Actualités Economie > ETATS-UNIS: Duel démocrate serré en Indiana et Caroline du Nord















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ETATS-UNIS: Duel démocrate serré en Indiana et Caroline du Nord

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Obama gagne en Caroline du Nord, Clinton en Indiana... ()

Barack Obama a effectué un grand pas mardi en vue de l'investiture démocrate pour la présidentielle américaine en remportant largement la primaire de Caroline du Nord et en talonnant sa rivale Hillary Clinton dans l'Indiana.Rien n'est encore joué. Barack Obama a effectué un grand pas mardi en vue de l'investiture démocrate pour la présidentielle américaine en remportant largement la primaire de Caroline du Nord et en talonnant sa rivale Hillary Clinton dans l'Indiana. Le sénateur de... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Investiture Parti démocrate a portee de main pour Barack Obama Hillary Clinton... ()

Barack Obama se rapproche de l'investiture du Parti démocrate. Sa victoire écrasante en Caroline du Nord et sa courte défaite dans l'Indiana ont encore affaibli Hillary Clinton et son camp accentue la pression sur les super-délégués pour qu'ils tranchent en sa faveur ce duel farouche et historique pour la Maison Blanche. - Politique

Présidentielle américaine: nouveau bras de fer entre Hillary Clinton et Barack Obama... ()

Les prétendants démocrates à la Maison Blanche, Barack Obama et Hillary Clinton, avaient une nouvelle fois rendez-vous avec leur destin mardi à l'occasion de primaires qui seront âprement disputées dans l'Indiana (nord) et en Caroline du Nord (sud-est).

The Lost Dream Of Hillary Clinton... ()

Après les derniers résultats en Indiana et en caroline du nord, il est quasiment sur que Hillary Clinton ne remportera pas la primaire démocrate au vu du nombre de délégués que détient Barack Obama et ceux encore à gagner d’ici l’investiture du parti (cf Calendrier des primaires et carte des Etats) . Il n’y aura donc [...]

Barack Obama mobilise toutes ses forces sur l'Indiana... ()

Barack Obama sait qu'une victoire dans l'Indiana lui redonnerait un avantage majeur. C'est la prochaine étape qui mobilise toutes ses forces. Même s'il fait toujours la course en tête, le camp d'Obama sait que la défaite en Pennsylvanie redonne des forces à Hillary Clinton. En Caroline du Nord, Obama devrait gagner facilement. Il faut donc faire monter dans l'opinion un test qui pourrait impacter le camp Clinton en cas de défaite pour réouvrir une fenêtre de tir pour tenter de boucler la primaire démocrate. C'est dans cet esprit que le camp d'Obama donne à l'Indiana la valeur de test. Le jeu est serré dans cet Etat. Ce parti pris est dangereux car à force de mettre en relief un test, si Obama perd l'Indiana, l'opinion publique n'entourera que de davantage d'importance la victoire d'Hillary Clinton. Mais le camp d'Obama a-t-il le choix ?

Barack Obama prend l'avantage dans la bataille à l'investiture démocrate... ()

Le sénateur de l'Illinois recueille 57 % des suffrages contre 43 % pour Hillary Clinton en Caroline du Nord. En Indiana, l'ex-première dame l'emporte avec 51 % des suffrages mais le sénateur de l'Illinois a creusé l'écart en nombre de délégués.

McCain reproche à Obama son inexpérience en matière de sécurité... ()

AP - Le candidat républicain virtuel à l'élection présidentielle américaine, John McCain, a critiqué lundi le démocrate Barack Obama, l'accusant de manquer d'expérience en matière de sécurité nationale. De passage en Caroline du Nord à la veille des primaires démocrates dans cet État ainsi que dans l'Indiana, McCain a insisté sur les différences profondes qui le séparent des deux candidats à l'investiture démocrate, Barack Obama et Hillary Clinton, mais il a concentré ses critiques sur le (...) - Actualité

Primaires démocrates : la Caroline du Nord pour Obama... ()

Barack Obama remporte les élections primaires démocrates en Caroline du Nord, tandis qu'Hillary Clinton gagne de justesse l'Indiana. [...] Lire la suite!

