Actualités Economie > SNCB : accord social positif sur les rails















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

SNCB : accord social positif sur les rails

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

SNCB : accord social positif sur les rails... ()

Après la grève qui a totalement paralysé le trafic ferroviaire le 20 mai dernier, et la reprise des négociations qui a suivi la mobilisation réussie des cheminots, la voie semble dégagée pour une paix sociale à la SNCB.

SNCB : la sérénité sociale est revenue dans les rails... ()

Après des heures de négociations lundi, direction et syndicats de la SNCB ont dégagé un accord qui permet d'éviter la grève générale du 8 novembre. Le texte a été entériné par les permanents des deux organisations syndicales (CGSP-Cheminots, CSC-Transcom).

Explosion sociale en vue à la SNCB... ()

La marmite sociale bouillonnerait-elle derrière le calme qui règne depuis des mois à la SNCB? Assurément, si l'on en croit les deux grands syndicats des cheminots qui épinglent plusieurs éléments indiquant qu'une «authentique bombe sociale à retardement» couve au sein du groupe ferroviaire.

Grève SNCB: le SLFP-Cheminots lance un appel à la discussion... ()

A la veille de la grève de 24 heures à la SNCB, le syndicat SLFP-Cheminots (Syndicat libre de la fonction publique) lance mercredi un appel aux autres syndicats afin d'éviter, par la discussion, de nouvelles grèves dans les prochains jours. Grève SNCB: La SNCB doit indemniser les navetteurs B-Cargo a besoin de 300 millions

SNCB : perturbations sur le rail belge ce vendredi... ()

Encore une journée de tracas pour les usagers de la SNCB, ce vendredi 25 janvier ! En effet, malgré les réponses du groupe ferroviaire aux exigences des syndicats, la circulation des trains sera perturbée ce jour en raison du préavis de grève déposé le 14 par le front commun syndical à Liège (CGSP-Cheminots, CSC-Transcom, SLFP-Cheminots).

La SNCB va engager plus d'un millier de cheminots en 2008... ()

Le groupe SNCB a retrouvé de la vigueur et les signaux semblent indiquer que les années sombres sont pratiquement derrière les dirigeants des trois entités (le holding SNCB chapeautant le gestionnaire d'infrastructures Infrabel et l'opérateur SNCB). Témoin de la bonne forme du groupe, ses appétits en termes d'engagements de cheminots.

Menace de grève à la SNCB... ()

Les contacts de ces derniers jours avec le ministre de tutelle, Johan Vande Lanotte (SPA) n'ont pas totalement rassuré les travailleurs de la SNCB sur l'avenir du groupe SNCB.

Mécontentement au Tec et à la SNCB... ()

Les transports en commun dans le Sud du pays ont été perturbés par un mouvement de grève vendredi. Tôt le matin, les accompagnateurs de trains de Welkenraedt se sont croisé les bras, immobilisant tout le trafic de et vers l'Allemagne, à la suite de l'agression d'un accompagnateur en janvier dernier, ont indiqué la SNCB et le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire, Infrabel.

SNCB : résultat positif, dette stabilisée... ()

Le groupe SNCB, porté par des résultats en progrès au sein des trois entreprises SNCB-Holding, Infrabel et SNCB, a enregistré en 2007 un résultat opérationnel de près de 150 millions d'euros, en croissance de 13,4 pc par rapport à 2006.

Grève SNCB: retour à la normale vendredi matin... ()

La circulation ferroviaire est revenue à la normale vendredi matin, selon Jochem Goovaerts, porte-parole de la SNCB. Le rail belge a été paralysé de mercredi soir à jeudi soir, en raison d'une grève de 24 heures. B-Cargo : sortie malvenue de HaekLes navetteurs en mal de trains

SNCB: «La clé de répartition 60/40 est dépassée»... ()

Environ un an après son départ de la SNCB, Karel Vinck revient sur son passage à la tête de l'entreprise ferroviaire (06/2002-01/2005). Que retient-il aujourd'hui de son passage à la SNCB?

SNCB : mauvais bulletin des usagers... ()

Le comité consultatif des usagers auprès de la SNCB a présenté mardi son traditionnel rapport d'activités annuel sur les services offerts par le groupe ferroviaire. Le constat de l'organe indépendant est loin d'être bon pour la SNCB. L'an dernier, les membres ont émis 32 avis contre 41 en 2005.

Alstom prêt à aider la SNCB... ()

Maintenant que la SNCB semble disposer à proposer un train pendulaire sur la ligne Bruxelles-Luxembourg, la voie se dégage pour le projet. Et le constructeur du "nouveau Pendolino" de la 4e génération est prêt à aider l'opérateur ferroviaire.

Plein succès pour la grève... ()

Comme on pouvait s'y attendre, aucun train de la SNCB n'a roulé mardi à cause de la grève générale de 24 heures des cheminots. Le mouvement qui a démarré la veille à 22 h (et s'est terminé hier à la même heure) a été largement suivi par les affiliés des syndicats (CGSP-Cheminots, CSC-Transcom, CGSLB, SIC, SACT). Edito: Droit de grève et services publics

SNCB : grève circonscrite... ()

Malgré les propositions de dernière minute de la direction de la SNCB, les cheminots ont débrayé vendredi comme le prévoyait le préavis de grève qu'ils avaient déposé. Et comme ils l'ont annoncé, ce sont les trains du matin qui n'ont pas pris le départ. Mais à Liège, c'était le cafouillage où la colère des usagers se mêlait à une certaine incompréhension de leur part.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google