Le groupe d'opposition au pouvoir iranien a été retiré ce lundi de la liste des organisations terroristes par les ministres européens des Affaires étrangères. Cependant, certains pays ne cachent pas leur scepticisme.
Plusieurs milliers d'opposants iraniens (3.500 selon la police) se sont rassemblés jeudi matin dans le quartier européen de Bruxelles, afin d'appeler l'UE à déclasser les Moudjahidine du Peuple de la liste des organisations terroristes.
Ce serait une petite révolution pour les Moudjahidine du Peuple (OMPI), principale force d'opposition iranienne : après trois ans de bataille devant la justice européenne, l'UE devrait retirer de sa liste d'organisations terroristes ce groupe fondé en 1965. ...
Suite à une décision de la justice européenne, les ministres des Affaires étrangères de l'UE ont rayé l'Organisation des Moudjahidine du peuple iranien (OMPI), principale opposition au régime islamiste des mollahs, de leur liste des organisations terroristes. ...
Associated Press, Bruxelles - Forte d’une victoire judiciaire en Grande-Bretagne, une coalition de l'opposition iranienne a appelé l'Union européenne mardi à retirer son plus grand groupe d'une liste d'organisations terroristes.
AFP, Londres, 30 novembre - La justice britannique a statué vendredi que l'Organisation des Moudjahidine du peuple iranien (OMPI), qui se présente comme la principale organisation d'opposition au régime de Téhéran, devait être rayée de la liste gouvernementale des organisations terroristes.
Après une longue bataille juridique, l'Union européenne devrait rayer lundi les Moudjahidine du Peuple, principale organisation d'opposition...
Honte à toi, Khamenei, abandonne ton règne: des milliers de partisans des Moudjahidine du Peuple iraniens réunis samedi à Villepinte, au nord de...
Les accrochages se poursuivaient mercredi entre les forces de sécurité irakiennes qui tentaient de prendre le contrôle d'un camp au nord de Bagdad, et les Moudjahidine du Peuple, des opposants à...
Dans un invraisemblable meeting politique aux allures de kermesse géante, en banlieue parisienne, les Moudjahidines du peuple iranien, opposés au régime de Téhéran, ont tenté de récupérer à leur profit le soulèvement en cours en Iran.
en lire plus
Le sélectionneur Branko Ivankovich a annoncé la liste des 23 Iraniens retenus pour la prochaine Coupe du Monde.
AFP, Paris, 14 mars - Les élections législatives en Iran constituent une mascarade électorale, a déclaré vendredi soir le groupe d'opposition iranien des Moudjahidine du Peuple, affirmant que le taux d'abstention au scrutin était sans précédent.
Les ressortissants iraniens installés dans l'ancien hôpital d'Etterbeek et Ixelles, qu'ils devaient quitter ce vendredi, ont obtenu un nouveau local de la part d'un promoteur privé, dans une cafétéria de la Cité administrative de l'Etat, rue Royale à Bruxelles.
L'UE envisage de retirer l'OMPI de sa liste d'organisations terroristes.
Mercredi 8 juillet, Place de l'Hôtel de Ville - Paris En présence M. Delanoë, Maire de Paris Les Parisiens dont les combats pour la liberté, depuis la prise de la Bastille jusqu'à la Libération, ont marqué l'Histoire expriment leur solidarité au peuple iranien. Les Iraniens résistent. La répression sanglante des instigateurs du coup d'Etat électoral du 12 juin 2009 ne fait qu'amplifier leur colère. Les Iraniens de l'étranger et la communauté franco-iranienne soutiennent les citoyens Iraniens dans (...)
-
Relations internationales
/
Elections,
Manifestation,
Démocratie,
iran