Victoire d'Obama en Caroline du Nord, courte victoire de Clinton en Indiana... ()

Le sénateur de l'Illinois recueille 57 % des suffrages contre 43 % pour Hillary Clinton. En Indiana, l'ex-première dame l'emporte avec 51 % des suffrages.

Hillary Clinton remporte la Pennsylvanie... ()

Hillary Clinton a marqué un point important mardi dans son long combat contre Barack Obama pour l'investiture démocrate à la présidentielle américaine, en remportant la Pennsylvanie avant des batailles en mai dans l'Indiana et en Caroline du Nord France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

Victoire d'Obama en Caroline du Nord, résultats serrés en Indiana... ()

Le sénateur de l'Illinois recueille 57 % des suffrages contre 43 % pour Hillary Clinton. En Indiana, l'écart entre les deux candidats est très faible. La sénatrice aurait pris l'avantage, selon CNN.

Hillary Clinton promet la victoire... ()

Hillary Clinton n'y va pas par quatre chemins. Elle promet la victoire en Indiana et une nouvelle donne après celle de Pennsylvanie. Au moment où elle refait une partie de son retard dans la Caroline du Nord en diminuant presque de moitié son handicap et maintient son avance en Indiana, la candidate démocrate se veut optimiste et promet la victoire. Il est certain qu'une victoire sur les deux tableaux le 6 mai créerait une nouvelle donne. Mais la victoire en Caroline du Nord paraît peu probable même si le Gouverneur s'est désormais engagé aux côtés d'Hillary Clinton. Hillary Clinton rappelle qu'aucune victoire fédérale n'est possible sans les Etats de Californie, New York, Ohio ... qu'elle a gagnés et qu'elle dit être la seule à pouvoir gagner contre McCain. Ce qui est sûr c'est que le moral est revenu dans le camp des Clinton.

Barack Obama ne devrait pas lever le statu quo ()

Barack Obama a beaucoup misé sur une éventuelle victoire en Indiana. Elle parait peu probable à la lecture des toutes dernières enquêtes. Cette journée du 6 mai devrait être celle du statu quo : Obama remportant la Caroline du Sud et Clinton l'Indiana. 5 sondages ont été publiés dernièrement au sujet de l'Indiana. 1 seul des 5 donne Obama vainqueur de 2 points ; ce qui n'est pas sécurisé par rapport à la marge technique d'erreur de 4 points compte tenu de l'échantillon de base. Pour les 4 autres sondages, Clinton est donné gagnante selon des écarts qui vont de 5 à 12 points. S'agissant de la Caroline du Nord, 4 sondages viennent d'être publiés. Tous les 4 donnent Obama gagnant selon des écarts qui vont de 3 à 10 points. Par conséquent, sauf surprise, c'est une nouvelle journée de statu quo qui montrerait combien les électorats sont figés et annonçant une fin de course sans cesse repoussée.

Barack Obama a le soutien public de sa fille Sasha... ()

Votez pour papa : c'est par cette formule que Sasha Obama, 6 ans, s'est adressée à la foule de Fort Wayne (Indiana) lors d'un pique-nique géant. C'est avec tous les membres de sa famille, son épouse Michelle, ses filles Masha et Sasha que Barack Obma a sillonné l'Indiana à 48 heures d'un scrutin d'une importance particulière. Toutes les forces sont mobilisées pour tenter de gagner la Caroline du Nord mais aussi l'Indiana. Si tel était le cas, il est probable que des grands délégués prendraient alors l'initiative de mettre un terme à ce processus épuisant des deux candidats démocrates. Ce grand chelem est aujourd'hui possible. Un sondage Zogby publié pendant le week-end donne 9 points d'avance à Obama dans la Caroline du Nord et 2 points dans l'Indiana. Mais la guerre des sondages fera rage jusqu'à la dernière minute. Obama positionne l'Indiana comme la dernière étape avant son investiture en cas de victoire de sa part. C'est une stratégie risquée.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement