Actualités Economie > Les cheminots ne veulent plus être vus en privilégiés















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les cheminots ne veulent plus être vus en privilégiés

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

SNCF: les cheminots ont-ils la vie duraille?... ()

Les cheminots sont-ils des privilégiés' A la veille de la grève, Rue89 a demandé à trois d'entre eux de raconter leur métier.

Service minimum: "Une mesure d'intimidation"... ()

Le secrétaire général de la CGT des Cheminots a dénoncé jeudi le projet gouvernemental sur le service minimum en cas de grève dans les transports et déploré une mesure d'intimidation.

La grève reconduite samedi... ()

Des premières assemblées générales (AG) de cheminots ont reconduit vendredi 16 novembre la grève contre la réforme des régimes spéciaux jusqu'à samedi, conformément à ce qu'ont demandé sept syndicats, a indiqué à l'AFP la CGT-cheminots. Toutes celles qui se tiennent reconduisent pour 24 heures, a déclaré Laurent Russeil, secrétaire général adjoint de la CGT-cheminots. Selon FO et la CGT, des AG ont reconduit le mouvement à Nantes et Amiens notamment. Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votre site Internet. Contactez-nous au 0820 821 453

Régimes spéciaux : pour la CGT, "le gouvernement a ignoré ce qui a été dit"... ()

"Les cheminots ne veulent pas travailler plus pour gagner moins en retraite", affirme Didier Le Reste, de la CGT-Cheminots, l'un des syndicats à l'origine de l'appel à la grève.

Régimes spéciaux : pour la CGT, "le gouvernement a ignoré ce qui a été dit"... ()

"Les cheminots ne veulent pas travailler plus pour gagner moins en retraite", affirme Didier Le Reste, de la CGT-Cheminots, l'un des syndicats à l'origine de l'appel à la grève.

Le secrétaire général de la CGT-Cheminots fait son entrée au Who's Who 2008... ()

Le secrétaire général de la CGT-Cheminots, Didier Le Reste, compte parmi les nouveaux admis dans l'édition 2008 du Who's Who in France, la bible rouge des personnalités en France, a annoncé jeudi à l'AFP l'éditeur Antoine Hébrard.

Menace de grève reconductible des fédérations de cheminots de la SNCF... ()

Ecrit le mardi 2 février 2010 Paris, 9h40 Suite à la journée de grève pour mercredi 3 février 2010, 40% de grévistes vont manifester contre les restructurations engagées à la SNCF, en premier lieu celle du fret, et les suppressions d'emplois. Selon Didier Le Reste, secrétaire général de la CGT-cheminots, il menace d'un mouvement reconductible si la direction et le gouvernement ne veulent rien entendre. Les 40% des grévistes permettront de créer un rapport de force pour contraindre la direction et le gouvernement à ouvrir des négociations. 5 Vote(s)

Recomposition syndicale : les dirigeants de la CFTC cheminots démissionnent et rejoignent la CFDT !... ()

Grandes turbulences dans le monde syndical ferroviaire... Coup de tonnerre dans le monde syndical ferroviaire : la grande majorité des dirigeants de la CFTC cheminots a décidé de démissionner de la centrale chrétienne et de rejoindre la CFDT ! Dans un communiqué diffusé ce matin, Catherine CLOUZET (Présidente), Alain POTTIER (Secrétaire Général), Eric DUMEZ (Vice Président) et Philippe FLAMME (Secrétaire Général Adjoint) déclarent rejoindre la fédération CFDT des cheminots. Voici le (...) - Economie / Transports, Syndicalisme, Travail

La grève reconduite samedi... ()

Des premières assemblées générales (AG) de cheminots ont reconduit vendredi 16 novembre la grève contre la réforme des régimes spéciaux jusqu'à samedi, conformément à ce qu'ont demandé sept syndicats, a indiqué à l'AFP la CGT-cheminots. Toutes celles qui se tiennent reconduisent pour 24 heures, a déclaré Laurent Russeil, secrétaire général adjoint de la CGT-cheminots. Selon FO et la CGT, des AG ont reconduit le mouvement à Nantes et Amiens notamment. France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

Elections à la Mutuelle des cheminots... ()

La Mutuelle de prévoyance sociale des cheminots (MPSC) est appelée à élire le 26 juin 2007, dans les principaux centres de vote, son assemblée générale et ses instances dirigeantes. Prendront part à cette opération électorale tous les cheminots, actifs et retraités, à travers le vote à bulletin secret.

Emploi, pouvoir d'achat et fret au menu de la grève... ()

Le secrétaire général de la CGT-Cheminots, Didier Le Reste, justifie la grève de mardi par des questions salariales, sur fond de réforme du fret.

Retraites : la CFDT-FGAAC (cheminots) s'oppose à l'allongement de la durée de cotisation... ()

Le débat sur les retraites prend une ampleur médiatique de plus en plus importante suite aux récentes déclarations de plusieurs responsables politiques. La presse économique et généraliste en fait largement écho. Par un raccourci forcément rapide, un quotidien économique a indiqué que l'organisation CFDT souhaitait l'alignement des conditions du privé sur le public. Or la CFDT-FGAAC cheminots vient de diffuser sa position à la presse (lundi 25 janvier). La CFDT est (...) - Economie / Economie, Transports, Retraites, Syndicalisme

Plein succès pour la grève... ()

Comme on pouvait s'y attendre, aucun train de la SNCB n'a roulé mardi à cause de la grève générale de 24 heures des cheminots. Le mouvement qui a démarré la veille à 22 h (et s'est terminé hier à la même heure) a été largement suivi par les affiliés des syndicats (CGSP-Cheminots, CSC-Transcom, CGSLB, SIC, SACT). Edito: Droit de grève et services publics

Grève du 3 février 2010 (SNCF) : nouvelle polémique sur les chiffres de participation !... ()

La grève à la SNCF de ce mercredi 3 février 2010 a, de nouveau, pris un tour polémique sur la question de la participation des cheminots (environ 3 cheminots sur 10, entre 28 et 36 %). A 11h00, la Direction de l'entreprise affichait un chiffre de 28,4% alors que la fédération CGT des cheminots donnait 35,65%. Par rapport à la précédente grève du 20 octobre menée par trois organisations (CGT, CFDT et SUD), on notera une très légère augmentation (environ 4 %). Cette inflexion (...) - Economie / Transports, Syndicalisme, Travail, Article privilégiant des faits

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google