Actualités Economie > La licence pour le téléchargement légal repart à l'offensive















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La licence pour le téléchargement légal repart à l'offensive

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La licence pour le téléchargement légal repart à l'offensive... ()

L'Alliance Public-Artiste, qui regroupe des associations de consommateurs et de gestion des droits d'auteurs, propose au législateur d'adopter un dispositif de licence globale qui légalise les échanges de musique et de films sur Internet en échange d'une redevance. FAI et Majors font barrage.

Téléchargement légal : les espoirs d'un nouveau phénomène... ()

Après la réouverture du dossier sur le téléchargement légal par l'actuelle ministre de la Culture, Christine Albanel, retour sur un nouveau moyen de consommation qu'est le téléchargement légal, spécialité du site NexWay et de son PDG, Gilles Ridel, qui a bien voulu répondre à nos questions.

Egalité entre le téléchargement légal et illégal... ()

Selon l'observatoire des nouvelles technologies et des multimédias de BVA, la pratique du téléchargement illégal baisse dans l'Hexagone et devient aussi courante que le téléchargement légal.

Hadopi 2 : l'opposition repart à l'offensive ()

Près de 700 amendements ont été déposés pour cette nouvelle mouture du texte contre le téléchargement illégal sur internet.

Coldplay atteint des sommets en téléchargement légal... ()

Coldplay est devenu le premier groupe à atteindre un tel seuil, avec trois millions de téléchargements légaux. Le groupe montre ainsi que le téléchargement légal n'est pas nécessairement une chimère, pourvu que les fichiers ne soient pas verrouillés et que la qualité soit au rendez-vous. [Lire la suite]

Les marchés du disque et du téléchargement légal ne décollent pas... ()

La progression du marché musical en France est bien délicate, avec le secteur du disque qui chute considérablement, et celui du téléchargement légal qui a du mal à décoller.

Ma licence au Canada... ()

Si le concept du téléchargement légal à 5$ ne cesse de gagner en crédibilité depuis l'apparition du piratage des fichiers audiovisuels, il n'est pas prêt de s'imposer.

En bref : le téléchargement légal supplantera le marché du CD... ()

Selon une étude du cabinet américain NPD, le téléchargement légal de musique séduit de plus en plus le public aux Etats-Unis et devrait supplanter le marché du CD d'ici 2010. Le téléchargement payant a représenté 35 % du volume des ventes de musique aux Etats-Unis lors du premier semestre, contre 20 % en 2007 et 30 % en 2008. C'est la plateforme de téléchargement iTunes d'Apple qui est grande gagnante, puisqu'elle réalise 65% des transactions et possède 25% de parts de marché. La faillite r...

Musique: c.a. mondial en recul malgré essor du téléchargement légal en 2005... ()

Le chiffre d'affaires de la musique a reculé de 3% dans le monde en 2005, la forte croissance du téléchargement légal ne parvenant pas à compenser le déclin des ventes de disques, selon des chiffres officiels publiés vendredi.

Guide des sites de téléchargement gratuit et légal... ()

Un article de Jean Luc Raymond repris du site du Centre de ressource des espaces numériques wallons , un site sous licence Creative Commons Sébastien, animateur multimédia à l'Espace Public Numérique (EPN) du Centre Social et Culturel de Chevigny-Saint-Sauveur (Côte-d'Or, France) a produit et met à jour régulièrement un document de veille très utile pour les acteurs de terrain de l'accès public à l'Internet et plus largement pour tous les publics : Le Guide des sites de téléchargement gratuit et légal (...) - Libres et savoirs publics

Le piratage est plus rentable que le téléchargement légal... ()

Si de nombreux internautes militent pour le téléchargement libre et gratuit sur Internet, cette position est farouchement combattue par les ayants droit, les industries culturelles et les différents intérêts de ce secteur. Or, la société spécialisée dans la lutte contre le piratage DigiPritect a une autre approche de la question. Pour elle aussi, le téléchargement illégal a un grand intérêt. Mais ce n'est pas tout à fait le même. [Lire la suite]

Téléchargement - Licence 3G : que va faire Free ?... ()

Entre ses newsgroups et son service de téléchargement de fichiers, Free est au coeur de la polémique sur le piratage. Et la licence 3G est désormais dans la balance.

L'irrésistible ascension du téléchargement légal... ()

En marge des houleux débats entourant la loi Hadopi en France, le téléchargement légal continue son petit bonhomme de chemin. Alors qu'iTunes est devenu le plus gros vendeur de musique outre Atlantique, une nouvelle mesure de ces progrès est devenue nécessaire. C'est chose faite : le té...

NTT DoCoMo repart à l'offensive sur le front du mobile japonais... ()

Bousculé par Softbank, le premier opérateur mobile japonais met 22 nouveaux portables sur le marché. Il vise les jeunes et veut augmenter le trafic de données. L'opérateur cherche aussi à orienter les consommateurs vers le téléchargement de vidéos. Pour y parvenir, il va doper ses réseaux au standard Super 3G d'ici à 2010.

Neuf Cegetel ajoute la musique en téléchargement légal et illimité... ()

Neuf Cegetel annonce le lancement cette semaine de Neuf Music, un service de téléchargement légal et illimité de tout ou partie du catalogue digital de Universal Music, numéro 1 mondial de la musique. Neuf Cegetel est ainsi le premier et seul fournisseur d'accès à Internet à proposer une solution de téléchargement légal et illimité à ses abonnés haut débit. Une information reprise du site Artesi http://www.artesi.artesi-idf.com/ de l'agence régionale d'Ile de France des technologies et de la société de (...) - Musique et pair à pair

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement