Actualités Economie > Fillon promet l'équilibre des retraites en 2012















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Fillon promet l'équilibre des retraites en 2012

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Fillon promet l'équilibre des retraites en 2012... ()

François Fillon s'est de nouveau saisi de ce dossier avec une première annonce importante : celle de l'allongement de la durée de cotisation du régime général. «L'augmentation de la durée de cotisation à 41 ans n'est pas une option, elle est prévue par la loi», a expliqué le premier ministre lors d'un discours prononcé à l'occasion du 60e anniversaire de l'Agirc, la retraite complémentaire des cadres du privé. Outre cet allongement d'un an de la durée moyenne des cotisations, François Fillon estime également «probable» une refonte du dispositif «carrières longues», qui prévoit un départ à la retraite avant 60 ans pour les personnes ayant co...

Fillon promet l'équilibre des retraites en 2012... ()

François Fillon s'est de nouveau saisi de ce dossier avec une première annonce importante : celle de l'allongement de la durée de cotisation du régime général. «L'augmentation de la durée de cotisation à 41 ans n'est pas une option, elle est prévue par la loi», a expliqué le premier ministre lors d'un discours prononcé à l'occasion du 60e anniversaire de l'Agirc, la retraite complémentaire des cadres du privé. Outre cet allongement d'un an de la durée moyenne des cotisations, François Fillon estime également «probable» une refonte du dispositif «carrières longues», qui prévoit un départ à la retraite avant 60 ans pour les personnes ayant commencé à travailler tôt. Autre objectif fixé par le premier ministre, la revalorisation des pensions minimum, qui devraient atteindre à terme 85% du SMIC, soit environ 854 euros net. Pour y parvenir, une nouvelle revalorisation du minimum contributif (montant minimum garanti pour une retraite à taux plein, actuellement de 574 euros) devrait intervenir au 1er janvier prochain. François Fillon juge possible de parvenir à l'équilibre du régime général des retraites d'ici à 2012. Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votre site Internet. Contactez-nous au 0820 821 453

Retraites : M. Fillon confirme l'allongement de la durée de cotisation... ()

La loi de 2003 prévoit le passage à une durée de cotisation de 41 annuités progressivement d'ici à 2012, indique le premier ministre, dans un entretien à paraître dans l'Express.

Retraites : M. Fillon ne veut pas revenir sur l'allongement de la durée de cotisation... ()

La loi de 2003 prévoit le passage à une durée de cotisation de 41 annuités progressivement d'ici à 2012, rappelle le premier ministre, dans un entretien publié sur le site Internet de l'Express.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google