Actualités Economie > KENYA: Rice à Nairobi pour soutenir la médiation de Annan















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

KENYA: Rice à Nairobi pour soutenir la médiation de Annan

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Annan quitte le Kenya "ravi" de l'accord mais conscient du "long chemin à faire"... ()

L'ancien secrétaire général de l'ONU Kofi Annan a quitté le Kenya dimanche après avoir assuré une médiation au nom de l'Union africaine (UA) dans la crise kényane ayant conduit à la signature d'un accord de coalition, a-t-on appris auprès de la médiation.

Kofi Annan entame sa médiation au Kenya, le chaos menace... ()

par Nick TattersalNAIROBI (Reuters) - Kofi Annan, ancien secrétaire général des Nations unies, a formellement...

Kenya : la médiation de Kofi Annan avance... ()

L'ancien secrétaire général de l'ONU poursuit ses efforts pour mener le président Mwai Kibaki et son opposant Raila Odinga à un accord politique et pacifiste, face à la crise que traverse le Kenya depuis l'élection présidentielle contestée de décembre 2007.

Kenya: Condoleezza Rice à Nairobi dès lundi... ()

L'accord Annan à l'épreuve de la crise kényane

Kenya: Condoleezza Rice pour un partage du pouvoir... ()

La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a prôné, lundi à Nairobi, un partage du pouvoir et une grande coalition de gouvernement entre les protagonistes de la crise kenyane. Cependant, Nairobi a refusé toute ingérence extérieure dans la crise kenyane. Cette opposition un peu voilée à la visite de Rice fait dire à plus d'un analyste que le pouvoir en place veut empêcher à la communauté internationale de se rendre compte des irrégularités enregistrées lors de la présidentielle du 27 décembre.

Kenya: Nairobi refuse la diplomatie du "pistolet sur la tempe"... ()

Les efforts de médiation déployés par l'émissaire de l'Union africaine, Kofi Annan au Kenya ont progressé vers la formation d'un gouvernement de coalition.

Kenya : Kofi Annan arrache un accord entre gouvernement et opposition... ()

L'ancien secrétaire général de l'ONU a conduit une médiation entre le président Mwai Kibaki et son opposant Raila Odinga, face à la crise que traverse le Kenya depuis l'élection présidentielle contestée de décembre 2007.

Kenya: Kofi Annan sauve la mise par un ultime compromis... ()

Le médiateur en chef de l'Union africaine, Kofi Annan, a annoncé jeudi avoir franchi un pas de plus vers la résolution de la crise kényane, au terme d'une rencontre avec les principaux protagonistes.

Kenya : les dirigeants européens appuient la médiation de Kofi Annan... ()

Les dirigeants français, britannique, allemand et italien ont apporté mardi leur soutien à la médiation de l'ancien secrétaire général des Nations unies Kofi Annan au Kenya. Le Premier ministre britannique Gordon Brown, le président français Nicolas Sarkozy, la chancelière allemande Angela Merkel, le chef du gouvernement italien Romano Prodi et le président de la Commission européenne José Manuel Barroso ont exhorté les responsables kényans à s'engager pleinement et de façon constructive (...) - Actualité

Kenya : Kofi Annan commence sa médiation sur fond de violences... ()

Sept personnes ont été tuées dans la nuit lors d'affrontements politiques et ethniques. Le parti de l'opposant Raila Odinga n'exclut pas de renoncer à sa manifestation prévue jeudi si l'ancien secrétaire général de l'ONU le lui demande.

Kenya: "De grandes coalitions ont bien servi d'autres nations" - Annan... ()

La création d'un gouvernement de partage du pouvoir au Kenya paraissait imminente mardi, après un briefing au parlement dans lequel l'ancien secrétaire général des Nations Unies Kofi Annan a parlé de la possibilité d'une grande coalition pour mettre fin à la crise politique du pays. Il a également indiqué qu'un accord était attendu pour la fin de la semaine.

Kofi Annan annonce la signature d'un accord au Kenya, le camp Kibaki dément... ()

Un accord visant à mettre fin à la crise au Kenya a été signé jeudi entre le gouvernement et l'opposition, selon le médiateur de l'Union africaine Kofi Annan qui en dévoilera le contenu vendredi, mais le camp présidentiel a nié qu'un accord définitif eut été conclu. De son côté, le président américain George W. Bush, qui entame vendredi une tournée en Afrique, a accru sa pression sur les camps rivaux en annonçant qu'il prévoyait d'envoyer la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice au... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Kenya: Annan invite les parties à négocier au secret en dehors de Nairobi... ()

Le médiateur de l'Union africaine dans la crise kényane Kofi Annan a invité les camps du...

Dialogue sous haute tension au Kenya... ()

Le président kényan Mwai Kibaki et son rival Raila Odinga ont lancé un appel à la paix mardi à Nairobi à l'ouverture des pourparlers officiels entre pouvoir et opposition, en présence du médiateur Kofi Annan, au cours d'une cérémonie retransmise en direct à la télévision. Il n'y a qu'un seul Kenya. Nous avons tous des identités multiples, a déclaré en préambule l'ancien secrétaire général des Nations unies Kofi Annan, médiateur de l'Union africaine dans la crise kényane. M. Annan, entouré de... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Espoir de sortie de crise au Kenya après la signature d'un accord de coalition... ()

Le médiateur de l'Union africaine, Kofi Annan, a arraché un accord entre les deux camps rivaux, qui s'affrontent depuis fin décembre 2007, pour former un gouvernement de coalition.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement