Actualités Economie > ARMENIE - AZERBAIDJAN: Incidents armés au Haut-Karabakh















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ARMENIE - AZERBAIDJAN: Incidents armés au Haut-Karabakh

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Haut-Karabakh: Erevan reproche à Bakou son absence de volonté politique... ()

EREVAN, 25 juillet - RIA Novosti. L'Arménie a accusé mercredi les autorités de Bakou d'absence de volonté politique pour régler le conflit du Haut-Karabakh, enclave sécessionniste à majorité arménienne en Azerbaïdjan.

Le Haut-Karabakh ne sera jamais un Etat indépendant (député azerbaïdjanais)... ()

BAKOU, 10 septembre - RIA Novosti. Le Haut-Karabakh ne sera jamais dissocié de l'Azerbaïdjan pour être reconnu comme Etat indépendant, a déclaré le député Mubariz Gurbanli dans une interview à l'agence News Azerbaïdjan lundi.

L'Arménie et l'Azerbaïdjan proches d'un accord de règlement dans le Haut-Karabakh (président de l'OSCE)... ()

EREVAN, 5 juin - RIA Novosti. L'Arménie et l'Azerbaïdjan sont à présent proches d'un accord de règlement dans le Haut-Karabakh, a déclaré mardi le ministre espagnol des Affaires étrangères et président en exercice de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), Miguel Angel Moratinos.

Haut-Karabakh: le secrétaire exécutif de la CEI attend beaucoup des nouvelles discussions Azerbaïdjan-Arménie... ()

BAKOU, 7 juin - RIA Novosti. Le secrétaire exécutif de la CEI, Vladimir Rouchaïlo, espère beaucoup de la rencontre à Saint-Pétersbourg le 9 juin prochain entre le président azerbaïdjanais Ilham Aliev et son homologue arménien Robert Kotcharian, qui portera sur la résolution pacifique du conflit du Haut-Karabakh.

Azerbaïdjan. Discrimination et ségrégation... ()

Une des plus grandes populations de personnes déplacées par habitant au monde est victime de discrimination, de ségrégation et d'incertitude sur son avenir, selon un nouveau rapport rendu public par Amnesty International ce jeudi 28 juin 2007. Environ 600000 Azerbaïdjanais sont déplacés depuis plus de dix ans en raison du conflit qui a opposé de 1991 à 1994 Arméniens et Azéris autour de la question du Haut-Karabakh, territoire de l'Azerbaïdjan peuplé en majorité d'Arméniens de souche.

Téhéran soutient la volonté de Bakou de régler le conflit du Haut-Karabakh à la table des négociations... ()

BAKOU, 21 août - RIA Novosti. Téhéran soutient la position de l'Azerbaïdjan dans le processus de règlement négocié du conflit du Haut-Karabakh, a déclaré le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, intervenant mardi à Bakou lors d'un point de presse conjoint avec le président azerbaïdjanais Ilham Aliev.

Kosovo : l'Azerbaïdjan retire ses soldats de la paix... ()

Le parlement de l'Azerbaïdjan a décidé mardi le retrait des militaires azerbaïdjanais faisant partie de la Force armée multinationale pour le Kosovo (KFOR), rapporte l'agence News-Azerbaijan. L'indépendance du Kosovo proclamée par le parlement de la province le 17 février a été reconnue par les États-Unis et plusieurs pays membres de l'Union Européenne (UE). L'Azerbaïdjan, qui lutte pour la restitution du Haut-Karabakh, considère la proclamation unilatérale d'indépendance comme une (...) - Actualité

Haut-Karabakh: les déclarations militaristes nuisent au règlement du conflit (OSCE)... ()

EREVAN, 17 septembre - RIA Novosti. Les déclarations militaristes de l'Azerbaïdjan ne contribuent guère au règlement du conflit du Haut-Karabakh, a déclaré lundi devant les journalistes à Erevan Iouri Merzliakov, coprésident du Groupe de Minsk de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

Bakou salue la position de la communauté internationale sur l'élection du leader du Haut-Karabakh (MAE)... ()

BAKOU, 20 juillet - RIA Novosti. L'Azerbaïdjan salue la position de la communauté internationale à l'égard de l'élection du leader du Haut-Karabakh le 19 juillet, peut-on lire dans une déclaration de son ministère des Affaires étrangères vendredi.

L'Arménie s'enflamme... ()

A la suite de l'élection présidentielle au résultat contestée, qui a vu la victoire de Serge Sarkissian sur Levon Ter-Petrossian, des milliers de manifestants ont affrontés la police dans la capitale Erevan. Le bilan se monte à huit morts et des dizaines de blessés. Cette nouvelle a de lourdes conséquences. L' Arménie occupe en effet une large portion de la république pétrolière d' Azerbaïdjan, en plus du haut-karabakh peuplé d'arménien, et le trajet du gazoduc Nabbucco est prévu à quelques...

Le Haut-Karabakh doit être reconnu partie aux négociations arméno-azerbaïdjanaises (président Goukassian)... ()

EREVAN, 7 juin - RIA Novosti. Le président de la république autoproclamée du Haut-Karabakh, Arkadi Goukassian, estime que celle-ci doit être reconnue partie aux négociations arméno-azerbaïdjanaises, a appris RIA Novosti auprès de la mission permanente de la République du Haut-Karabakh en Arménie.

L'UE ne reconnaît pas la présidentielle au Haut-Karabakh... ()

BRUXELLES, 20 juillet - RIA Novosti. L'Union européenne a refusé vendredi de reconnaître la légalité de l'élection présidentielle organisée jeudi dernier au Haut-Karabakh, enclave sécessionniste à majorité arménienne en Azerbaïdjan.

Le Karabakh au centre d'un sommet entre Azerbaïdjan et Arménie... ()

Contenu Résumé:  MUNICH, Allemagne (Reuters) - Les présidents azerbaïdjanais et arménien, Ilham Aliev et Serj Sarksian, vont avoir ce dimanche à Munich un entretien sur le conflit du Haut-Karabakh, et la Turquie, qui penche en faveur de Bakou, fait pression pour ... Signature:  © 2009 Thomson Reuters MUNICH, Allemagne (Reuters) - Les présidents azerbaïdjanais et arménien, Ilham Aliev et Serj Sarksian, vont avoir ce dimanche à Munich un entretien sur le conflit du Haut-Karabakh, et la Turquie, qui penche en faveur de Bakou, fait pression pour qu'il y ait des avancées avant de pouvoir sceller son rapprochement historique avec Erevan.Options Titre original:  Le Karabakh au centre d'un sommet entre Azerbaïdjan et Arménie Code source:  OFRWR-ARMENIE-AZERBAIDJAN-KARABAKH-20091122 Sémantique En savoir plus:  L'écart entre Tories et Labour tombe à 6 points au Royaume-Uni Conservateurs et FDP commencent à discuter en Allemagne La CDU menacée aux élections régionales allemandes Un sondage confirme l'avance de la CDU et du FDP en ...

Haut-Karabakh: pas de progrès dans le règlement du conflit (président de l'APCE)... ()

EREVAN, 4 juillet - RIA Novosti. Il n'y a pas de progrès dans le règlement du conflit dans le Haut-Karabakh, a estimé mercredi le président de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE), René van der Linden, rapporte le service de presse de l'Assemblée Nationale (parlement) d'Arménie.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement