Actualités Economie > Les durs iraniens repêchent deux candidats réformateurs















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les durs iraniens repêchent deux candidats réformateurs

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Iran: les réformateurs écartés pensent déjà à la présidentielle... ()

AFP, Téhéran, 11 mars - Après le rejet massif de leurs candidats, les réformateurs iraniens devraient se contenter de la portion congrue dans le parlement qui sera élu vendredi, mais ils pensent déjà à la présidentielle de 2009.

Iran: plus de 50% des candidatures de réformateurs rejetées (porte-parole)... ()

AFP, Téhéran, 23 janvier - Plus de 50% des candidats réformateurs aux élections législatives du 14 mars prochain ont été rejetés par les organes chargés de filtrer les candidatures, a déclaré à l'AFP Abdollah Nasseri, le porte-parole de la Coalition des réformateurs.

Rejet des candidats réformateurs en Iran: Khatami parle de "catastrophe"... ()

AFP, Téhéran, 7 février - L'ancien président iranien Mohammad Khatami a qualifié de catastrophe la disqualification de milliers de candidats réformateurs pour les législatives du 14 mars et jugé que ce phénomène menaçait la révolution islamique.

Iran: deux journalistes réformateurs détenus... ()

AFP, Téhéran, 15 août - Deux journalistes iraniens réformateurs, Soheil Assefi et Farshad Ghorbanpour ont été arrêtés et sont détenus pour avoir propagé des mensonges contre le régime, a indiqué mercredi le pouvoir judiciaire.

Coalition des partis réformateurs en Iran en vue des législatives de 2008... ()

AFP, Téhéran, 14 décembre - Les réformateurs iraniens ont annoncé vendredi la formation d'une coalition initiée par l'ancien président Mohammad Khatami en vue des élections législatives de 2008, afin de sauver l'Iran de la crise créée, selon eux, par son successeur Mahmoud Ahmadinejad.

Législatives en Iran - conservateurs favoris... ()

ATS, Téhéran, 14 mars - Quarante-quatre millions d'Iraniens sont appelés aux urnes vendredi pour élire les 290 députés du Parlement. Les conservateurs ont de grandes chances de remporter ce scrutin, de nombreux candidats réformateurs n'ayant pas été autorisés à se présenter.

Iran : le Web en rouge et vert, les couleurs de la présidentielle... ()

A une semaine de l'élection présidentielle iranienne, de plus en plus d'Iraniens inscrits sur Facebook ont repeint leur photo de profil en vert. Un vert vif presque psychédélique? la couleur de l'islam aussi, et surtout le symbole d'un engagement politique en faveur d'un des candidats soutenus par les réformateurs, Mir Hossein Moussavi. en lire plus

Election présidentielle en Iran : tour d'horizon des quatre candidats sélectionnés... ()

Le 12 juin 2009 les iraniens se rendront aux urnes pour élire leur Président pour un mandat de 4 ans. Sur 475 candidats au départ, seul 4 ont été autorisés à se présenter à l'élection : 2 conservateurs et 2 réformateurs. Voici une rapide présentation des quatre candidats en lice pour la présidentielle. - L'executif dans l'opinion / home4, Elections, Démocratie, Moyen-Orient

Un groupe de réformateurs iraniens réclame une enquête sur les pouvoirs de Khamenei... ()

Un groupe d'anciens parlementaires réformateurs demande une enquête pour déterminer si le guide suprême a outrepassé ses pouvoirs lors des manifestations post-électorales.

Second tour sans enjeux des élections législatives en Iran... ()

POLITIQUE - Une grande partie des candidats réformateurs n'ont pas eu l'autorisation de se présenter…

La presse iranienne divisée après les discussions Iran-USA à Bagdad... ()

Une large majorité des journaux iraniens, réformateurs et conservateurs, ont salué mardi les premières discussions entre l'Iran et les Etats-Unis sur l'Irak, alors que la presse ultraconservatrice y a vu l'occasion de dresser un acte d'accusation contre Washington.

Iran: 7168 candidats, dont 585 femmes, aux législatives (officiel)... ()

AFP, Téhéran, 12 janvier -- Un total de 7.168 Iraniens, dont 585 femmes, se sont inscrits pour être candidats aux élections législatives prévues le 14 mars prochain, a annoncé samedi le site internet du ministère iranien de l'Intérieur.

Iran - 2ème tour des élections législatives... ()

A Téhéran, 19 conservateurs ont été élus au premier tour, le 14 mars (sur 30 sièges), selon les résultats définitifs. Vingt-deux candidats éligibles, dont des réformateurs, se disputent les 11 sièges restant au second tour. Au total, quatre-vingt six sièges sont encore à pourvoir sur les 290 du Parlement. Les conservateurs espèrent remporter 75 % des sièges du parlement, face aux réformateurs. Selon la loi, un candidat doit recueillir 25 % des suffrages exprimés pour être élu au premier tour. Ceux qui ne (...) - Partis politiques / Elections

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement