Actualités Economie > Haro contre la cybercriminalité















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Haro contre la cybercriminalité

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Haro contre la cybercriminalité ()

Michèle Alliot-Marie a présenté son plan pour enrayer piratage et détournement de données sur Internet. Moyens techniques et humains vont être renforcés.

Moyens renforcés pour lutter contre l'explosion de la cybercriminalité... ()

Des moyens supplémentaires vont être affectés en France à la lutte contre la cybercriminalité, qui a explosé ces dernières années et créé de nouvelles menaces, a annoncé mardi la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie au 3e forum international sur la cybercriminalité à Lille.

Cybercriminalité: Alliot-Marie présente un plan d'action "ferme et résolue"... ()

Doublement du nombre d'enquêteurs spécialisés, introduction de nouvelles incriminations, captation à distance des données informatiques: la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a présenté jeudi son plan d'action ferme et résolue pour combattre la cybercriminalité.

Cybercriminalité: Plan Alliot-Marie... ()

Législation Doublement des effectifs et formation accrue des enquêteurs, sanctions renforcées contre les cyberescrocs, mise sous surveillance des PC de suspects, nécessité d'une plus grande coopération des FAI... La ministre de l'Intérieur a choisi la voie de la fermeté. Branle-bas de combat contre la cybercriminalité. C'est dans les locaux de l'Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OLCTIC) à Nanterre (92) que Michèle Alliot-Marie a détaillé, jeudi 14 février, son plan d'action.

Le ministère de l'Intérieur prêt à dévoiler son plan contre la cybercriminalité... ()

Davantage de moyens pour les policiers, perquisitions à distance, mouchards sur les ordinateurs des suspects, filtrage de sites illicites. Michèle Alliot-Marie devrait présenter demain un plan d'envergure pour renforcer la lutte contre les cybercriminels.

Cybercriminalité : Alliot-Marie annonce un renforcement des moyens humains et matériels... ()

Le nombre de cyber-enquêteurs passera de 200 à 300 à la fin de l'année 2009 dans la police et à 214 dans la gendarmerie, a promis la ministre de l'Intérieur.

Hadopi 2 : Alliot-Marie met sur le même plan pédophilie et piratage... ()

Albanel avait eu son point Godwin, Michèle Alliot-Marie s'en inspire. Lorsque nous avions écrit notre article sur l'impossible mais nécessaire opposition au filtrage de la pédophilie demandée dans le projet de loi Loppsi, Michèle Alliot-Marie était en charge du texte au ministère de l'intérieur. Un an et un mois plus tard, elle donne raison à nos craintes de voir la pédophilie être instrumentalisée pour justifier n'importe quelle atteinte aux principes démocratiques et républicains sur Internet. [Lire la suite]

Le gouvernement ouvre un site pour signaler les cyberarnaques... ()

Le ministère de l'Intérieur poursuit son plan d'action contre la cybercriminalité, présenté par Michèle Alliot-Marie en février 2008.

Cybercriminalité : décryptage du plan de lutte de Michèle Alliot-Marie - Actualités - ZDNet.fr [del.icio.us]... ()

La Lopsi devrait, par ailleurs, intégrer des mesures pour permettre aux enquêteurs, sous contrôle d'un juge, « de capter à distance des données numériques se trouvant dans un ordinateur ou transitant par lui ».

Cybercriminalité et sécurité nationale... ()

La troisième édition du FIC (Forum International sur la Cybercriminalité), toujours organisée à l'initiative de la Gendarmerie Nationale française, a permis de réaliser un tour d'horizon des enjeux liés à la cybercriminalité. En point d'orgue de la manifestation, un discours de Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, qui a mis en avant la future loi d'orientation sur la protection des systèmes d'information.

Michèle Alliot-Marie installe une commission nationale de vidéosurveillance... ()

Trois mois après avoir annoncé le lancement d'un «plan national d'équipement» destiné à tripler le nombre de caméras en France, la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a installé le 8 ...

Cybercriminalité : décryptage du plan de lutte de Michèle Alliot-Marie... ()

Doublement des effectifs et formation accrue des enquêteurs, sanctions renforcées contre les cyberescrocs, mise sous surveillance des PC de suspects, nécessité d'une plus grande coopération des FAI... La ministre de l'Intérieur a choisi la voie de la fermeté.

Les nouvelles plaques d'immatriculation lancées par Michèle Alliot-Marie... ()

La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie se rend ce mercredi après-midi à Pierrelaye (Val-d'Oise), pour lancer le nouveau système...

Michèle Alliot-Marie est née à Villeneuve-le-Roi... ()

LE SAVIEZ-VOUS ? MICHELE ALLIOT-MARIE, ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des Collectivités territoriales, est née à Villeneuve-le-Roi le 10 septembre 1946. Toutefois, ses racines se trouvent du côté des Pyrénées-Atlantiques (son père, Bernard Marie, est ancien... Publié le 01.04.08

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google