Actualités Economie > SNCB : perturbations sur le rail belge ce vendredi















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

SNCB : perturbations sur le rail belge ce vendredi

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

SNCB : perturbations sur le rail belge ce vendredi... ()

Encore une journée de tracas pour les usagers de la SNCB, ce vendredi 25 janvier ! En effet, malgré les réponses du groupe ferroviaire aux exigences des syndicats, la circulation des trains sera perturbée ce jour en raison du préavis de grève déposé le 14 par le front commun syndical à Liège (CGSP-Cheminots, CSC-Transcom, SLFP-Cheminots).

Le rail belge sera paralysé le 20 mai... ()

Après avoir échappé, fin avril, à une grève générale, le rail belge risque d'être sérieusement paralysé par un arrêt de travail de 24 heures des cheminots du lundi 19 mai à 22h au mardi 20 mai à la même heure. Le front commun syndical (FGTB-Cheminots et CSC-Transcom) ainsi que le syndicat libéral (CGSLB) ont déposé vendredi un préavis de grève à cet effet.

SNCB : jours difficiles pour le rail... ()

Anticipant l'action générale qui risque de paralyser tout le rail belge le 8 novembre prochain, des cheminots de la SNCB ont observé lundi une grève de 24 heures. Ce sont en fait les conducteurs et les accompagnateurs de trains d'Ath, de Braine-le-Comte, de La Louvière, de Mons et de Tournai qui ont débrayé hier, en front commun syndical.

Préavis de grève à la SNCB: le SIC se joint au mouvement... ()

Le bureau national du syndicat indépendant pour cheminots (SIC) a décidé, après avoir consulté sa base, de se joindre au préavis de grève déposé par le front commun syndical à la SNCB, a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué. La CGSP-Cheminots et la CSC-Transcom ont déposé mardi un préavis de grève de 24 heures, à partir du mercredi 4 novembre à 22h, pour protester contre le scénario d'une filialisation de B-Cargo, la division fret lourdement déficitaire du groupe ferroviaire. Le SIC…Article original publié sur RTL info.be | Si vous lisez cet article dans son intégralité sur un autre site que RTLinfo.be c'est qu'il a été reproduit illégalement et sans autorisation. Merci de le signaler à la rédaction en cliquant ici | © RTL Digital - 2008

Grève SNCB: le SLFP-Cheminots lance un appel à la discussion... ()

A la veille de la grève de 24 heures à la SNCB, le syndicat SLFP-Cheminots (Syndicat libre de la fonction publique) lance mercredi un appel aux autres syndicats afin d'éviter, par la discussion, de nouvelles grèves dans les prochains jours. Grève SNCB: La SNCB doit indemniser les navetteurs B-Cargo a besoin de 300 millions

SNCB : grève circonscrite... ()

Malgré les propositions de dernière minute de la direction de la SNCB, les cheminots ont débrayé vendredi comme le prévoyait le préavis de grève qu'ils avaient déposé. Et comme ils l'ont annoncé, ce sont les trains du matin qui n'ont pas pris le départ. Mais à Liège, c'était le cafouillage où la colère des usagers se mêlait à une certaine incompréhension de leur part.

SNCB : la sérénité sociale est revenue dans les rails... ()

Après des heures de négociations lundi, direction et syndicats de la SNCB ont dégagé un accord qui permet d'éviter la grève générale du 8 novembre. Le texte a été entériné par les permanents des deux organisations syndicales (CGSP-Cheminots, CSC-Transcom).

Plein succès pour la grève... ()

Comme on pouvait s'y attendre, aucun train de la SNCB n'a roulé mardi à cause de la grève générale de 24 heures des cheminots. Le mouvement qui a démarré la veille à 22 h (et s'est terminé hier à la même heure) a été largement suivi par les affiliés des syndicats (CGSP-Cheminots, CSC-Transcom, CGSLB, SIC, SACT). Edito: Droit de grève et services publics

La SNCB va engager plus d'un millier de cheminots en 2008... ()

Le groupe SNCB a retrouvé de la vigueur et les signaux semblent indiquer que les années sombres sont pratiquement derrière les dirigeants des trois entités (le holding SNCB chapeautant le gestionnaire d'infrastructures Infrabel et l'opérateur SNCB). Témoin de la bonne forme du groupe, ses appétits en termes d'engagements de cheminots.

Rail: petites perturbations... ()

La rentrée risque d'être quelque peu chahutée sur les voies ferroviaires et dans les gares de Wallonie. Le préavis de grève déposé la semaine dernière par la CGSP des agents de sécurité de la SNCB et qui vient à échéance ce 1er septembre, a en effet été maintenu. Le syndicat socialiste organisera ce vendredi un blocage symbolique de dix minutes des trains au départ des gares de Namur et de Mons.

SNCB : chaos sur le rail vendredi... ()

La circulation ferroviaire sera sans doute perturbée toute la journée vendredi en raison d'une action de grève. Le syndicat socialiste CGSP a appelé ses affiliés à débrayer vendredi durant une heure en guise de protestation contre la possible instauration d'un service minimum.L'édito de Philippe Lawson

Grève SNCB: retour à la normale vendredi matin... ()

La circulation ferroviaire est revenue à la normale vendredi matin, selon Jochem Goovaerts, porte-parole de la SNCB. Le rail belge a été paralysé de mercredi soir à jeudi soir, en raison d'une grève de 24 heures. B-Cargo : sortie malvenue de HaekLes navetteurs en mal de trains

La Poste n'évitera pas la grève nationale ce vendredi... ()

Le front commun syndical de La Poste n'aura pas attendu la rencontre, prévue ce jeudi, avec la direction pour confirmer son appel à la grève nationale. Réunis hier, les trois syndicats (CGSP, CSC et SLFP) ont, en effet, décidé que ce vendredi 25 mai serait une journée de grève nationale.

SNCB : accord social positif sur les rails... ()

Après la grève qui a totalement paralysé le trafic ferroviaire le 20 mai dernier, et la reprise des négociations qui a suivi la mobilisation réussie des cheminots, la voie semble dégagée pour une paix sociale à la SNCB.

Explosion sociale en vue à la SNCB... ()

La marmite sociale bouillonnerait-elle derrière le calme qui règne depuis des mois à la SNCB? Assurément, si l'on en croit les deux grands syndicats des cheminots qui épinglent plusieurs éléments indiquant qu'une «authentique bombe sociale à retardement» couve au sein du groupe ferroviaire.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement