Actualités Economie > Sécurité en Irak : Maliki à Téhéran, réunion à Damas















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Sécurité en Irak : Maliki à Téhéran, réunion à Damas

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La sécurité en Irak au coeur des discussions à Téhéran et Damas... ()

Reuters, Téhéran, 8 août - Le Premier ministre irakien, le chiite Nouri al Maliki, est arrivé mercredi en Iran pour des entretiens portant sur la sécurité en Irak, où son gouvernement, actuellement dans une passe très difficile, se voit reprocher par les Américains de ne pas se consacrer suffisamment à la réconciliation entre les communautés rivales.

Le Premier ministre irakien en Iran pour des entretiens axés sur la sécurité... ()

AFP, Téhéran, 8 août - Le Premier ministre irakien, Nouri al-Maliki, a entamé mercredi sa première visite depuis un an en Iran, afin de tenter d'emporter le soutien de ce pays accusé par les Américains d'armer des mouvements extrémistes irakiens.

Experts américains et iraniens se rencontrent autour de la sécurité en Irak... ()

Des experts américains et iraniens ont eu lundi dans la Zone Verte de Bagdad leur première rencontre sur l'amélioration de la coopération bilatérale en matière de sécurité irakienne dans ce pays déchiré par la guerre, ont informé des officiels américains et irakiens. La réunion du sous-comité pour la sécurité a commencé dans le bureau du Premier ministre irakien Nuri al-Maliki dans la Zone Verte fortifiée qui abrite les bureaux du gouvernement irakien et l'ambassade des (...) - Actualité

Réunion tripartite à Bagdad, avec l'Iran sur la sécurité en Irak... ()

Reuters, Bagdad, 6 août - Des experts iraniens, irakiens et américains se sont rencontrés lundi à Bagdad pour la première réunion d'un comité de travail chargé de renforcer la coopération en matière de sécurité en Irak.

La Syrie et l'Iran soutiennent les combattants étrangers en Irak, selon le Pentagone... ()

AP, 12 mars - Malgré les efforts fournis par Damas en matière de lutte contre le terrorisme, pas moins de 90% des combattants étrangers en Irak entrent dans le pays en traversant la frontière avec la Syrie, selon un rapport du Pentagone qui souligne par ailleurs que le soutien de Téhéran aux militants chiites met à mal les efforts visant à améliorer la sécurité en Irak.

Bush: Téhéran et Damas doivent cesser de saper le travail de Maliki... ()

AFP, Washington, 13 septembre - Le président américain George W. Bush a appelé jeudi l'Iran et la Syrie à mettre un terme à leurs efforts pour saper le travail du gouvernement irakien, dans une allocution télévisée consacrée à la guerre en Irak.

Le président syrien soutient le processus politique en cours en Irak... ()

DAMAS, 21 août - RIA Novosti. Le président syrien Bachar al-Assad a exprimé mardi à Damas son soutien à l'actuel processus politique en Irak et discuté avec le premier ministre irakien Nouri al-Maliki du problème de la sécurité dans ce pays, rapporte le correspondant de RIA Novosti sur place.

Le rapport sur l'Irak ne sauvera pas Washington du "bourbier irakien" (Iran)... ()

AFP, Téhéran, 12 septembre - L'Iran a estimé mercredi que le rapport des responsables américains en Irak ne sauverait pas les Etats-Unis du bourbier irakien et a démenti leurs accusations sur une aide iranienne aux insurgés.

L'Irak ne servira pas de "base" pour menacer l'Iran, promet le président irakien... ()

Le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki, en visite à Téhéran, a assuré dimanche que son pays ne servirait pas de base pour porter atteinte à...

Bush accuse l'Iran d'être un facteur déstabilisateur en Irak... ()

Reuters, 9 août - Le président George Bush a réaffirmé jeudi que l'Iran représente à ses yeux un élément déstabilisateur en Irak, en dépit des assurances données par Téhéran au Premier ministre irakien Nouri al Maliki.

Irak : Réunion à Bagdad pour mettre fin à la violence... ()

L'Irak, ses voisins et des principaux acteurs internationaux se sont réunis dimanche à Bagdad à la recherche des moyens de mettre fin à la violence interconfessionnelle, d'assurer la sécurité énergétique et de résoudre la crise des réfugiés dans le pays. Le Premier ministre irakien Nuri al-Maliki a ouvert la conférence à laquelle ont participé 22 délégations, dont le groupe G8 et les cinq membres permanents

Washington sollicite Téhéran pour une réunion sur l'Irak... ()

Reuters, Téhéran, 8 avril - L'Iran a reçu une demande des Etats-Unis pour l'organisation d'une nouvelle réunion sur la sécurité en Irak et examine cette requête, a annoncé le ministère iranien des Affaires étrangères.

Nouvelle réunion Etats-Unis-Iran sur l'Irak lundi à Bagdad... ()

TEHERAN - Une réunion entre responsables américains et iraniens sur l'Irak se tiendra lundi à Bagdad pour discuter de la mise en place d'un ...

Iraniens et Américains vont avoir de nouvelles discussions sur l'Irak, selon Téhéran... ()

Le ministre iranien des Affaires étrangères a confirmé mercredi que Téhéran avait reçu une demande officielle de discussions émanant des États-Unis et que l'Iran aurait une deuxième phase d'entretiens avec les Américains sur la situation en Irak. La demande officielle américaine pour la tenue de la seconde phase de discussions avec l'Iran sur l'Irak nous a été présentée, a déclaré Manouchehr Mottaki, cité par la télévision d'État iranienne. Le ministre n'a pas donné de date. Il a précisé (...) - Actualité

L'Irak en appelle à l'aide de l'Iran pour calmer la crise Kurde... ()

Les responsables irakiens ont fait appel à l'aide de l'Iran, mercredi, dans leurs négociations pour trouver une solution diplomatique à leur problème avec la Turquie concernant les guérilleros Kurdes qui utilisent l'Irak comme base de leurs raids contre les troupes turques. Les officiels américains ont déclaré que les soldats ont tué samedi 26 militants lors d'un raid sur Sadr City, mais quelques résidents ont déclaré que des civils avaient également été tués. Les tensions entre l'Irak et la Turquie sur ce problème menacent d'influer sur d'autres sujets lors d'une rencontre à Istambul, où l'Irak espère voir discutés ses problèmes de sécurité interne. Les Etats-Unis ont déclaré mercredi avoir renforcé sa coopération avec la Turquie sur le problème des rebelles du PKK. Le premier ministre irakien Nuri Kamal al-Maliki a rencontré le ministre des affaires étrangères iranien, , Manouchehr Mottaki, mercredi et lui a demandé d'intervenir au nom de l'Irak lors du meeting d'Istambul. Le premier ministre a deandé à la République Islamique de proposer son complet soutien pendant le meeting d'Istambul et également d'aider à résoudre la crise survenue entre la Turquie et le PKK dit un communiqué de M Maliki. La Turquie a menacé de franchir la frontière irakienne, mais s'est retenue jusqu'à présent. L'Iran a montré ...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google