 28%Non : 60.8%Sans avis : 11.2%

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google