Actualités Economie > IRAK - VATICAN: Benoît XVI reçoit Maliki à Castel Gandolfo















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

IRAK - VATICAN: Benoît XVI reçoit Maliki à Castel Gandolfo

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le pape rappelle le rôle fondamental des soeurs de clôture, même si le mond ...... ()

ROME, Dimanche 16 septembre 2007 (ZENIT.org) - Le pape Benoît XVI a affirmé à une communauté de religieuses qui consacrent leur vie à la prière, que même si le monde ne parle pas d'elles, leur prière est fondamentale pour l'Eglise et la société. Le pape a reçu les Clarisses du monastère de l'« Immaculée Conception » d'Albano Laziale, samedi en fin de matinée, à Castel Gandolfo. Comme il l'a expliqué, les Clarisses « vivent à l'ombre de la maison du pape », leur monastère étant situé à proximité de la résidence pontificale de Castel Gandolfo. L'Ordre des Clarisses a été fondé par saint (...)

Benoît XVI : « Très chers évêques, soyez des hommes de prière ! »... ()

ROME, Lundi 24 septembre 2007 (ZENIT.org) - Les évêques doivent accorder une place importante à la prière personnelle pour être plus ouverts aux nécessités des autres et devenir des animateurs de prière dans les villes « souvent frénétiques et bruyantes », a déclaré Benoît XVI ce samedi. Le pape a rencontré samedi, à Castel Gandolfo, 112 évêques, venus de différents pays, nommés ces douze derniers mois. Du 13 au 21 septembre, les évêques ont participé aux traditionnelles journées d'étude organisées par la Congrégation pour les évêques, à l'Athénée « Regina Apostolorum ». Lors de l'audience à Castel Gandolfo, le cardinal (...)

Ingrid Betancourt a été reçue par le pape Benoît XVI... ()

Eglise Ingrid Betancourt a été reçue par le pape Benoît XVI en audience strictement privée à la résidence papale de Castel Gandolfo, près de Rome. Une expérience extraordinaire pour l'ex-otage des Farc.

Ingrid Betancourt rencontrera le pape le 1er septembre... ()

Le pape Benoît XVI recevra Ingrid Betancourt dans sa résidence d'été de Castel Gandolfo dans les environs de Rome. La Franco-colombienne, qui effectuera une visite de trois jours, rencontrera également le chef de l'Etat italien et sera faite citoyenne d'honneur de la ville de Florence.

Religion : L’université d’été du pape est œcuménique... ()

Lors de sa rencontre annuelle avec ses anciens étudiants à Castel Gandolfo, Benoît XVI a voulu approfondir les aspects oecuméniques de la mission

Religion : En rencontrant Benoît XVI, Ingrid Betancourt a "réalisé un rêve"... ()

Ingrid Betancourt a été reçue lundi 1er septembre en fin de matinée, lors d'une audience strictement privée, par le pape Benoît XVI dans sa résidence d'été de Castel Gandolfo près de Rome. En le rencontrant, j'ai réalisé un rêve, a ensuite expliqué l'ex-otage des Farc

Autriche : Benoît XVI reçoit le card. Schönborn... ()

ROME, Mardi 21 août 2007 (ZENIT.org) ? Le pape Benoît XVI a reçu, le 18 août, à Castel Gandolfo, le cardinal archevêque de Vienne, Christoph Schönborn qui invite les catholiques d’Autriche à sortir de leurs paroisses pour témoigner de la foi auprès des personnes les plus éloignées. Le cardinal Schönborn était accompagné de Mgr Egon Kapellari, évêque de Graz-Seckau. La rencontre a eu lieu alors que se prépare la visite pastorale de Benoît XVI, du 7 au 9 septembre (cf. Zenit du 16 août 2007 pour le programme), à l’occasion du 850e anniversaire de la fondation du sanctuaire marial de Mariazell. Le thème de la visite (...)

Saint Paul, un exemple pour les évêques... ()

Le pape Benoît XVI a adressé un message d'encouragement aux évêques récemment nommés qui participent chaque année à un symposium qui leur est dédié, à Rome. Le Pape les a reçus samedi, à Castel Gandolfo. Il a donné aux évêques...

Le roi du Bahrein, reçu par le Pape, l'invite à son tour... ()

Lu ici : Le Saint-Père Benoît XVI a reçu en audience au Palais Apostolique de Castel Gandolfo, le 9 juillet, le Roi du Bahrein, S.M. le Cheikh Hamad Bin Isa Al-Khalifa. Le souverain a ensuite rendu visite au Secrétaire pour...

Pour la construction d'une Europe de la compréhension entre les peuples... ()

ROME, Lundi 10 septembre 2007 (ZENIT.org) - « Que l'Autriche contribue par son héritage historique et spirituel à la construction d'une Europe de la compréhension entre les peuples », a souhaité le pape Benoît XVI dimanche soir, au moment de quitter l'Autriche. Benoît XVI a remercié l'Autriche avec émotion, hier soir, au terme de la troisième journée de son pèlerinage dans ce pays : c'était son 7e voyage apostolique international. A son retour en Italie, le pape a rejoint sa résidence de Castel Gandolfo. Benoît XVI a souhaité que cette Nation riche spirituellement et culturellement, (...)

La prochaine mission du Pape : la France... ()

Depuis son retour d'Australie lundi soir, le pape Benoît XVI se repose à Castel Gandolfo, où il prépare son prochain voyage international : la France, en septembre. MJ

Ukraine : Benoît XVI encourage l'unité des catholiques des deux rites... ()

ROME, Lundi 24 septembre 2007 (ZENIT.org) - Le pape Benoît XVI a encouragé la croissance dans l'unité des évêques d'Ukraine des deux rites catholiques. Benoît XVI a reçu lundi matin à Castel Gandolfo les évêques d'Ukraine de rite latin à l'occasion de leur visite ad limina. Il a également salué les évêques de rite byzantin - « gréco-catholiques » - présents à la rencontre. Benoît XVI leur a proposé de se réunir une fois par an pour grandir dans l'unité fraternelle et rendre leur action pastorale encore plus efficace. « Je sais, disait Benoît XVI, avec quel engagement vous vous efforcez de (...)

Un synode des évêques orientaux... ()

Benoît XVI a convoqué à Rome les patriarches des Eglises orientales catholiques, qu'il recevra en audience à Castel Gandolfo samedi. A cette occasion, le pape devrait annoncer la convocation d'un synode spécial sur le Moyen-Orient, probablement en octobre 2010, pour...

Benoît XVI plaide pour "un dialogue sincère" avec l'islam... ()

Benoît XVI a plaidé jeudi pour un dialogue sincère entre chrétiens et musulmans, dans un discours prononcé à l'occasion d'une rencontre avec les évêques béninois dans la résidence estivale des papes de Castel Gandolfo, près de Rome. Pour éviter de voir se développer quelque forme d'intolérance et pour prévenir toute violence, il convient d'encourager un dialogue sincère, fondé sur une connaissance réciproque, a déclaré Benoît XVI devant les évêques de la conférence épiscopale béninoise, selon un communiqué du Vatican. Ce dialogue doit passer par des relations humaines respectueuses, par une entente sur (...)

Slovaquie : Un patrimoine pour revivifier l'âme du continent européen... ()

ROME, Jeudi 13 septembre 2007 (ZENIT.org) - Le patrimoine culturel et spirituel de la Slovaquie peut apporter une contribution notable pour « revivifier l'âme du continent européen », souligne Benoît XVI. Le pape Benoît XVI a reçu ce matin à Castel Gandolfo, le nouvel ambassadeur de Slovaquie près le Saint-Siège, M. Josef Dravecky, qui lui a présenté ses lettres de créance. Pour le pape, « le riche héritage culturel et spirituel de la Slovaquie constitue une avantage pour revivifier l'âme de l'Europe ». Le pape a souligné notamment que le droit à la vie, la liberté religieuse et l'activité (...)

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement